Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pendant la grève d’Air France, Ryanair propose des vols à 69,99 euros
Publié le 16 septembre 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
@Aéroport de Bordeaux
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Leif a commenté :
16 septembre 2014 - 18 h 08 min
Tant mieux pour eux…. J’attends le jour ou Air France pourra comme Easyjet ouvrir des bases francaises avec des contrats francais mais des regles d’imposition britanniques! Enfin entre 500 et 800€ l’aller-retour Paris-Toulous, il est certain que d’autres s’en frottent les mains….
Dans un pays ou chacun tire la couette et celui qui emmerde le plus le monde/trafique le plus s’en sort le mieux, les pilotes d’AF auraient tort de s’en priver. C’est pas parce qu’ils lacheront quelquechose qu’on augmentera pas la TVA ou les charges sociales derriere comme cela s’est passe sur les deux dernieres annees. Il semble de toute facon hors de question de reformer les 35h alors pourquoi se donneraient-ils un quelconque mal inutile? Aucune bonne raison.
Mike a commenté :
16 septembre 2014 - 18 h 35 min
Ryanair n’est peut-être pas le meilleur modèle social, mais… ils existent. La question n’est pas de savoir si Ryanair est bien ou mal. Ryanair existe et il faut que ses concurrents en tiennent compte.
Seule alternative: revenir aux marchés protégés. Mais je doute que cela soit possible !
Alex a commenté :
16 septembre 2014 - 18 h 41 min
“clame sans états d’âme la low cost irlandaise Ryanair” et heureusement qu’ils n’en ont pas des états d’âmes ! quand votre concurrent n’est pas à la hauteur, pourquoi se priver d’aller chercher sa clientèle ?
je ne suis pas pro FR et leurs méthodes sont ‘condamnables’ sur de nombreux points mais sur la simple règle de l’offre et de la demande, ils ont bien raison et je suis presque étonné qu’ils n’aient pas plus communiquées à ce sujet.
AF = Air Faillite, enfin le plus vite sera le mieux, plus aucune fierté et aucun honneur pour cette compagnie d’antan.
Oktoberfest a commenté :
16 septembre 2014 - 19 h 16 min
En TGV : Bordeaux centre – Paris centre : 3 heures.
en RYANAIR : Paris-Beauvais – Bordeaux centre : 4 heures. L’avenir n’est plus à l’avion.
IVAN a commenté :
16 septembre 2014 - 19 h 41 min
Haha!
Ca me rappelle une certaine compagnie qui opére des bateaux entre la corse et le continent. Il y en a 3 au quichet pour te regarder payer 10 pour te regarder embarqué (tout juste si un te fait un signe), 5 pour te donner les clefs de la cabine, 12 pour te servir un plat de pate etc…
Pareil à La Poste (je sais j’y ai travaillé).
A un moment il ne faut pas abuser. C’est sur qu’il ne faut pas se faire marcher sur les pied et que le travail doit être rétribué à sa juste valeur. C’est sur qu’il faut combattre les actionnaires et les patrons trop gourmand qui ne cherche qu’a s’en mettre plein le poches.
Mais à un moment il faut être réaliste et arrêter le délire. Grève à la poste du 20 mai au 21 Aout 2014 (4 moi) à la poste d’Ajaccio. Gréve à répétition chez Air France, Gréve à répétition à la SNCM.
Les employés tuent leur outils de travail au profit de DHL, UPS, de la corsica Ferries et de moby lines, de Ryanair et de easyjet.
Au lieu de discuter pour améliorer des compagnies publiques et d’interet publiques, ils les tuent.
Ils se plaignent de la privatisation, de la faillite de l’état et de la concurrence des compagnie privées.
Alors prenez vos responsabilités en personnes éduquées et battez vous pour défendre ces compagnies qui sont des atouts pour la France, au lieu de les détruire!
Vincent a commenté :
17 septembre 2014 - 0 h 30 min
+ 1
Fabien a commenté :
16 septembre 2014 - 20 h 11 min
Ryanair au départ de Paris? Non, au départ de Beauvais!
Ryanair au départ de Milan? Non, au départ de Bergame!
Ryanair au départ de Francfort? Non, au départ de Hahn!
Etc,etc…….
AndreD a commenté :
16 septembre 2014 - 23 h 19 min
….et Paris à Beauvais en taxi ça fait combien d’€ ?
