Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Irkut MC-21 fera son premier vol en avril 2016
Publié le 12 septembre 2014 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Russie : premier MC-21 aux couleurs de Rossiya (vidéo)
Guerre en Ukraine : l’EASA dé-certifie le SSJ100 Superjet,...
Russie : fusion de l'UAC, Soukhoï et MiG en une seule société...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Arthur a commenté :
12 septembre 2014 - 16 h 08 min
“Si plus aucun retard n’est enregistré”
Peu probable!
Commandé uniquement par des compagnies russes, ça sent le flop ce projet…
Espérons qu’il soit plus fiable que le SSJ100!
Max a commenté :
12 septembre 2014 - 16 h 30 min
Rogozine est vice premier-ministre de la fédération de Russie et non le premier ministre Mr Ricci 🙂
Avril 2016, je demande à voir ça.
DidierC a commenté :
12 septembre 2014 - 17 h 30 min
le 1er avril ?
czl a commenté :
12 septembre 2014 - 16 h 41 min
Un conurrent de plus
Les avions soviétiques nous ont fait tellement rêver : Tu154, Tu144, Il62, Il86 puis Il96
Même le Tu-204 est une belle machine sans parler des Antonov, etc ….
Erik de Nice a commenté :
12 septembre 2014 - 16 h 52 min
Donc ils n’ont que 6 mois de production en commande à ce stade et au cas ou toutes les commandes se trouvent confirmées…..et réglées!!!
Pas de quoi faire trembler Airbus et Boeing avec leurs programes Néo et Max. Ils en fabriquent à peu prés la même quantité mensuellement.
Cependant et à n’en pas douter, les Russes ont un lourd et prestigieux passé dans le domaine de la construction aérienne et spatiale mais c’est plutôt la crédibilité du produit à l’international qui risque de faire défaut. Air Korio peut se montrer interressée, voir d’autres compagnies du genre en Sibérie ou Asie Centrale mais les constructeurs occidentaux ont, commercialement, encore de beaux (et longs) jours devant eux.
Pierreantoine a commenté :
12 septembre 2014 - 17 h 02 min
À part le TU134, et les Antonov 24 tjrs aimé voler sur les avions Made in USSR. L’Il 62 avait bcp d’allure.
En optant pour une motorisation P& W, nul doute que les Russes ambitionnent de grignoter qques parts de marché.
A330 a commenté :
12 septembre 2014 - 18 h 32 min
USSR ou URSS ?
Pierreantoine a commenté :
12 septembre 2014 - 19 h 12 min
Made in USSR en Anglais..
jojo a commenté :
12 septembre 2014 - 17 h 40 min
enfin un avion……..car on a ras les bol de la politique de merde de l UE airbus et airbus et tj airbus…..fin a airbus
Anv a commenté :
12 septembre 2014 - 17 h 54 min
Il faut espérer que la collaboration avec P&W ne soit pas coupée en plein développement, comme ce fut le cas pour l’Il-96 et le Tu-204, fortement handicapés par leur PS90 trop gourmands et qui ne devait pas être la principale motorisation.
J’espère que cet appareil pourra enfin connaitre un succès mérité pour l’aviation russe. Cependant, le carnet de commande ne contient aucune exportation pour le moment.
DIPRI a commenté :
12 septembre 2014 - 20 h 22 min
Jonathan BSR?