Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Deux compagnies vietnamiennes intéressés par le SuperJet-100 russe
Publié le 9 septembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
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Raphael a commenté :
9 septembre 2014 - 17 h 57 min
Vous oubliez la compagnie mexicaine Interjet, qui opère 8 de 9 Superjet livrés, d’une commande de 20 + 10 options…
Pbe77 a commenté :
9 septembre 2014 - 21 h 19 min
C’est pas Vietnam Airlines qui a 4 options pour des A380?
Alain a commenté :
10 septembre 2014 - 7 h 57 min
Vietnam Airlines a signé un accord de principe pour 4 A380. Vont-ils être commandés ? ? ?
Elle a commandé 10 A350-900 dont le 1er devrait être livré en 2015… ainsi que 8 dreamliners.
Mais le sujet porte sur le JET russe, n’est-ce pas hors sujet ?
serge.gva a commenté :
9 septembre 2014 - 22 h 55 min
Il est faux de dire qu’à ce jour, il est utilisé principalement par Aeroflot et des compagnies locales des ex-Républiques de l’Union soviétique. Vous oubliez la compagnie mexicaine Interjet a commandé 20 SSJ100, dont 10 sont déjà en service. C’est même l’utilisateur principal, à égalité avec Aeroflot qui en a aussi 10 en service pour le moment.
Chasse-aux-parvenus a commenté :
10 septembre 2014 - 7 h 28 min
Vietnam Airlines est une excellente compagnie avec laquelle j’ai déjà volé à plusieurs reprises sur B777 et A321. Par contre, monter à bord d’un Sukhoi SSJ, ça JAMAIS !
Jean Ubota a commenté :
10 septembre 2014 - 10 h 00 min
L’une des choses qui nuit le plus actuellement aux ventes et au financement des Superjet auprès des compagnies aériennes ce sont les sanctions des Américains et des Européens sur la Russie.
Il y a 9 superjet déjà construits et prêts à livrer à Interjet qui attendent que les Russes trouvent du financement afin de les livrer à Interjet car les sanctions ne frappent pas directement l’importation de pièces ou de composantes mais le financement des achats surtout.
Si la situation entre la Russie et les Européens et américains se détériore encore plus dans les prochaines semaines alors il y aura des sanctions supplémentaires qui porteront sur les composantes du Superjet et cela va arrêter la production.
Voila autant de choses qui diminuent les commmandes futures auprès des compagnies occidentales et c’est pourquoi aussi la Russie met de l’avant la constructions d’avions 100 % Russe pour compenser les effets de cette guerre commerciale.
Jean Ubota
EL JINETE a commenté :
10 septembre 2014 - 10 h 38 min
C’est une bonne nouvelle pour le SSJ100!
Savez vous où ça en est pour la Royal Air Maroc?
bencello a commenté :
10 septembre 2014 - 11 h 23 min
Je reste perplexe sur le devenir de cet avion.
D’un côté on plus de 20 compagnies clientes, et notamment Interjet qui opère cet appareil et qui, sauf information contraire, en semble satisfaite (peut-être au regard du prix payé à l’achat).
De l’autre côté on a un démarrage poussif, des accords d’état à état non contraignants, et comble du lancement, une sous-traitance d’assemblage en Chine.
Si l’on rajoute le crash en Indonésie, dans lequel pourtant l’appareil n’est pas en cause, ainsi qu’une montée en cadence laborieuse, je me dis que le chemin semble long, très long.
L’appareil tient-il ses promesses?
Quand on sait le nombre d’équipementiers français impliqués dans le programme, on peut être inquiet (en espérant que la crise actuelle avec la Russie ne vienne pas encore ralentir leur coopération).
Malgré tout je vois mal Poutine ne pas soutenir cet appareil, très important en terme de fierté nationale.
Vietnam Airlines a commenté :
10 septembre 2014 - 11 h 47 min
Bonjour,
Vietnam Airlines ne confirme pas l’information de son côté. L’auteur a t’il contacté les représentations en France ? Cet article fait l’effet d’une propagande russe.
Alain Lebas a commenté :
10 septembre 2014 - 12 h 01 min
@vietnam airlines > si vous avez un démenti officiel, nous le publions