Les syndicats des pilotes de HOP! font clairement savoir qu'ils sont en désaccord avec leurs homologues de la maison mère Air France. Les syndicats de pilotes d'Air France réclament la création d'un groupe unique de pilotes pour toutes les compagnies aériennes du Groupe Air France, à savoir la compagnie nationale Air France, ainsi que la filiale low cost Transavia et la filiale value cost HOP!. Mais dans un communiqué conjoint, les syndicats SNPL Régional, SNPL Airlinair et INTERPNT Brit Air (les trois entités qui constituent la compagnie HOP!) "s'étonnent de certaines revendications des syndicats pilotes d'Air France car elles témoignent d'un cruel déficit d'information. Chez HOP!, comme d’ailleurs à Air France, il existe des accords de périmètre qui ont été signés par les organisations professionnelles représentatives des dites compagnies et qui ne peuvent être modifiés que par ces seules organisations professionnelles..." "Ces accords de périmètre ont pour vocation de protéger l’activité des pilotes des compagnies. Des accords signés en ce sens existent, personne ne peut les ignorer. Dans le même ordre d’idée, seules les organisations professionnelles représentatives des compagnies peuvent maîtriser leur contrat de travail. Personne ne peut imposer quoi que ce soit en terme d’accord dans une société dans laquelle elle n’est pas représentée. Cela est une vérité incontournable, même pour une filiale aérienne du Groupe Air France. Notre revendication, et elle est bien légitime, est de construire la compagnie HOP! avec un seul et unique contrat de travail pour l’ensemble des pilotes travailant dans HOP!. Un contrat de travail unique doit régir l’ensemble des pilotes d’une compagnie, HOP! ne pourra et ne fera pas exception à cette règle". "Revendiquer un contrat de travail pour les pilotes du Groupe pour le plus de 110 places revient à demander la mise en place de deux contrats diférents au sein de la même entreprise HOP!. Les pilotes de HOP! Airlinair, HOP! Brit Air, et HOP! Regional font partie de l'équation court et moyen-courrier du Groupe Air France et ils sauront aussi défendre leur périmètre et leurs emplois, leur croissance et leur savoir faire".