Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada facture le premier bagage pour les classes Eco Tango
Publié le 20 septembre 2014 à 11h00 par Joël Ricci
©Air Canada
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Tourisme culinaire : les 10 meilleurs nouveaux restaurants...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Air Canada lancera de nouveaux vols vers l'Europe et les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
20 septembre 2014 - 11 h 08 min
Ça c’est vraiment un scandale ??
je pense que la principale raison est que Air canada viens de s’équiper de 05 Boeing 777-300 version boite de sardine pour plus de 450 passagers, particulièrement utilisés sur l’axe Montréal- Paris. Comme l’avion est en mode full toute l’année sur cet axe ( plus de 1.2 millions de passagers l’année passé rien que de paris Cdg), la compagnie a décidé de se sucrer un max.
Laurent Weber a commenté :
20 septembre 2014 - 11 h 28 min
Et c’est parti, les passagers qui n’achètent que les billets les moins chers (soit taxes + quelques centimes pour la cie) vont venir pleurer dans les commentaires. J’entends déjà les violons.
Vincent a commenté :
21 septembre 2014 - 0 h 06 min
Parce que vous n’achetez que les billets les plus chers ?
Vous êtes un très mauvais gestionnaire !
Camericain a commenté :
20 septembre 2014 - 11 h 51 min
Toutes les compagnies se dirigent vers ce mode de fonctionnement pour essayer de rester rentables tout en ayant des bas prix. Ca se fait deja aux US depuis des annees. Spirit airlines facture meme les bagagges en cabine.
AeroLand a commenté :
20 septembre 2014 - 12 h 21 min
Air Canada est actuellement la 10eme compagnie la plus rentable par passagers.
je trouve juste que ses prestations se rapprochent trop de celle de Westjet
Eric a commenté :
20 septembre 2014 - 12 h 42 min
Le changement ne concerne que les vols domestiques qui s’alignent sur les vols transfrontaliers (canada USA), tous leurs concurrents ayant mis en place la facturation du premier bagage. Rien à voir avec le Montréal Paris que je connais bien (12 aller retour en 2 ans), qui est en compétition avec d’autres compagnies où le premier bagage reste gratuit.
Je ne sais pas s’ils s’aligneront également sur les tarifs des concurrents en domestique mais sur Paris Montréal, ils ont réussi à descendre à 467 euros, donc très près d’air transat. Je ne suis pas fan de la version sardine mais le prix est devenu réellement compétitif.
AeroLand a commenté :
20 septembre 2014 - 12 h 50 min
Air transat est desomais une super compagnie pour se rendre a Montréal avec un système de divertissement ( ercan, ecouteur …) personnel
Pierre a commenté :
20 septembre 2014 - 19 h 33 min
Air Canada, ou comment prendre ses client pour des signes de piastres depuis 20 ans.. Vite un nouvel acteur au Canada, sa urge!
Freddy a commenté :
22 septembre 2014 - 8 h 18 min
Le premier bagage sur CDG YUL n’est pas gratuit mais inclus