Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines : une liaison Paris-Les Seychelles
Publié le 2 septembre 2014 à 08h00 par Alain Nguyen
@Etiopian Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Emirates renforce ses services sur Madagascar et les Seychelles
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pbe77 a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 14 min
Ethiopian Airlines se fait attendre pour sa commande qui était censée être annoncée il y a 2 semaines.
Un petit contretemps ?
Gian a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 23 min
La concurrence ç’annonce rude! Prix et confort auront la meilleurs!
Pilote a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 56 min
Bref, comme avant quoi…
Tyler Hayes a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 57 min
Quel type d’avion est utilisé?
Dommage qu’il n’y ait plus de vols directs.
Pbe77 a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 01 min
767 ou bien Dreamliner
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 septembre 2014 - 9 h 22 min
Si çà continue , il n’y aura bientôt plus aucun vol direct entre Paris et les Iles de l’Océan Indien , tous transitant par les Hubs moyen orientaux – ou Africains de l’EST ….Mais que font les compagnies Européennes ! un vol direct entre CDG et les Seychelles , ou la Réunion ou Maurice , c’ est quand même plus confortable …
Je ne comprend toujours pas pourquoi Air France , par exemple ne pourrait pas remlplir un A380 haute densité sur la Réunion (sans escale!) en haute saison ….
Anto a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 33 min
“Mais que font les compagnies Européennes !”, elles se concentrent sur d’autres lignes ou elles ont encore du gros potentiel et peuvent pretendre remplir des avions en vol direct la dessus. Il s’agit la d’une destination vacances, et la clientelle n’a pas les memes criteres que sur des liaisons Paris-Tokyo par exemple. PierreAntoine a beau vouloir nous demontrer que rien ne sert de faire un stop, mais un avis et une preference personnel n’a jamais regit le transport aerien.
Un vol direct n’est pas forcement plus confortable, tout ce qu’on sait c’est qu’il est forcement plus rapide ! Mais sur beaucoup de lignes, la clientelle cherche avant tout le prix, la qualité de service, le confort a bord et dans les escales (s’il y en a), les horaires de depart et d’arrivée (c’est quelque chose qu’offre les offres avec escale, car les choix sont plus nombreux) etc.
Quant a l’A380 d’AF sur la Reunion, bien que l’idee me semble allechante aussi, je n’ai aucun doute que si AF ne le fait pas c’est pour des raisons precises. Ce ne sont pas des amateurs, et leur but reste avant tout de gagner de l’argent …
pacha25 a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 47 min
Jusqu’à preuve du contraire que ce soit :Air France,Air Austral ou Corsair sans oublier XL , ils font tous du Paris Réunion direct , sauf peut être XL escale a Marseille.
Pschitt a commenté :
2 septembre 2014 - 13 h 02 min
AF ne dispose a ce jour que de 10 A380, tous aménagés en version tri classe avec Première -Affaire-Eco …Il n’y a pas de marche Première sur les destinations Réunion, très très peu sur Maurice…L’A380 AF dans son amenagement actuel ne remplit pas les conditions du marche…
Il faudrait créer une sous-flotte spécifiquement équipée pour ces vols avec un tout petit peu d’affaire,une Eco Premium et une Eco super eco densifiée,a l’image des appareils 773 utilises aujourd’hui spécifiquement sur ces lignes…Avec presque 40 B773 en flotte,AF peut se permettre de créer des sous flotte plus ou moins importantes pour répondre aux divers marches commerciaux…Avec seulement 10 A380 la chose n’offre a ce jour aucun intérêt financier car la diversification a un coût…d’autan plus fort que les sous flottes concernées sont faibles…
Mais dans l’absolue la chose serait possible….le futur le dira….
banania a commenté :
2 septembre 2014 - 13 h 22 min
Je pensait que egyptair avait un flotte un peu plus grande.
Le pisteur de trolls a commenté :
2 septembre 2014 - 15 h 55 min
Vous avez entièrement raison
Flotte Egyptair en comptant Egyptair express et la flotte cargo : 76 appareils
Flotte Ethiopian en comptant le cargo : 67 appareils .