Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Mexico : un nouvel aéroport de 9 milliards de dollars
Publié le 8 septembre 2014 à 07h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
piero a commenté :
8 septembre 2014 - 8 h 49 min
Question subsidiaire: Est ce vraiment utile?
bencello a commenté :
8 septembre 2014 - 13 h 20 min
…avec un peu de chance, il entrera en service avant celui de Berlin Brandenburg 😉
Ash a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 17 min
L’aéroport de Mexico est actuellement totalement saturé, il était plus qu’urgent d’agir.
Cela dit, l’agrandir est une option contestable, dans la mesure où l’aéroport est actuellement dans le tissu urbain, et la croissance de l’aire urbaine de Mexico ne risque pas de diminuer. Il aurait fallu en construire un autre, à une distance anticipant la croissance urbaine, et réduisant les nuisances pénibles pour les riverains proche de l’aéroport…Bref, je suis assez partagé concernant cette nouvelle.
bencello a commenté :
8 septembre 2014 - 15 h 06 min
une recherche sur Google map montre des surfaces “libres” contiguës et relativement grandes. Quant à l’impact environnemental…c’est autre chose.
Quand on compare l’agglomération de Mexico avec d’autres comparables qui ont deux voire trois aéroports, on se dit que ce n’est pas du luxe!
Pschitt a commenté :
8 septembre 2014 - 15 h 11 min
Mexico est une cuvette entourée de chaînes montagneuses..il faut donc aller loin au delà pour trouver en quantité du terrain sinon plat du moins plus accueillant aéronautiquement parlant….ce qui mettrait une nouvelle plateforme loin,très très loin de la ville-tentaculaire…D’où le problème induit des liaisons ville-aéroport rapides et faciles,tant pour l’autoroute qu’élue une voie ferrée….et du passages de ces liaisons sur?/sous? lesdites montagnes:implicitement,c’est alors d’ augmentation phénoménale du coût total plateforme + voies d’accès dont on parlera…..
Enfin! a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 35 min
Il était temps, ça craque de partout sur cette plate-forme… bien sur que c’est utile… à croire que vous n’y avez jamais mis les pieds… Norman Foster, ça peut être pas mal du tout en plus! ça ne peut pas être pire que Paul Andreu en tout cas :-), car cet architecte a vraiment été une plaie pour CDG et on en subit tous les conséquences encore aujourd’hui et pour encore de longues années…
loloboyer a commenté :
9 septembre 2014 - 0 h 57 min
Je comprends mieux… cet aéroport (l’actuel) est ridicule… ça coince, très peu de portes d’embarquement et les slots sont au maximum. J’ai fait justement un vol cet été avec AF CDG/MEX et je me suis dit : il doit y avoir un autre aéroport… . En ce qui concerne sont implantation, je la trouve stratégique et très pratique. Après, quand on vie à proximité d’un aéroport qui existe depuis belle lurette…
Sébastien a commenté :
9 septembre 2014 - 20 h 04 min
J’habites au Mexique depuis presque 5 ans.
Ce nouveau aéroport a été annoncé la semaine dernière par le président Enrique Peña Nieto. C’était vraiment une grande surprise, personne ne s’y attendait. Mais bon personne n’est dupe. Il est vrai que Mexico avait besoin d’un nouvel aéroport et que l’ancien ne pouvait pas s’agrandir. Par contre si le président a voulut frapper un “grand coup” avec cette annonce, c’était pour masquer les problèmes du pays (Pemex qui sera vendu aux étrangers, délinquance qui augmente, chomage qui ne baisse pas, etc…).
Sinon cher AIR JOURNAL, j’ai écrit à Air France sur Facebook et ils m’ont dit qu’ils allaient s’installer là-bas. Ils aimeraient d’ailleurs envoyer l’A380 mais ce n’est pas confirmé.
Cordialement