Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève Air France : 45% des vols assurés ce samedi
Publié le 19 septembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Encore un effort ! a commenté :
19 septembre 2014 - 17 h 17 min
Collègues PNT : continuez encore, vous avez déjà annulé quasi tous les efforts de tous le personnel AF depuis transform. Encore quelques jours et NOUS serons tous au chomage. Nos familles, nos enfants vous remercient.
tronco a commenté :
19 septembre 2014 - 17 h 27 min
Qui peut expliquer aux PNT que AF ne leur appartient pas ! Leur dire que ce n’est pas une compagnie à leur service. Je sais, c’est difficile pour des gens qui, de génération en génération, y sont rentrés par népotisme. Regardez tous ces pilotes à la télé, vous trouvez qu’ils reflètent notre société ? J’ai honte de ce pays qu’est la France. Honte à cette compagnie au service exclusif de ses employés !
Lazro a commenté :
19 septembre 2014 - 18 h 12 min
c’est vrai que notre gouvernement reflète bien la société !!! Au lieu de s’en prendre a une catégorie de français qui vivent bien pourquoi pas dégager tout ces branleurs au pouvoir qui vivent comme des rois sur notre compte ?!? Pourquoi vouloir tirer la France vers le bas en baissant les salaires de tout le monde (pendant que le coût de la vie augmente bien sur).
Vous croyez que la croissance va reprendre en continuant comme sa a tout tirer vers le bas ?!? Pourquoi exiger que toute la France soit au smic ?!? J’aimerais bien comprendre cette mentalité de toujours jalouser son voisin au lieu de tout faire pour réussir sa vie ?!?
On verra bien ce que donnera les futures génération qui iront dans des écoles low cost !!!
BOBO7 a commenté :
19 septembre 2014 - 17 h 27 min
RIP AF
BOBO7 a commenté :
19 septembre 2014 - 17 h 32 min
Il n’y a pas d’autres info aéronautique Air journal ?
J'me marre a commenté :
19 septembre 2014 - 18 h 07 min
On entend dire ici ou la que les PN les plus malins pour ne pas avoir a faire grève avaient faits des desiderata malin pour leur activité de septembre: en positionnant bien leur date de départ la veille et/ l’avant veille du jour de début de grève ( selon le temps d’arrêt en escale pour une rotation normale) …ainsi ils se trouvaient prêts pour faire le vol retour….le jour de la grève…mais comme a cause d’elle l’avion n’arrive pas de Paris….ipro facto: pas de vol retour…et les équipages sont “bloques en escale” jusqu’à ce qu’un avion arrive….Certains du coup ( PNC comme PNT) sont bloques depuis plusieurs jours…en touchant les frais de déplacements…et ces malins choisissent des escales qui payent type Tokyo,Osaka,Papeete,ou des escales sympa type L’os Angeles,San Francisco,Rio,Bangkok….et en n’étant donc pas officiellement grévistes ( pour les PNT ce coup ci…): c’est toujours mieux pour la blancheur de votre dossier si vos dents sont longues….Ajoutez a cela qui si Mme.,officielle ou pas,Était accompagnatrice( et elle embarquera quoi qu’il arrive en jumping seat!) du coup ça se transforme en petit séjour plutôt fun,en principe….
Erik06chat a commenté :
19 septembre 2014 - 18 h 15 min
Bon week-end et bon vol…enfin j’espère!!
Anto a commenté :
19 septembre 2014 - 18 h 26 min
Je dois faire un CDG-Guangzhou-Auckland avec China Southern Airlines. Or le CDG-Guangzhou est assuré par Air France à priori. Si le vol annulé comment ca ce passe niveau correspondance ? Il me change mon vol Guangzhou – Auckland aussi ou je peux juste allez me faire **** ??
Merci pour vos réponses
sebastien1 a commenté :
19 septembre 2014 - 20 h 00 min
Apparement c’est un code share donc China southern airlines devrait “en principe ” assurer ton CDG-Guangzhou,et bien sur ta correspondance sera assuré quoique qu’il arrive ,mais je te conseille d’appeler ton agent de voyage ou la compagnie directement pour assurer le coup et eviter un deplacement inutile,en tous cas bon voyage
FRANCOIS a commenté :
19 septembre 2014 - 18 h 27 min
Messieurs les PDG de la compagnie et du groupe Air France-KLM, il est temps de justifier vos salaires en montrant que c’est VOUS qui dirigez la Compagnie et non les “seigneurs des cockpits” qui sont entrain de ruiner les efforts consentis par le reste du personnel.
Fabien a commenté :
19 septembre 2014 - 18 h 55 min
Et pour vous, a part ne pas céder, que doit fair le PDG?
Licencier les pilotes grévistes? Embaucher des pilotes intérimaires pour tuer la grève?
ABCD a commenté :
19 septembre 2014 - 18 h 33 min
N allez pas trop loin au risque de couler définitivement la compagnie AF et dans ce cas vous piloterez vers Pole Emploi avec vos collègues du sol !!!
Vincent a commenté :
19 septembre 2014 - 18 h 42 min
Où comment scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Continuez comme cela, et AIR FRANCE rejoindra le sort de nombre de magnifiques entreprises coulées par les syndicats.
czl a commenté :
19 septembre 2014 - 19 h 05 min
Mais pourquoi le PDG d’AF ne démissionne pas?
Éric a commenté :
19 septembre 2014 - 19 h 27 min
Il serait temps que la direction passe en force ses directives et montrer à tous ses pilotes que ce ne sont pas eux les patrons, et ce pour une bonne raison. La compagnie aurait déjà coulé si on les écoutait. Ils n’ont toujours pas compris qu’à cause d’eux et plus leur grève ridicule continue, et plus le prochain plan social sera important. Ce ne sera pas un PDV cette fois-ci
Erik06chat a commenté :
19 septembre 2014 - 19 h 30 min
Curieux comme proposition de vol, Auckland est bien mieux desservit (avec un niveau de service supérieure) par Cathay Pacific..
Mario a commenté :
19 septembre 2014 - 19 h 45 min
A tous les râleurs, qui pour la plupart ne savent pas de quoi ils parlent, je les invite à lire l’article écrit par un pilote:
http://blog.zepyaf.com/2014/09/18/lenjeu-de-la-greve-a-air-france/
Vous me faites quand-même bien rigoler, vous qui prenez le métro tous les jours, subissez les embouteillages quotidiens, supportez vos collègues insupportables, courbez l’échine devant votre petit chef hargneux, encaissez les insultes de vos clients, faites de belles présentations Powerpoint, êtes fiers devant une macro excel, digérez le repas tiède de votre cantine d’entreprise digne d’une prison, pendant que vous refaites le monde avec vos acolytes autour de votre 10è café/clope de la journée…
Vous refaites le monde notamment en crachant sur AF et leurs pilotes, qui, contrairement à votre métier actuel, leur a coûté un testicule. Après avoir payé 100.000€, je suppose que vous êtes dans l’attente de certaines contreparties, même si ces contreparties ne sont pas comprises par beaucoup de monde:
– Tu gagnes 8.000€/mois, tu te permets de faire grève et de prendre en otage le passager ?
– Ah, parce que, les jours où toi tu fais grève, tu continues de bosser pour ton client ? Explique-moi le concept…
Ce qui est vraiment le plus inquiétant là-dedans, c’est de pouvoir sentir la haine dans la lecture de certains commentaires. En fin de compte, si les auteurs de ces commentaires se retrouvent dans un avion, je commence à comprendre pourquoi il y a des portes blindées qui les séparent du cockpit: c’est pour éviter que l’imbécilo-mètre explose à leur proximité…