Le SCARA, Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes, accueille quatre nouveaux adhérents, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et trois compagnies d'assistance en escale, Casavia, SATAB, AMC Group.
« Nous nous réjouissons d'accueillir ces nouveaux adhérents. L'apport de nouvelles compétences constitue un enrichissement pour le SCARA qui renforce encore son rôle de promotion et de défense des intérêts du transport aérien. Aux côtés des compagnies aériennes, le SCARA pour la première fois, a décidé de s'ouvrir aux compagnies d'assistance en escale. Cet élargissement nous semblait en effet important dans notre mission de représentation du transport aérien français et de ses métiers », déclare Philippe Dandrieux, président du SCARA.
Le SCARA est un syndicat professionnel qui regroupe jusqu'ici des compagnies aériennes françaises (hors groupe Air France) basées en métropole et dans les territoires ultra-marins ainsi que des sociétés d'assistance aéroportuaire. Ses adhérents représentent 9 000 emplois directs et près de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Le SCARA a pour mission la promotion et la défense du transport aérien français et de sa pluralité. Il a sousmis récemment au gouvernement français 12 propositions pour redynamiser le transport aérien français.
AeroLand a commenté :
10 septembre 2014 - 14 h 05 min
Ah lalala en voila trois propositions pour Air Tahiti Nui !! plus de crustacés dans les plateaux repas? des vols direct ( sans escale a LAX) ?? Plus d’hôtesses jeunes et pulpeuses naturellement.hhhh
et oui spécial dédicace a FCB ;).
pacha25 a commenté :
10 septembre 2014 - 14 h 20 min
Faudrait encore m’expliquer comment faire Tahiti/Paris ou inverse sans escales.
Erik de Nice a commenté :
10 septembre 2014 - 14 h 55 min
Je pense qu’un triple 7 200-LR, ou ER voir un 300-ER pourrait le faire d’une traite.
Un 340-300 a bien réalisé un Le-Bouget/Auckland non stop….mais a vide, il est vrai.
Alain a commenté :
10 septembre 2014 - 16 h 20 min
Venant de faire paris Tahiti,avec escale de 2 h à lax,je pense impossible de faire d une traité cette destination avec 300 passagers et leur bagages.d autre part je me félicite d avoir pris cette compagnie qu est air Tahiti nui.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
10 septembre 2014 - 16 h 23 min
Les avions capables de voler -on Stop de CDG à FAA existent .(par exemple A340-500. et même 77LR ou A380 LR)
Singapore Airlines avavait lancé des SIN -JFK non stop ..mais les a abandonné…Le problème est que dépassée une certaine distance ( 13000 km ou 16h de vol ), l’avion utilisée consomme du kérozène pour transporter du Kérozène !…sa fonction étant prioritairement de transporter des PAX et du Cargo…De plus l’escale de LAX avec ou sans rupture de charge permet de réaliser un complément de PAX , si les droits existent …Cf accord AF-Air Tahiti Nui
Nom a commenté :
10 septembre 2014 - 17 h 22 min
Et également a condition de trouver un moyen “d’ignorer” ou bien de redéfinir la belle tache sombre qui limite l’opération des ETOPS dans le secteur Hawaii-Polynésie.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
10 septembre 2014 - 17 h 32 min
Avec des quadriréacteurs A340-500 ou A380 il n’y a pas besoin d’Etops , pour le 777 oui …
chiefpilot a commenté :
10 septembre 2014 - 17 h 04 min
Je vous propose de le réaliser , en classe éco . C’est déja un calvaire de faire LAX Papeete( c’est du super low cost ) surtout si vous etes assis entre deux Polynésiens de 130 kgs , de trés trés mauvais souvenirs pour moi avec cette compagnie.Si vous arrivez a manger normalement avec votre plateau repas , vous me prévenez…alors cessez vos plaisanteries svp
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
10 septembre 2014 - 17 h 20 min
Comme quoi nous n’avons pas tous la même expérience …
J’ai effectué avec mon épouse , un A-R CDG-FAA en Eco sur Air Tahiti Nui avec un excellent souvenir du confort et de l’ accueil , seul les formalités d’ entrée et de resortie du territoire américain parquéesà l’escale de LAX m’ayant parue parfaitement délirante …pour 1h30 d’escale refueling ..
AH ces américains ..
Alain a commenté :
11 septembre 2014 - 7 h 48 min
Chef pilot,je pense que vous avez fait ce trajet il y a longtemps,air Tahiti nui à reconditionne ces 4 avions il y a 1 an,plus de place,sièges plus confortable,écran moderne,il est vrai que les polynésiens sont costaud!!! Mais avions très confortables.je repart avec cette compagnie en décembre.
Anv a commenté :
11 septembre 2014 - 13 h 37 min
C’est dingue le nombre d’âneries émises sur AJ. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter !
Si TN et AF ne feront jamais de PPT-CDG direct, c’est tout simplement que le seul marché fiable sur cette liaison est avant tout CDG-LAX et LAX-PPT. Les CDG-PPT ne peuvent pas remplir à eux seuls un appareil type 345 ou 777. Et les longs vols de Singapore quasi-intrégralement en J ne sont évidemment pas applicable pour la zone Pacifique. C’est pas parce que tel ou tel avion pourrait le faire que c’est faisable pour autant.