Fred le corse a commenté :
16 septembre 2014 - 21 h 58 min
je pari qu’en plus que très peu de places seront disponibles….bref de la belle arnaque comme c’est si bien le faire ryanair
Lolo a commenté :
16 septembre 2014 - 22 h 58 min
Le problème c’est justement ça… . Si Ryanair offre aujourd’hui des tarifs à 70 euros HT.. c’est parce qu’elle a eu des passes droits, fait des magouilles (soutenus par les CCI, Départements, Régions…) depuis des lustres pour pouvoir opérer à la limite de la légalité ! Sans oublier son soutien prononcé au OUI de l’Irlande à l’UE… . A qui la faute.. toujours les mêmes : POLITIQUES VÉREUX ! Eux (politiques) ne vont pas réduire leurs indemnités, participations, avantages… . Alors la solution est simple : soit les PNT d’AF acceptent des contrats irlandais, soit ils dégagent… Ok je sors…
Erik de Nice a commenté :
17 septembre 2014 - 0 h 52 min
@FABIEN : T’as raison pour Ryanair, mais on s’en fout, qu’ils crèvent!!!
Easy Jet : Nice/Paris = NCE/ORY ou NCE/CDG
Je peux continuer si tu veux…. Et tu le sais!!!
Oublie Rayanair comme exemple de LowCost Cost et comme Compagnie “respectable”.
Ce n’est pas une Compagnie LowCost traditionnelle, c’est une escroquerie dont les actionnaires ont pris un pantin (MOL) pour faire le Buz mais, eux, (autrement plus malins) ont d’autres buts inavoués avec “leur retour sur investissement”. C’est un business comme un autre pour eux et ils investissent massivement encore et encore…
Mais cet argent est investit en partie par des personnes très heureuses de participer à “l’effort de guerre” consistant à bombarder à bout portant des camps de réfugiés. Enfants, femmes, vieillards et civils compris.
Mais ne le dites pas trop fort si vous le pensez également, ce n’est pas très “politiquement correct” de le prétendre…
Pax, futurs clients de cette Comagnie qui songe (bizarrement) a renouveller ses couleurs en ce moment, ne comparez pas cette compagnie aux Low Cost traditionnelles telles que Easy Jet, Germanwings ou bien encore Wizz Air et autre Weling… Sachez que prendre une Resa “chez ces gens la” est à la limite d’un acte militant, pour un service qui n’a de comparable que le stop sur l’autoroute!!!! (Comparez les durées de trajet).
AF rencontre des difficultés aujourd’hui a cause d’une “castre” identifiée et irresponsable, au grand désespoir des salariés méritants et devoués de cette Compagnie mais privilégiez cette compagnie ou les Low Cost précitées plutôt que ce piège, dont les investiseurs ont vocation à disparaître du paysage aerien europeen dans quelques années et aussi rapidement qu’ils sont arrivés, pour “d”autres cieux financiers”, probablement moins exposés médiatiquement et finalement à rentabilités plus rapides au regard des sommes investies.
vonfritschthofen a commenté :
17 septembre 2014 - 1 h 59 min
Le requin est là, la gueule grande ouverte profitant comme d’hab des gesticulations stériles et inutiles de l’homme s’enlisant sous les insultes dans les sables mouvants. Si l’on considère l’action d’AF d’un mauvais oeil, en fait ce sont les pilotes des low cost qui devraient faire grève d’un seul tenant . Eux sont vraiment floués, et le mot est trop poli, on dit couramment enc….é profond est c’est le mot qui convient . Un copi à 50€ net de l’heure environ, la QT 737 30.000€ au frais du pilote en plus de sa formation à 110.000€ mini si t’es bon, retenue de salaire pour le sim semestriel , tous frais professionnels, l’uniforme, la visite médicale, à sa charge. Bien sûr, les congés ne sont PAS payés, le treizième mois tu rigoles, un changement de base sur demande égale diminution de salaire , il te reste dix balles à la fin du mois car ton banquier est passé par là avant . Reste plus que le plaisir de monter à bord , et encore on vole avec un pistolet à la tempe, la moindre erreur, dehors . 595 millions de bénef par an, pas un Kopeck pour ces “lazy bastards” Y’a des amateurs ? Ben …. faut bien bouffer; en France y a pas de boulot .
Mr Mélanchon, ne lisez pas ça , ça vous ferait trop de mal !
vonfritschthofen a commenté :
17 septembre 2014 - 2 h 36 min
Dans la série du requin, ce n’est pas la fête devant, meme le café est payant, la boite n’offrant gracieusement que l’eau chaude et le sucre . Il est assez fréquent de voir des PN dans l’aérogare s’acheter le sandwich et la boisson pour un vol de 10 h. Faut pas l’engueuler parce qu’on a payé 10€ pour un bagage en soute, il aurait du mal à ne pas vous montrer ses dents . “Ici, on ne rit pas Monsieur, on ne rit pas !”