Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Japan Airlines présente la cabine SkySuites sur ses prochains 787
Publié le 7 septembre 2014 à 10h00 par Joël Ricci
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Super! a commenté :
7 septembre 2014 - 11 h 00 min
2-4-2 en Economie au lieu de 3-3-3… comme quoi, il y a bien des compagnies aériennes qui font des efforts s’agissant du confort de leurs passagers, et ce même en Eco. Air France ferait bien de s’en inspirer, eux qui “offrent” une configuration charter en Economie sur leurs 777… Bref, voler sur AF sur ces zincs, c’est être transporté comme du bétail… Heureusement qu’ils prétendent améliorer le confort avec l’arrivée de leurs nouveaux produits long-courrier!!! On croit juste rêver…
hclaudepie a commenté :
8 septembre 2014 - 9 h 19 min
Désolé de vous contredire mais AF est plutôt une bonne compagnie qui améliore, lentement les choses.
Mais comme c’est français, on passe notre temps à dénigrer dans une espèce de réflexe d’autodestruction masochiste…
Prenez le nombre de français qui crachent sur Peugeot ou Renault et encensent Wolkswagen ! C’est malheureusement édifiant et risible. Surtout qu’ils en sont convaincus, les bougres !
La seule chose que je conteste chez AF, comme vous, est la configuration COI : plus de PAX, moins de service sur des lignes qui remplissent sans problème et que finance l’état de façon fort couteuse (comme les antillais qui reviennent au pays en congés bonifiés payés au prix fort !)
Je n’ose imaginer la rentabilité des lignes DOM !
Fred le corse a commenté :
8 septembre 2014 - 13 h 06 min
Et le prix du billet va augmenter car moins de pax c’est mathématique
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
7 septembre 2014 - 11 h 03 min
Comme quoi on peut on peut aussi dédensifier la classe ECO …avec des PITCH de 33 pouces ( 5 cm de plus que …..les “bétaillères” n’en déplaise à CHIEF PILOTE ! et 48cm de largeur des sièges .. en 2-4-2
Il semblerait que la tendance ” Entassement” commence à s’inverser ….et démarre au Pays du soleil levant …
Bravo JAPAN AIRLINES et Dreamliner
TOM a commenté :
7 septembre 2014 - 12 h 46 min
+1
Pschitt a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 09 min
Vous avez raison concernant l’amelioration confort en Eco proposée par JAL..
Je suis surpris de la configuration adoptée en Affaires: ça ne semble pas aller dans l’air du temps d’une part qui voudrait que chaque pax ait un accès direct a l’allée…d’autant que sur un 787 ( avion à fuselage pas si large pour du LC aujourd’hui) cela soit assez simple a mettre en place sans trop de perte en nombre total de siège affaire offert,et,d’autre part,par l’accessibilité il me semble pas si facile pour atteindre le siège côté hublot: sur les photos et plan que je vois cela paraît relever de gymkhana et contorsion…j’espère me tromper car sinon je suis pas sur que les clients un peu forts ou enrobés apprécieront……même si ce n’est pas le groupe le plus représentatif de la population japonaise….
xxtimtimxx a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 19 min
C’est vrai que Japan Airlines donne du confort à ses passagers, mais ses avions sont faiblement densifiés, le 787-8 pouvant recevoir 240 sièges en 3 classes, avec 186 ou 161 sièges en 2 classes je ne garantie pas la rentabilité de ces avions, même si ils affichent de bons taux de remplissage.
La taille de la classe affaire est toujours exagérée, avec son confort digne d’une première classe. Pour moi la configuration idéale d’un 787-8 c’est:
-5 sièges en première classe et 2-3 installations supplémentaires (meuble,wc), dans un compartiment de 4 mètres.
-36 sièges affaire par rangée de 6 avec pitch de 133cm, soit 8 mètres de cabine
utilisés, au lieu de 12 mètres en cas de rangées de 2 mètres.
-200 sièges économiques en 25 rangée de 8, ce qui prend 21,5 mètres en cas de pitch de 86 cm.
Ce qui nous fait 33,5 mètres utilisés, ça laisse encore plusieurs mètres pour installer des meubles, des wc, ou des accès aux portes, le tout pour emporter 241 passagers selon le critère 2% première classe, 14% classe affaire, 84% classe éco.
Parce que comme certaines je ne cautionne pas les bétaillères classe éco, ni les classes affaires aux allures de first.
Super! a commenté :
7 septembre 2014 - 16 h 07 min
Il y a ici des mazo qui se plaignent lorsqu’une compagnie aérienne fait des efforts en terme de confort. Si JAL a opté pour cette configuration, j’imagine qu’ils y ont réfléchit… et qu’ils y trouvent bien évidemment un avantage économique… La rentabilité d’un avion ne découle pas du nombre de sièges qui l’équipe, mais du niveau de prix auquel il est vendu. Cela s’appelle “l’optimisation de la recette unitaire” (yield management). Si une compagnie aérienne souhaite offrir un service “aux allures First” sur sa Business, on ne va pas aller s’en plaindre??? Idem, si JAL souhaitent offrir un bon niveau de confort en éco, on ne va pas non plus aller cracher dessus… en tout cas les vols charter long-courrier existent depuis des années, ce sont tous les vols “COI” (TOM) d’AF et les 777 long-courrier d’AF en éco! 🙁
Réaliste... a commenté :
7 septembre 2014 - 23 h 50 min
Plutôt pas mal la business de Japan Airlines, qui ressemble plus d’ailleurs à une First. Quand je pense qu’AF nous “bassine” en prétendant que ses nouveaux produits long-courrier surpassent ceux de ses concurrents, on croît rêver! Le siège Cirus de Zodiac (sélectionné par AF, mais aussi Cathay, AA, etc.) offre bien moins d’espace et de confort que celui présenté ci-dessus et sélectionné par Japan Airlines. Je pense qu’AF dans l’introduction de ses nouveautés devrait faire preuve de beaucoup moins d’arrogance et de suffisance, car c’est assez risible… certes c’est un progrès comparé aux précédents produits offerts (les 5 générations successives d’un siège business dit “toboggan”) et on ne va pas s’en plaindre, tant mieux, mais on est encore loin, très loin, des classes business de JAL, Singapore, Emirates, Ethiad, etc… Quant au nouveau produit Première AF, on mon avis, il n’y pas non plus de quoi fouetter un chat… Much ado for nothing…. Bravo à JAL pour un confort visiblement apporter dans TOUTES les classes de voyage…
Pschitt a commenté :
8 septembre 2014 - 8 h 58 min
Je n’arrive pas bien a comprendre comment des sièges disposés à 4 de front même sur un fuselage aussi large que le 777 ( en 1+2+1) vous donnent une cabine moins avec moins d’espace que 6 sièges de front (2+2+2) sur un 787, avion au diamètre fuselage lui même inférieur a celui du 777!!!
Faut aimer dire n’importe quoi de préférence pour dira ça!!!!!!
Fred le corse a commenté :
8 septembre 2014 - 13 h 15 min
ce qui est terrible ici ce sont les ploucs!!! quand la EK montre ses nouvelles classes: clap clap et on dénigre AF…. Quand c’est la SQ….idem…. quand c’est la JL rebelote …… on dirait que cela gêne si AF veut s’améliorer…… Ces ploucs ça leur fout la rage si AF progresse…. on a affaire à de bons vieux paysans grincheux jamais contents….