« Transform 2015 s’achève à la fin de l’année et a pleinement rempli son rôle : assurer un redressement important de la compétitivité du groupe, avec une baisse des coûts de plus d’un milliard d’euros. Fort de cet acquis, Perform 2020, le plan stratégique que nous lançons aujourd’hui, doit s’appuyer sur deux grands leviers : la croissance, que nous allons capturer dans plusieurs domaines, et la compétitivité et la discipline financière, qui doivent rester un socle indispensable au développement du groupe. C’est pourquoi les développements ambitieux que nous initions aujourd’hui iront de pair avec de nouveaux efforts de baisse des coûts et de restructuration des activités encore en perte. C’est ainsi que nous bâtirons, d’ici 2020, un groupe de transport aérien centré sur un réseau long courrier de premier rang au cœur d’alliances mondiales, avec un portefeuille de marques uniques ; des opérations court et moyen-courrier restructurées avec un segment low cost renforcé en Europe ; des positions de leader dans le cargo, la maintenance et le catering et un profil de risque significativement amélioré opérationnellement et financièrement », a déclaré le PDG du groupe, Alexandre de Juniac.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
A380MSN001 a commenté :
11 septembre 2014 - 15 h 06 min
Pour TO : 100 avions à se partager en TO FR et TO NL ou environ 70 avions pour TO nouvelle formule base et exploitée depuis le Portugal, la Pologne ou encore la Lituanie?
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
11 septembre 2014 - 15 h 17 min
Comme déjà dit dans d’autres rubriques , la vie est un éternel recommencement!!!
On redécouvre avec quelques adaptations bien sûr , liées à la modification de l’environnement aérien , la segmentation que nous avons connue dans les années 80 avec Air France LC via HUB , Air Inter (maintenant HOP ave quelques lignes hors de l’Hexagone…) et Air Charter International (Maintenant Transavia)..et déjà à l’époque la gueguerre des pilotes
Faire et défaire c’est toujours …voler .
Ceci dit , je souhaite plein succès à ce nouveau plan stratégique ..
xxtimtimxx a commenté :
11 septembre 2014 - 15 h 22 min
Pour améliorer sa compétitivité Air France devra acheter des Boeing 787-8, comme ça elle aura un avion idéal pour les lignes long courrier faiblement fréquentée, car le 787-9 laissera à désirer pour des vols remplis à hauteur de moins de 200 passagers, et il sera nécessaire d’acheter l’a350-1000 pour les vols remplis à hauteur de 300-350 passagers, car j’ai peur que la compagnie fasse une commande genre 40 777-9 pour remplacer les 777-300er qu’elle exploite en trop grand nombre.
Autre détail elle pourrait acquérir en leasing des a330-300 pour combler les besoins des vieux a340-300 pendant quelques temps.
robert a commenté :
11 septembre 2014 - 16 h 55 min
lol
Vous n’êtes toujours pas embaucher par AF, Emirates, BA, ou autres vu votre degré de connaissance aéronautique et vos plans stratégiques époustouflant ?
Il serait qu’une de ces compagnie vous embauche rapidement, sans vous elles courent à la catastrophe.
Comme quoi, en France nous avons des gens extrêmement compétent au chômage, ce qui est une hérésie. Il est temps que les choses change…
Bof! a commenté :
11 septembre 2014 - 15 h 27 min
Bof… c’est pas très “décoiffant” tout ça… il est vrai que c’est un tel mastodonte… avec de tels boulets à pousser et à tirer….
czl a commenté :
11 septembre 2014 - 16 h 08 min
A l’horizon 2017, Transavia devrait s’imposer parmi les acteurs low costs leaders du secteur en Europe, comptant plus de 20 millions de clients et opérant une flotte de 100 avions.
How?
robert a commenté :
11 septembre 2014 - 17 h 00 min
En gros ça fait 50 nouveaux avions pour Transavia, donc en gros 16 nouveaux avions par ans !
Il y’a du boulot ! Si encore Transavia avait des A320, AF pourrait en transférer rapidement, mais là si ils veulent une compagnie Low cost rentable il va falloir seulement des 737…
Pschitt a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 16 min
Ben,en voilà une nouvelle qu’elle est bonne: ” Il y a du boulot!”…. En effet,tant de gens en ont besoin et en cherche,du boulot!!!!!!!
Bob a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 12 min
Le 11 septembre est une date bien choisie pour annoncer tout ça, bravo au service communication dAF…
Fred le corse a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 35 min
Transavia à la base est hollandais pour ceux qui ne le savent pas, et ont déjà des 737!!!
Trucmuche a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 54 min
Ce nouveau plan est une excellente nouvelle pour AF. Je suis ravis de voir que notre fleuron national va continuer à être compétitif dans le temps et s’imposer face aux compagnies du Golf et d’Asie 😀
De plus cela me rassure beaucoup de pouvoir continuer de bénéficier pleinement des avantages divers et du super CE ligne grâce à ma tendre aimée qui ne devrait pas tarder à passer instructrice tant elle est au bottes de la Direction… Et Dieu sait qu’elle sait comment s’y prendre pour monter les échelons !