Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : le low cost long-courrier basé à Cologne ?
Publié le 17 septembre 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
17 septembre 2014 - 10 h 17 min
En attendant sa futur filiale bas coût LC, Lufthansa en ré-équipant sa cabine A340-300 ( comprendre: la densifier en supprimant les premières et les 2/3 des affaires pour augmenter le nombre d’Eco) a destination des vols “touristiques” avec équipage PNC réduit en nombre et donc forcément service simplifie a bord ( sans toucher bien sur a la QDS globale comme toujours ça va sans dire!!!) est en train de créer se que AF connaît depuis longtemps: les vols COI vers Punta Cana,St. Dominique,Madagascar….etc…qui font le bonheur des critiqueurs permanents de ce site….
Certains d’entre eux iront même dire que LH innove et est en avance sur les autres perpétuellement en retard de 15 ans……
Mike a commenté :
17 septembre 2014 - 11 h 31 min
Avez-vous déjà pris LH en eco long courrier ?
Rien à voir avec AF à tous points de vue.
Les critères de qualité allemands ne sont pas les mêmes qu’en France.
J’attends impatiemment de prendre Wings vers les USA !
Pschitt a commenté :
17 septembre 2014 - 11 h 43 min
Oui,j’ai déjà utilisé LH en LC…
Mais ce dont il est question ici,ce n’est PAS la LH ACTUELE,mais le développement des services LH-Low cost-LC – A VENIR…donc je maintiens ce que j’écrivais ce matin…
pierreantoine a commenté :
17 septembre 2014 - 12 h 07 min
Déjà pris LH sur LC, effectivement, la comparaison ne tient pas: pas en faveur de LH. Sf en F où leur service est ok, en C il est médiocre, repas pas terrible, personnel pas aimable, voire agressif pour les non germanophones..
Camericain a commenté :
17 septembre 2014 - 10 h 54 min
Mais les allemands au moins en sont arrives au low.cost long courrier pendant qu’en France on veut faire du low cost court-moyen au memes conditions que la maison mere AF…
Alors du long courrier…
TaggeL a commenté :
17 septembre 2014 - 11 h 00 min
C’est surtout que LZh mise sur le long haul Europe-USA avec en service low cost et billets à bas prix.
Le low cost long courrier OUI c’est possible et c’est le futur. La demande est: ENOOOOoOoOoORME.
BOARF a commenté :
17 septembre 2014 - 12 h 25 min
En quoi les critères de qualité allemands ne sont pas les mêmes qu’en France. Basez votre argumentation sur des faits et du concret car là ce sont des propos niveau PMU.
Erik de Nice a commenté :
17 septembre 2014 - 12 h 46 min
Alors la, le Low Cost pour le long courrier, faut voir…
Les Compagnies traditionnelles savent proposer des promos alléchantes sur pas mal de destinations lointaines toujours avec le service qui les caractérise.
Air Asia à fait une tentative sur l’Europe et la demande n’a pas vraiment été au rendez-vous. (OK, ils partaient d’Orly mais cette offre n’a pas vraiment bouleversée le marché).
Ils projettent de revenir avec une offre plus étudiée et la, nous verrons la réaction du marché. Ce que l’on peut supporter pour 1h00 ou 2, pas sur que nous puissions l’admettre pour 10 ou 12…
A350MK a commenté :
17 septembre 2014 - 12 h 48 min
En tout cas j’espère que les 2 low cost U2 et FR vont se mettre au travail sur ce segment. Pour moi c’est l’avenir du transport. Je pense que les Majors ont du soucis à ce faire.
Erik de Nice a commenté :
17 septembre 2014 - 13 h 20 min
Concernant l’offre que LH s’apprête à proposer, je pense qu’il s’agit plus d’un compagnie à “coûts maîtrisés”, qu’une véritable Low Cost..
AS a commenté :
17 septembre 2014 - 14 h 27 min
Le low-cost long-courrier aura du mal à s’implanter en Europe, et surtout, je souhaite qu’ils n’y en ait jamais sur ce segment. Ce serait vraiment réduire le transport aérien à néant.
Mais comme dit plus haut, les majors européennes comme américaines proposent très régulièrement des A-R à 500 ou 600€, ce qui est vraiment donné sur le transatlantique. Et avec un service tout compris. Je ne vois donc pas trop ce qu’une low-cost pourrait faire de mieux, et surtout si les pax tiendraient le coup dans des conditions de voyages low cost sur du LC…