Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : les nouvelles cabines installées sur des vols vers l’Asie
Publié le 3 septembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
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Un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 septembre 2014 - 16 h 57 min
Il semble urgent aussi d’équiper les 10 (12) A380 dès les visites programmées , ou les modifications tendeurs d’ailes …
PENTA a commenté :
3 septembre 2014 - 17 h 22 min
Alors là, il va falloir attendre. Le navire amiral Long-Courrier de la flotte AF, le fleuron ne sera pas équipé avant… vous êtes assis? 2017… A ce moment là, c’est probablement tous les produits qui seront à revoir… Un exemple de la difficulté de cette compagnie à offrir une réelle homogénéité de service… Je pense qu’il eut été plus judicieux – même si ces appareils sont arrivés plus tardivement dans la flotte – d’introduire les nouveaux produits en priorité sur les A380. Cela aura permit de corriger toutes les erreurs commises lors de la sélection de leur agencement (la Première au pont principal, très mal positionnée, la “Gallerie” au pont supérieur qui n’apporte aucune valeur ajoutée aux voyageur: un réduit où l’on ne peut même pas s’asseoir qui ne sert strictement à RIEN)… Encore une des aberrations des “Chefs de Produits” First et Business de la Compagnie… Ou vont-ils les chercher? 😉
Pschitt a commenté :
3 septembre 2014 - 17 h 40 min
Il semble opportun de se souvenir de ce qui a été annoncé: ré-équipement en priorité de la flotte 777 (-200&-300) qui représentent environ 65% de la flotte LC-AF,puis ensuite équipement des A380 (10 appareils) ,avec dans le même temps,arrivée a compter de 2017 de nouveaux appareils directement bien sur en nouvel équipement (A350&B787)
Les 747 ne seront jamais ré-équipes: sortie définitive de la flotte en 2015
Les 340 ne seront probablement jamais ré-équipes car sortie de la flotte progressive en fonction livraison des nouveaux appareils remplaçants ( a priori les A350) Date envisagée pour sortie flotte du dernier 340: 2018 a 2020
Les 330 font l’objet d’une réflexion stratégique sur leur emploi futur,dont les données de base sont: a priori parce que plus récents et surtout bien plus économiques que le 340,leur sortie de flotte totale devrait n’intervenir qu’après celle des 340, soit guère avant 2022-2025 ,en fonction livraison des remplaçants ( a priori les 787).ce qui laisse beaucoup d’années depuis aujourd’hui,mais plus tellement depuis leur éventuel “tour de ré-équipement” : compte tenu des priorités données aux 777 & 380,les 330 ne pourraient guère COMMENCER a être ré-équipes avant 2017/18 donc a peine 3/4 ans avant leur début de sortie de flotte:quid de rentabilité de l’opération? Mais si NON ré-équipement: quid de la perception commerciale et de ( l’in-)satisfaction clientèle ..sur la période 2018-2025???
D’où la réflexion sur des 330 équipes comment entre 2018-2025 et pour quoi faire???Une piste serait de ne PAS les équiper avec les nouvelles cabines J ( économiquement pertinent) et de les transforment en tout Y ou Premium+ Y seulement ( commercialement acceptable sur des destinations ciblées)…
Réponse a ce dilemme…..plus tard…plus tard…ne soyez pas trop pressés toutefois….
Phantom a commenté :
3 septembre 2014 - 18 h 18 min
A la vitesse à laquelle va se faire le renouvellement du produit dans la flotte long-courrier de cette compagnie, et compte tenu de l’évolution des produits au sein des concurrents, lors de l’introduction du “nouveau” produit sur les 380 et à fortiori les 330, il sera déjà complètement périmé… Maintenant il va falloir scruter les immatriculations des avions pour savoir si on vol sur un siège datant d’il y a 10 ans, ou sur celui datant de 2014… Ca va être du sport! 🙂
AS a commenté :
3 septembre 2014 - 18 h 48 min
Attention à ce que vous dîtes!
Il n’est absolument pas certain qu’Air France adopte exactement les mêmes modèles de sièges sur les B777 actuellement en rénovation et sur les 10 A380!
