Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways: l’A380 à San Francisco, le 787 à Calgary
Publié le 17 septembre 2014 à 18h00 par François Duclos
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Père Denis a commenté :
17 septembre 2014 - 18 h 40 min
Deux types appareils aussi récents l’un que l’autre dans la flotte BA et pourtant des livrées différentes: capots moteur bleus pour l’A380, mais blancs pour le B 787: quelqu’un en connaît il la raison?
A330 a commenté :
17 septembre 2014 - 20 h 03 min
les capots de moteur des B787 sont bleus aussi .
http://www.airliners.net/photo/British-Airways/Boeing-787-8-Dreamliner/2502773/L/&sid=c185e2c590f907793b70419eabe3de34
Père Denis a commenté :
17 septembre 2014 - 20 h 49 min
…bon: faut que je consulte,et vite: j’aurais juré les voir blancs sur la photo…Mais si vous dites que c’est du bleu….je vous crois!
Nemo a commenté :
19 septembre 2014 - 0 h 25 min
La photo de l’article est une photo de synthèse, le résultat réel peut être différent, notamment sur la finition ou les détails, comme pour les capots moteurs.
AeroLand a commenté :
17 septembre 2014 - 22 h 15 min
a quand le 787 pour Montréal.
British Airways semble suivre les mêmes destinations qu’Air France en A380
F. Libery a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 30 min
Bonjour Aeroland
Les destinations A380 sont basées sur la demande, et de fait les grandes villes ont des chances de voir les superjumbos de plusieurs compagnies.
Cela dit, BA a lancé le 380 sur HK et SIngapour beaucoup plus vite que AF. De plus elle ne l’a pas mis en service sur les routes super-symboliques que sont NY et Tokyo. Et si ils l’ont supprimé de Montréal, je pense qu’il y a une raison. De plus je vois mal BA déployer un 380 vers Montréal alors qu’ils utilisent leur petits 767 sur cette route. SI on suit la logique de BA, Montréal aura sans doute un 787 plutot qu’un 380 : C’est ce qu’ils ont fait sur Hyderabad, Philly et Calgary.
Je ne crois pas que BA suive la meme stratégie que AF. De plus l’Angleterre n’étant pas un pays Schengen, je suppose que les contraintes pour les voyageurs sont assez différentes entre les deux compagnies, ce qui amène à une demande différente
@ Air-Journal, BA opère également le 380 vers Johannesbourg.
Tres bonne journee a tous
Nemo a commenté :
19 septembre 2014 - 0 h 26 min
Pour NYC et TYO, BA privilégie les fréquences plutôt que la capacité car ce sont des hubs de AA et JAL respectivement ce qui permet de maximiser les connections.
RealVision a commenté :
18 septembre 2014 - 22 h 01 min
Actuellement BA utilise un 777-200ER entre Heathrow et YUL avec 275 sièges, soit 60 de plus qu’un 787-8. Je vois mal BA réduire son offre de siège avec un B787-8, excepté pendant les périodes creuses en remplacement des 767-300ER (surtout en hiver). De plus, elle a un nombre limité de 787-8, seulement 8 dans sa flotte.
Je penche plutôt pour une 787-9 avec une capacité proche du 777-200 d’ici 2016-17. Un peu de patience.
Pour le 787-8, je ne serai pas surpris qu’AC l’utilise sur une des ses routes au départ de YUL avant BA (Montréal- Bruxelles/ – Genève/ -Francfort/ – Londres, actuellement desservies en A330).
Groovy a commenté :
18 septembre 2014 - 0 h 00 min
Je crois a380 moteur roll royce et 787 general électrique ce qui explique la couleur suis pas sûr mais c’était l’intention de ba equipements moteurs.
Steve a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 06 min
Non, les moteurs du 787 de BAW sont biens des Rolls Royce, cependant la couleur de la nacelle n’est pas le résultat d’un choix motoriste mais un choix de la compagnie, de plus BAW a des moteurs bleus sur leurs 787, la photo que vous voyez n’est que synthèse.
Gian a commenté :
3 novembre 2014 - 9 h 15 min
Personnes est il intéressés aux confort et qualité des services, spécialement en classe eco (bétaillere)?!