Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
L’aéroport d’Helsinki accusé de “fliquer” les passagers…
Publié le 4 septembre 2014 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Wifi à haut débit : pourquoi les compagnies aériennes optent...
United prévoit de tester le Wifi Starlink dès le mois prochain
Air India déploie le Wi-Fi gratuit sur ses vols intérieurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Richie RSA a commenté :
4 septembre 2014 - 10 h 38 min
Eh oui, Big Brother est DEJA la…… et ils nous prennent en plus pour des imbéciles: c’est pour améliorer la fluidité, etc… tMAIS on va vous envoyer quand meme des pub car on sait qui vous etes, ce que vous faites, ou vous allez….. encore une partie de notre liberté individuelle qui s’envole…
Cette évolution de la technologie est de plus en plus intrusive, perverse et a mon sens la seule recommandation est de couper le wifi en permanence le wifi et bluetooth de votre telephone et ouvrez le UNIQUEMENT quand vous en avez besoin. Personnellement, c’est ce que je fais, je n’ai rien a cacher mais j’ai horreur qu’on me suive a la trace !!!!
Pschitt a commenté :
4 septembre 2014 - 12 h 36 min
Et ce sera encore une raison de passer plus de son temps le nez plonge dans le téléphone portable qui n’arrêtera donc jamais de m’avertir d’une réduction,d’une promotion,d’un cadeau,d’une remise,d’une attention particulière….Bien sur vous me direz que je n’ai qu’à le couper…mais du coup les choses plus essentielles ou graves pour moi me seront inconnues aussi..
Une solution serait peut être que lors de la première détection d’un quidam-client pigeon detecte a l’arrivée au parking de l’aéroport,un premier message lui soit envoye lui demandant d’accepter ou de refuser l’appli.Ainsi chacun ferait ses choix et n’aurait pas a être soit raccordé au monde + inonde de messages lies a l’aéroport ,soit coupe de tout et tous pendant son passage dans le terminal…
Richie RSA a commenté :
4 septembre 2014 - 17 h 15 min
quel est ce besoin vital d’avoir le wifi ouvert en permanence sur un telephone????? Le réseau GSM me semble tout a fait suffisant pour communiquer via voix ou SMS ou Data et vous n’êtes pas coupe de tout dans votre passage dans le terminal. Il faut justement savoir ce protéger de ces intrusions et désactiver par défaut Wifi et Bluetooth. Pour finir, le monde est aussi beau en ayant un telephone éteint :)))
Lilian a commenté :
4 septembre 2014 - 20 h 03 min
Faut encore avoir un téléphone portable avec soit !
Erik de Nice a commenté :
4 septembre 2014 - 20 h 51 min
Le besoin d’avoir le Wi-Fi est provoqué par le fait d’être en contact permanent avec mes clients…je peux même les joindre immédiatement par VIBER en Wi-Fi.
Le 3G, à l’étranger, je sais ce que ça coûte, mais j’en connais également le risque…
Chatokay a commenté :
5 septembre 2014 - 15 h 29 min
Et vous faisiez comment avant ? Besoin d’être en contact permanent avec vos clients ? Allons donc, ne nous faites pas rire.
Vous avez besoin d’être en contact avec vos clients lorsque vous dormez ? Lorsque vous allez aux toilettes ? Lorsque vous êtes en pleine relation intime ?
Et comment faites vous dans l’avion, si celui-ci n’est pas équipé ?
On peux très bien se passer de Wi-Fi pendant quelques heures, le contraire relève en effet de l’addiction.
HAWK18 a commenté :
5 septembre 2014 - 9 h 26 min
Le Wi-Fi public est une vraie passoire au niveau sécurité, un bonheur pour les pirates de tout poil ! Ce n’est pas nouveau.
Si je peux comprendre les gens connectés pour des raisons professionnelles, pour les autres cela relève purement et simplement de l’addiction. Comme la cigarette, la drogue ou l’alcool.