Il est à l’étude qu’AF fasse un renouvellement sur A380 nettement de ceux sur B777.
Et en effet, priorité aux B777 qui sont majoritaires chez AF.
Par ailleurs, le coût d’immobilisation et de modification d’un A380 est très très élevé. Pas certain qu’AF est suffisamment de cash-flow pour se le permettre actuellement.
SOSO a commenté :
3 septembre 2014 - 17 h 17 min
Le site AF est tellement bien actualisé – ironie 🙂 que sous la rubrique “vols et aéroports”, puis “plan de cabine”, on ne trouve toujours pas ceux des 777-200 ou 300 configurés avec le nouveau produit… c’est du typique AF… Quant on sait que c’est encore l’ancien logo (le code barre) avec l’ancienne typo qui trône sur encore quelques (il est vrai rares) agences, sur la façade de l’agence phare des Invalides et pire… au siège d’AF à Roissy, on comprend la lourdeur de cette société… Pour info, Starbucks lorsqu’ils ont changé leur logo, avait réussit l’opération sur ses 12.000 points de vente dans le monde sur les cinq continents… en moins d’un mois… Ok, c’est un détail (quoique le plan de cabine est important pour choisir son siège), mais c’est dramatiquement emblématique des lourdeurs, pour ne pas dire des scléroses de cette Société…
Eric a commenté :
3 septembre 2014 - 18 h 12 min
En effet, j’ai désespéremment cherché le plan de cabine des 777 équipés avec les nouveaux produits: ils sont inexistants sur le site http://www.airfrance.fr. C’est un peu frustrant de voir un tel outil aussi peu actualisé. A priori, il n’y a rien de plus simple que de rajouter une page à un site… bizarre…
AS a commenté :
3 septembre 2014 - 18 h 57 min
Vous ne pourriez pas vous calmer? D’une lourdeur vous aussi…
Air France a conservé son ancien logo sur les Invalides très certainement parce qu’il s’agit d’un site historique de la compagnie. Je préfère d’ailleurs de loin voir l’ancien logo que le nouveau sur le toit des Invalides.
Quant au siège, personne ne le regarde, et quand bien même ce serait le cas, ce n’est pas exact. Mis à part la pointe face au Siège.
Quant au 777-200, voici leur configuration :
40 Business en 1-2-1
24 Premium en 2-4-2
216 Economy en 3-4-3
czl a commenté :
3 septembre 2014 - 17 h 47 min
Si les sièges peuvent s’incliner en éco, les bagarres entre passagers ne vont pas cesser
Glurps! a commenté :
3 septembre 2014 - 18 h 09 min
Encore heureux que les sièges s’inclinent en Eco… faites un voyage de 12h sur des sièges qui ne s’inclinent pas, et c’est là que vous aurez une émeute! La règle est simple, tous les sièges d’avion long-courriers éco. sont conçu pour s’incliner. La tablette, même sur un siège incliné demeure à l’horizontal. Un siège incliné n’empêche en rien de prendre son déjeuner et son diner. Ils sont inclinés pour qu’on puisse mieux “dormir”. Je ne vois pas à quel titre, ceux qui ne souhaitent pas manger seraient réveillé dans leur sommeil, parce que le passager de derrière en décide. Encore un fois, on peut très bien déjeuner ou diner avec le siège du passager de devant incliné, ces sièges sont conçus pour… Les passagers qui se plaignent d’un manque d’espace insuffisant n’ont qu’à se payer une Business… Quand on achète un billet éco, on en accepte les conditions d'”inconfort,” et on n’emmerde pas le passager de devant en le réveillant… Le jour où ce dernier voudra dormir, il sera bien content lui aussi que son voisin de derrière n’empêche pas l’inclinaison de son siège….
Jules a commenté :
3 septembre 2014 - 18 h 38 min
J’ai fait un vol MSP-CDG opéré par Delta sur un 330, je me suis retrouvé au fin fond de la cabine sans pouvoir incliner mon siège. J’étais content que le passager devant moi n’incline pas le sien.