Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France : le SNPL se justifie
Publié le 16 septembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Agent af a commenté :
16 septembre 2014 - 7 h 04 min
La direction doit tenir. Il s’agit de l’avenir de la cie. Ils n’ont pas compris que les temps ont changé.
AFAF@fffffff.com a commenté :
16 septembre 2014 - 7 h 21 min
Si la direction doit tenir, c’est pour à terme transférer l’activité MC à Transavia. Si elle transfert les pilotes chez TO, elle n’aura également d’autre choix que de dégraisser parmi le personnel sol aux conditions TO…
Les conditions au sol de TO ne pas aussi roses que chez AF et les effectifs ne sont pas si nombreux. A votre place, j’y penserai.
Jocelin a commenté :
16 septembre 2014 - 7 h 29 min
Il faut que la Direction ne lâche pas comme celle d’IB il y a quelques mois de ça et celle de LH en ce moment; quitte à saborder AF afin de repartir sur des bases beaucoup plus saines…Les pertes actuelles ne seront que gains énormes dans les prochaines années !
Jobalas a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 29 min
Plus saines…cela veut dire quoi svp? Aller au moins disant …perdre…et ceci pour coller avec la société actuelle….si c’est cela on est tomber très bas…vive la mondialisation….
Est ce normal de niveler par le bas sous prétexte d’une évolution mondiale? Est ce normal de voir ce qu’à le voisin et de se dire que c ‘est pas normal?
Est ce normal de se battre pour se défendre?
Une info…je ne suis pas pilote…seulement un citoyen qui voit se qu’il se passe et qui comprend que l ´on puisse se battre pour défendre ses acquis….
greg a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 17 min
Tenez bon Mr De Juniac! Vous avez à faire à une bande de guignols qui pensent qu’à faire grêve quand bon lui semble.
Tout le peuple français et pax sont avec vous !!!
totolarico33 a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 20 min
@ ces pnt grévistes
vous vous trompez ! et quand vous vous trompez c est toujours catastrophique , mais vous êtes tellement imbu de votre personne que vous ne le savez pas …
c est triste … vous me faites penser à celui qui s est levé et en quittant le cockpit a dit = on va pas se laisser emmerder par un orage …..
arretez vos caprices !
vous ne voulez pas de transavia ? personne ne vous oblige à y aller !
Fab320 a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 21 min
Et malheureusement, encore une fois, ce sont les passagers qui trinquent et qui doivent eux-mêmes chercher d’autres solutions de voyages soit pour leur travail important pour le salaire à la fin du mois, soit pour ceux qui partent en vacances et qui ont économisé une année pour se faire plaisir, plaisir gâché par quelques pilotes qui tentent de sauver ce qui ne peut plus l’être… Bien triste…
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 24 min
Il faut de l’invocation pour le marché aérien actuel et le SNPL à des idées aussi sur le sujet : Le High Cost. Un nouveau concept?
DidierC a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 26 min
Il y a une vraie indécence dans ce conflit : que des gens payés plus de 14.000 euros par mois mettent à mal l’avenir de notre compagnie nationale, c’est purement scandaleux, surtout quand on voit l’état du pays et de la dite compagnie. S’ils ne sont pas d’accord avec la stratégie de la direction, qu’ils aillent, comme tout bon cadre à ce niveau de salaire, exercer leurs talents ailleurs !
Les passagers et les français en général n’adhéreront jamais à leur pseudo argumentation corporatiste.
gva a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 27 min
Ces pilotes grévistes vont faire un remake de la PanAm / National Airways !!!!
Pilote a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 27 min
toujours travailler plus pour être payé moins… jusqu’ici tout va bien…
Jobalas a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 36 min
Et puis pardon j ai oublié …quand AF sera base aux pays bas avec des équipages polonais, roumains ou que sais je …et qu’ils ne parleront pas un mot de français, avec des contrats de travail exotiques , est ce que le pekin lamda saura apprécier ‘l évolution ‘ lui qui est si fier de sa compagnie ? ( et puis sans charges sociales pour le pays qui a priori est le votre, avec des problèmes de retraites (car plus de cotisants)….on fera comment ? Réponse souhaitée ….
Flagoo a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 36 min
Je n’ai pas d’avis sur le conflit en cours mais il est certain que les personnels au sol subiraient les conséquences d’un transfert d’activité vers Transavia puisque la compagnie sous-traite l’assistance au sol à des sociétés ayant recours en masse à l’interim,saisonnier ou non,des CDD etc, donc une grande précarité et une formation technique a minima qui génère à terme une perte d’expertise, malgré les Rex.
Michael a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 41 min
J’espère que la Directiion d’AF va non seulement tenir, mais aussi hausser le ton face à ces irresponsables. Qu’ils aillent en enfer. Je les vomis.