Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SWISS poursuit son développement à Genève
Publié le 3 septembre 2014 à 09h00 par Alain Nguyen
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Un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 septembre 2014 - 9 h 05 min
Malgré la déconfiture de Swissair (conjointe à celle de SABENA), pas encore digérée par le peuple suisse , il est rassurant de voir que depuis le redémarrage de SWISS dans le giron de Lufthansa , la qualité de service “SWISS … AIR a été préservée … On peut réellement parler de ” Gène ADN” qui perdure …Que les autres compagnies prennent exemple …On peut gagner de l’argent avec un service de qualité ..
Alex a commenté :
3 septembre 2014 - 9 h 30 min
Chez swiis c est pas chef de cabine mais maitre de cabine. Fyi.
peyronnaud a commenté :
3 septembre 2014 - 9 h 36 min
PFFFF SWISS avec 14% du traffic a Geneve bien loin derriere EASYJET qui se prend plus de 40% du traffic, dommage qu elle ne fasse pas de longs courriers, je verrais bien un 330 au couleur d easyjet pour JFK a 100E le billet AS….
Vincent a commenté :
3 septembre 2014 - 11 h 22 min
Le bas coût en long courrier est délicat : l’effet boîte de sardines augmente les risques médicaux pour les passagers (phlébites et insuffisance veineuse, notamment).
C’est l’une des raisons qui fait que bien peu s’y aventure.
Anto a commenté :
3 septembre 2014 - 11 h 50 min
Si ca peut etre l’une des raisons, ce n’est absolument pas la plus pertinente en tout cas. Nombreuses sont les compagnies qui operent aujourd’hui des LC avec des standards confort de LowCost en Eco et pourtant on ne parle pas la de risque medicaux. Les LowCost sur long courrier ne signifie pas forcement entasser plus que les regulieres, car cet entassement a des limites, et les limites sont atteintes aujorud’hui par des compagnies regulieres deja (je pense notamment au COI AF). Donc parler de risques medicaux comme etant l’une des raisons du manque d’aventure des LowCost sur le long courrier est absolument absurde.
Morgan a commenté :
3 septembre 2014 - 11 h 58 min
100€ le billet AS? mdrrrrr expliquez-moi votre business plan pour rentabiliser un long-courrier gros porteur type A330 qui coûte la bagatelle de 230 millions de $…
J’ai envie de rire…
flying Jay a commenté :
3 septembre 2014 - 9 h 37 min
De nouveaux longs-courriers seraient magnifiques !! Depuis que la regrettée Swissair a abandonné les longs vols au départ de GVA dans la fin des 90’s il n’y a plus que GVA-JFK…
Jean-Luc a commenté :
3 septembre 2014 - 11 h 44 min
Et pour pourtant le GVA-LAX marche fort….
Jean-Luc a commenté :
3 septembre 2014 - 11 h 46 min
Marchait je voulais dire
AeroLand a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 12 min
Swiss devrais ouvrir à L’aéroport de Genève des vols sur des villes comme Atlanta, Alger, chicago, Sao Paolo et un certain nombres de villes d’Afrique noir, vu que la plupart des comptes des dirigeant de ces pays sont la bas. 😉
Thibault a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 16 min
Alors pour information, nous sommes déjà environ 150, la prochaine session de formation nous amènera normalement à environ 170 pnc. 12 maîtres de cabine ont déjà été formés et on en attend effectivement 12 autres pour octobre. Quant à monsieur Peyrronaud, je vous dirais que 16,8% (et non pas 14%) du trafic aérien c’est certes moins qu’ easyjet, mais je vous rappellerai que la base de Swiss à GVA n’a pas encore 1 an (Ouverture en Ocotbre 2013). Et je peux vous dire que j’ADORE entendre mes passagers me dire, lors du service: “MAIS…? C’est gratuit ?! ” et de leur répondre: et oui! Nous ne sommes pas Easyjet !