Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Indemnisation de retard : l’heure d’arrivée à l’ouverture des portes
Publié le 8 septembre 2014 à 10h01 par Alain Nguyen
@Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Convention de Montréal : des indemnisations plus élevées...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
EL JINETE a commenté :
8 septembre 2014 - 10 h 47 min
Très bonne nouvelle!
Brussels Airlines devrait apprêter ses chèques!
Fred le corse a commenté :
8 septembre 2014 - 11 h 18 min
on se demande bien comment le pax peut avoir les données exactes et en apporter les preuves!! si un avion en plus n’a pas de système ACARS on lui mets l’heure bloc que l’on veut! seule la compagnie le saura exactement…. Bref un pax fouille-m….
Thibault a commenté :
8 septembre 2014 - 12 h 21 min
Non, juste un pax qui veut faire respecter ses droits et qui a raison de le faire. Les compagnies aériennes n’indemnisent JAMAIS d’elles-mêmes les passagers en cas de retard important, quant à la communication des droits des passagers, n’en parlons même pas.
trucmuche a commenté :
8 septembre 2014 - 12 h 47 min
l’exploitant aéroportuaire aussi…
Nico777 a commenté :
8 septembre 2014 - 12 h 10 min
L’heure d’arrivée (bloc) est quand l’appareil applique le frein de park sur son point de stationnement. Rien d’autre.
allons a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 08 min
Ca c’est la définition de certaines Cies.( Qui des lachés de frein de park prématuré, 5 à 10mn avec déplacement effectif) .Pour d’autres acteurs aéroportuaires l’heure block correspond au début du repoussage push.
allons a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 15 min
Mea culpa je suis hors sujet , je lirais mieux la prochaine fois. Neanmoins le principe de prendre le frein de park à l’arrivée pose aussi le problème de l’avion immobile au parking depuis plusieurs minutes sans que celui ci ne soit enclenché.
Nico777 a commenté :
8 septembre 2014 - 12 h 12 min
Et l’heure d’arrivée n’a jamais été quand l’appareil se pose sur la piste!! Ou avez vous vu ça??
bencello a commenté :
8 septembre 2014 - 13 h 09 min
Manifestement c’est ce que prétendait Germanwings (et son service juridique).
Je suis effectivement étonné que ce paramètre n’ait pas déjà fait l’objet d’une jurisprudence européenne plus tôt. Les retards aériens ne datent pas d’hier.
En revanche, je me demande sur quelles données sont basées les temps: l’aéroport, la compagnie.
Une certitude: dorénavant, les horloges vont être consultées plutôt deux fois qu’une.
allons a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 10 min
Exact c’est l’heure d’arrivée au block (au parking).
cedricmrs a commenté :
8 septembre 2014 - 15 h 21 min
C’est bien ca qu’il faut relever dans l’article. Le landing n’a jamais ete l’heure d’arrivée.
Hérode Charnel a commenté :
29 septembre 2024 - 17 h 15 min
Mon plus grand problème avec cet article c’est qu’il ne mentionne pas l’arrêt correctement au cas où l’on voudrait lire davantage sur les arguments des parties.