Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 30 août 2014 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant...
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Les vols de Qantas vers l'Afrique du Sud retardés en raison...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 août 2014 - 9 h 30 min
Il est tentant de comparer l’entassement des PAX en ECO avec l’élevage de poulets ou de veaux en “Batterie”… surtout avec des PITCH insensés ..et je ne parle pas simplement des “Low cost” …la preuve …
Il existe maintenant des fauteuils (allégés en +) permettant un meilleur confort avec des PITCH identiques ..De là à se battre pour quelques centimètres?
Je précise que je mesure 1m86 et que je ne me suis jamais battu avec personnes …en vol ! au contraire j’y ai même fait des rencontres intéressantes …mais malheureusement à notre époque certains PAX arrivent à passer 12 en vol …sans s’adresser une simple parole !!
Vive la convivialité !
Un Papy voyageur
FCB a commenté :
30 août 2014 - 9 h 45 min
Ils n’ont qu’à être moins gras ils auront plus d’espace!
vieux Charles a commenté :
30 août 2014 - 10 h 39 min
A quand une norme internationale régissant l écart minimal entre les sièges?
La cupidité des de certaines compagnies aériennes est à l origine de ces tensions.
Elles pourraient se multiplier à l avenir.
xxtimtimxx a commenté :
30 août 2014 - 10 h 40 min
Avec United et American c’est toujours comme ça, un petit quelque chose ne va pas, on procède à un atterrissage d’urgence! Lamentable cette compagnie! Si on devait arrêter un vol chaque fois que deux ou trois passagers se dispute on arrêterait plus! Une chose est sure, je ne voyagerai jamais sur une de ces deux compagnies.
hclaudepie a commenté :
30 août 2014 - 11 h 14 min
Vous me donnez surtout l’impression de ne JAMAIS voyager XXTIMTIMXX !
Daniel a commenté :
30 août 2014 - 10 h 49 min
Il serait temps que les passagers comprennent qu’on est tous sur le même siège, avec les mêmes avantages et les mêmes contraintes… par ailleurs tous les sièges sont conçus pour que la tablette dépliée demeure toujours horizontale et laisse suffisamment d’espace pour un plateau repas, même si le siège de devant est incliné. Les PNC qui demandent aux passagers de remonter son siège en position verticale n’ont visiblement pas été briefés par les caractéristiques des constructeurs des sièges avion. Un siège incliné n’empêche en rien le passager de derrière de profiter de son repas… c’est purement “psychologique”. Enfin de quel droit réveiller le passager en position incliné qui dort et ne souhaite pas déjeuner ou diner pour répondre à la demande idiote du passager de derrière… le jour où ce dernier dormira, il verra d’un mauvais oeil qu’on le réveil pour cette même raison…. Il est sur qu’à force de réduire les pitch, d’essayer d’entasser un maximum de passagers dans les avions au détriment d’un élémentaire confort, ce genre d'”incivilités” vont également se multiplier… les compagnies aériennes récoltent ce qu’elles sèment… quand on sait qu’on va passer 12h dans un 777-300 d’AF avec une configuration 3-3-3 (jadis 2-4-2), on n’a qu’une envie… se barrer!!! cqfd!
Anto a commenté :
30 août 2014 - 11 h 42 min
Les B777 d’AF sont configurés en 3-4-3 et non 3-3-3, et personnellement je n’ai jamais vu un 777 en 2-4-2. Vous parlez peut-etre d’A330 ou A340.
Sinon ce n’est pas que le cas d’AF mais de quasiment toutes les majors dans le monde les 3-4-3 en eco. Il faut evidemment considerer les differents pitch pour comparer.
Sinon c’est vrai que ce qu’il faut ce n’est oas forcement plus d’espace (car lui calculé en fonction du prix et donc de la demande … Des clients) mais plus de civisme et de savoir vivre ensemble.
pax aux 1000 vols a commenté :
30 août 2014 - 10 h 52 min
triste réalité de ce monde de plus en plus égoïste, où c’est le chacun pour soi. Rien à “f..tre” des autres, moi d’abord… Au travers des articles de Air Journal, on voit de plus en plus d’incivilités dans les avions, mais ce n’est que le reflet de ce qu’il se passe au sol aussi. Les individus ne sont pas différents à 30 000 pieds.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 août 2014 - 11 h 37 min
Bonjour Pax 1000 vols
Il y a longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de vous lire …Je suis 100% d’accord avec vous , et en cohérence avec mon propos de début de commentaires de cette rubrique
Un plus de 3000 h de vols …bientôt 4000…sans avoir boxé aucun des autres PAX et parlé à chaque vol avec mes voisins de cabine…
DidierC a commenté :
30 août 2014 - 11 h 00 min
Que ces bidules soient imaginés, fabriqués et achetés me laissent sans voix !
hclaudepie a commenté :
30 août 2014 - 11 h 18 min
Exact, c’est surtout le triomphe de l’égoïsme ces petits dispositifs.
Si no veut de l’espace et de la tranquillité, on va en business, et lorsque l’on a pas les moyens (comme moi pour mes voyages loisirs) on s’écrase !
Maintenant on peut être malin en choisissant sa compagnie où le pitch est un peu meilleur, et où la densité est plus acceptable (en boycottant les configurations comme le COI d’AF qui est clairement une insulte faite aux voyageurs !)