Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Premier rapport d’enquête : le crash du vol AH5017 toujours inexpliqué
Publié le 21 septembre 2014 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Supersônic a commenté :
21 septembre 2014 - 10 h 18 min
Hallucinant… Le lendemain même du crash le gouvernement était prompt à promouvoir la thèse de l’accident… Ben voyons!!! Comme pour l’avion de la MAS on ne saura jamais la vérité car on nous ma cache… Elle n’est pas politiquement correcte!!!
GREEN777 a commenté :
21 septembre 2014 - 13 h 10 min
Ah bon, comme votre pseudonyme il y a un complot sous jasent .
AeroLand a commenté :
21 septembre 2014 - 10 h 35 min
Rien de nouveau si ce n’est que Swiftair doit arrêter de louer des poubelles volantes, avec un personnel payé pratiquement au SMIC. Plusieurs compagnies notamment la RAM exploite encore pour l’été les avions de la swiftair (notamment les MD80 sur l’axe France-Tanger)
Erik de Nice a commenté :
21 septembre 2014 - 10 h 37 min
C’est incroyable le nombre d’hypothèses fantaisistes que peux provoquer un crash aérien aujourd’hui…
Il y a encore 15 ou 20 ans, lorsqu’il se produisait un crash, il n’y avait pas un journaliste pour émettre l’hypothèse que le CDB était probablement un fondamentaliste ou encore qu’il y avait une charge explosive à bord, voir même, un suicide du pilote.
Bien sur que cela s’est delà produit dans le passé (DC10 UTA, 747 PANAM) mais ces attentats étaient revendiqués dans la journée.
Aujourd’hui, peu osent privilégier la défaillance technique, c’est tout de suite louche et un avion ne peut plus se crasher sans que la cause en soit immédiatement “suspecte”???
Fred le corse a commenté :
21 septembre 2014 - 11 h 54 min
Un article pour rien
V a commenté :
21 septembre 2014 - 12 h 43 min
Moi ça me rappelle étrangement le crash de la western caribean. Avion lourd au dessus de son niveau de accroché et perte de puissance du à la allumage des anti ice
GREEN777 a commenté :
21 septembre 2014 - 13 h 12 min
J’ai pensé à la même chose que vous : il y a une forte ressemblance avec le crash de 2005 de la West Carribean au Venezuela d’autant qu’il s’agit de la même famille d’avion et les conditions météorologiques se ressemblent!
Groovy a commenté :
21 septembre 2014 - 15 h 24 min
Un mac de m…plus une tension politique au mali de m …plus une compagnie air algerie qui s’ en contre fou egal gros crash avis au pax sur le tarmac reference volotea refuser dd’embarquer dans ces appareils d’une autre epoque conseil apres c vous assume votre vie vos plus que 49euros
czl a commenté :
21 septembre 2014 - 16 h 05 min
Dites le à Air France qui a loué pendant cette période de grève un MD-87 de 1987 soit 27 ans d’age, soit 9 de plus que le MD-83 de swiftair. L’avion est immatriculé OY-JRU de la compagnie Danish Air Transport. Il a réalisé des vols pour AF entre le 15 et le 18/09
Pourquoi personne ne parle de cet avion d’un autre âge qui a réalisé des vols pour Air France?
mnbee a commenté :
21 septembre 2014 - 23 h 32 min
+1
captain_aek a commenté :
21 septembre 2014 - 18 h 07 min
Thank you CZL ! +1