Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash évité entre Split et Nantes : l’incroyable récit d’un passager
Publié le 7 septembre 2014 à 13h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Avelo Airlines lance sa première ligne internationale, vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alexandre a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 17 min
“Témoignage édifiant” lol, faut arrêter !! c’est moi ou quand un avion à une panne d’un réacteur gauche, il peut continuer de voler sur son réacteur droit, au mions jusqu’à l’atterrissage d’urgence ? à moins que cet appareil ne soit équipé que d’un réacteur gauche à en croire ce pax !
bref, encore un qui invente certainement une situation de crainte qu’il n’y avait pas lieu d’avoir pour faire parler de lui et de son histoire à des fins mercantiles !
Fernous a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 21 min
Mais s’il est bien vrai que dans ce genre de situation a à tendance à en rajouter, mettez vous à la place du passager. Si ce qu’il dit est vrai, j’aurais bien aimé vous voir vous en situation, au moment où le pilote parle d’amerrir, d’enlever les bijoux et de mettre les gilets.
Alexandre a commenté :
7 septembre 2014 - 14 h 17 min
je reconnais que la situation n’est pas drôle et je n’aurais certainement pas été à mon aise comme beaucoup de pax ! Cependant, ce sont certains propos qui me paraissent “exagérés” comme les sanglots du commandant et j’émets juste un doute car entre sa boutade de “découvrir Venise” et dire ensuite “6 minutes avant le crash” il y a quand même de quoi se poser des questions !
Fernous a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 18 min
La boutade dans laquelle il parle d’une “occasion de découvrir Venise” est invraisemblable. Particulièrement déplacé.
Heureusement que cela s’est bien terminé.
Pschitt a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 31 min
Ce monsieur est….avocat…….CQFD!
chiefpilot a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 45 min
Bidon bidon et un avocat qui veut gagner du fric surtout avec l’aide des médias ,ils connaissent ,no more comments….
Fred le corse a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 49 min
avoir un réacteur en panne ça arrive, et un
CDB qui sanglote….. non mais allo quoi!!!! en fait il y a eut peut être un déroutement ok, mais ce gars en rajoute un max!!!
Speedbird a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 49 min
Je comprends ce qu’a pu ressentir ce passager…mais sur le plan technique tout s’est bien passé et je pense qu’il confond entre commandant de bord et chef de cabine,car connaissant très bien le captain de ce vol,je ne le vois pas sangloter un seul instant du moins pas dans ce contexte.Ensuite la nécessité de faire une prépa cabine pour un flame out (panne moteur sans dégat)n’est peut être pas très judicieux mais ce n’est que mon avis et non pas un jugement contre une décision captain…mais vu les réactions je suis conforté par mon idée…sans prépa cabine,les passagers n’y aurait vu que du feu.
Chatokay a commenté :
7 septembre 2014 - 13 h 57 min
“Encore fallait-il savoir de quel côté il parlait! »”
C’est le réacteur gauche qui avait soit-disant un soucis ? Alors en utilisant son cerveau, on sait que le coté opposé est le coté droit.
Fred MRS a commenté :
7 septembre 2014 - 14 h 41 min
Pour connaître le CDB personnellement, cela m’a fait doucement rigoler le fait de dire tout d’abord qu’il a pris la situation de façon detendue en faisant une boutade , puis ensuite qu’il sanglotait aux commandes. C’est du délire. La panne moteur est LE cas d’école pour tout pilote qui se respecte. Ils ont pris toutes les mesures de sécurité, ce qui peut, être traumatisant pour les passagers, c’est compréhensible, mais cessez de faire du sensationel MONSIEUR l’avocat pour gratter de l’argent et dites MERCI a l’équipage qui a simplement fait son boulot (son VRAI boulot) en vous faisant atterir sans encombre et avec le sourire.
jp a commenté :
7 septembre 2014 - 14 h 54 min
Comment Air Journal, un site sérieux peut-il se laisser à publier un témoignage aussi incohérent!!
Depuis quand un CDB se laisse à commenter ses états d’âmes, lors d’une situation d’urgence…!!
Un forumeur était à bord du vol et voici ce qu’il écrit:
“Bonjour à tous,
Pour avoir été l’un des passagers du vol FPO 216 opéré par EUROPE AIRPOST, je peux malheureusement témoigné de notre terrible aventure avec cette compagnie.
Nous avons en effet été informés environ au bout de 45 min. que l’avion devait procéder à un atterrissage d’urgence à Venise sans qu’on soit informé de la nature de l’avarie technique.
C’est seulement après l’atterrissage que nous avons su qu’un des réacteurs était défaillant. L’avion s’est donc bien posé en mono-réacteur…”