Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 septembre 2014 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airlito a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 17 min
ce genre de problème ne devrait pas hélas s’arrêter là , les compagnies aériennes voulant rentabiliser au mieux leurs avions en augmentent la capacité au détriment de l’espace individuel , il y a de plus en plus de passagers et ils sont de plus en plus corpulents … et parfois moins bien éduqués .
AeroLand a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 20 min
Ah trop c’est trop. Dés qu’un Américain est incliné de quelques degrés sur un siège c’est la Cata.Je prône un retour au fondamentaux: voyager sur le dos d’un mulet 😉 mais bon faire un Jfk – Lax a dos de cet animal fort sympatrique serais de tout façon nettement plus confortable que la classe de certaines compagnies américaines.
AeroLand a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 21 min
classe éco je veux dire lol
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 21 min
Ras le bol de cette rubrique “Chiens écrasés” ….ou plutôt “PAX compressés” !
Le transport de masse avec ses “Pitches” déments , liés à l’incivilité tendance et latente ,ne peut que banaliser ce type de fait divers ….De là à détourner des avions systématiquement,cela devient la routine aux USA …. avec contagion à l’Europe pour des problèmes liés aux boissons alcoolisées …principalement pour les PAX anglo-saxon ou Russes sur les destinations soleils !
BOARF a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 32 min
Easyjet, Ryanair on trouvé la parade: les sièges ne s’inclinent pas. Ton dos souffre au bout de 40 minutes de vol mais au moins tu ne fait pas dérouter un vol, doivent se dire les dirigeants…
flyer2 a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 41 min
Il suffit de bloquer l’inclinaison (c’est deja le cas sur certains appareils)
Et cela ne me generait pas du tout. (en eco et sur du +10h)
Cela peut meme devenir un argument marketing: vous vous inclimer votre siege? Eco+ ou superieur!
Erik de Nice a commenté :
3 septembre 2014 - 12 h 42 min
Si ces passagères Américaines ne pesaient pas toutes de 95 à 140 Kg, il y aurait probablement moins de blêmes en Eco sur les Compagnies Nord-Américaines..
D’ailleurs, à ce propos, j’aimerais bien savoir si les sorties de secours des avions sont bien d’un gabarit conforme à ces “individus de sexe féminin”?
Pbe77 a commenté :
3 septembre 2014 - 13 h 37 min
Excusez moi mais les personnes qui sont quelques peu enrobées ne sont pas que des femmes … Beaucoup d’hommes aussi sont obèses aux Etats-Unis ! Et pas que …
SOS a commenté :
3 septembre 2014 - 13 h 18 min
Tant que les cie aériennes continueront à vouloir nous entasser comme des sardines, ce type d’évènements se multiplieront… L’homme a grandit en moyenne de quelques cms ces 10 dernières années, mais curieusement, l’espace dans les avions se réduit… cqfd. Voyagez en avion n’est pas un plaisir (contrairement à ce que veulent faire croire certains), c’est juste une plaie… Entre les successions d’attente (dans le RER ou à l’entrée de l’aéroport sur l’autoroute, à la dépose, à l’enregistrement des bagages, aux filtres de sécurité et de polices, à l’entrée du salon, à l’embarquement, dans la passerelle télescopique, dans le couloir de l’avion, etc. etc.), les voyages dans un inconfort de plus en plus prégnant (réduction du pitch en Eco, densification des cabines 3x4x3 sur les 777 COI d’AF comparable à un charter, projet de passer à 11 sièges de front dans le 380), et avec des passagers de plus en plus mal polis (qui ne tiennent ou ne s’occupent pas de leurs enfants, qui sont bruyants, etc.) et des équipages qui ne font pas leur boulot pour faire respecter un certain nombre de règles élémentaires de sureté (les enfants ne sont pas destinés à courir non stop dans les couloirs), tout cela ne va pas s’améliorer… Règle élémentaire: si les sièges éco ont été conçus pour s’incliner, c’est pour que cette fonctionnalité soit utilisée et ce, en toute circonstance (même lors des repas, la tablette restant horizontale). Si certains passagers n’apprécient pas que leur voisin de devant incline son siège, qu’ils voyagent en Premium ou en Business… Le jour où ils auront envie de s’incliner pour alléger un mal de dos ou piquer un somme, ils seront bien content que leur voisin de derrière ne lui tombe pas dessus…. Si on ne voulait pas cette fonctionnalité existe, et bien les sièges ne s’inclineraient pas, comme c’est le cas sur les vols domestiques d’AF, ceux d’Easy Jet, etc. Cqfd.
bencello a commenté :
3 septembre 2014 - 13 h 25 min
félicitations pour la photo !!!
gordon24 a commenté :
3 septembre 2014 - 13 h 33 min
“Traumatisée par le decès de deux de ses chiens le mois dernier…” Le rapport avec la choucroute????
Ils sont fous ces américains… Ca sent le procès a plein nez cette histoire….
Enfin pour répondre à Airlito, la faute n’est pas forcement de la part des compagnies… Le consommateur veut voyager au bout du monde pour moins cher qu’un paris Bordeaux en TGV donc au final les compagnies repondent a son souhait… et cela se fait evidemment au detriment du confort….