Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Thai Airways détaille le Dreamliner à Tokyo, Perth
Publié le 29 août 2014 à 13h00 par Olivier Nilsson
©Thai Airways
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xxtimtimxx a commenté :
29 août 2014 - 13 h 55 min
9 sièges de front, ils seront moins confortables que les 777 et 747 alors, et puis il y a toujours cette volonté de donner encore plus à la classe affaire.
Mamadinho a commenté :
29 août 2014 - 14 h 18 min
D’après seat guru, ils devraient être plus confortables que les 747 (3/4/3 17 pouces) et autant que les 777 (3/3/3)18 pouces malgré une cabine un peu moins large, ils ont du optimiser l’espace. Au passage merci pour cette info, je pensais que Thai exploitait le 777 en 3/4/3.
Anto a commenté :
29 août 2014 - 14 h 34 min
Oui moins confortables que LEURS 777 ET 747, et alors ? Ils sont pas en concurrence contre eux meme l’ami, mais contre les autres, eh oui, c’est ca une entreprise. Et aujord’hui, qui a configuré un 787 en eco en moins de 3-3-3 ??? tic tac tic tac ..
Quant a votre acharnement sur la classe affaire, c’est bien, ne changez pas, apres tout il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas donc pourquoi le faire ?
Si une compagnie apres une longue etude du marché, estime que sur telle ligne, elle a besoin de telle sieges affaires, pourquoi s’en priverait elle d’en mettre ? Allez j’attend vos explications l’economiste, meme si vous allez surement faire le dos rond par manque d’explication a ce que vous dites.
Ensuite, pour la n-ieme fois, on vous explique que les classes affaires dans un avions sont les classes a haute contribution. Laissez moi donc vous expliquer vu que vous refuser de comprendre :
Supposons qu’un billet classe affaire coute 3 fois plus cher qu’une place en eco, qu’il prend certes 3 fois plus d’espace, mais qui en terme de payload pese 1.5 fois plus lourd qu’une place en eco, qu’il coute 2.5 fois plus en terme d’equipage et de service a bord quel est entre les deux sieges celui qui vous rapporte le plus ? Le siege affaire.
Par ailleurs, quand vous avez besoin d’optimiser et de gagner de l’espace dans un avions, prendriez vous 2cm a chaque passager eco, ou bien 10cm a chaque passager affaire pour au final avoir le meme gain ? Biensur que vous prendrez a l’eco, pour plusieurs raisons ECONOMIQUES ET COMMERCIALES. Deja, en prenant 2cm a chacun vous les penalisez moins chacun, mais vous penalisez plus de monde. Ensuite, les classes eco des majors sont tres proches, donc la difference vous devez la faire sur les classes a haute contribution pour vous demarquer.
Cessez de croire naivement que les compagnie font n’importe quoi, par envie d’acheter tel ou tel avions parce qu’il est beau, ou penalisez telle ou telle classe juste pour le plaisir. C’est du Business, et rien n’est laissé au hasard, contrairement a vos contributions ..
Pschitt a commenté :
29 août 2014 - 14 h 44 min
…et il y a sans doute d’un autre côté,la même volonté de contenir les coûts pour offrir des tarifs plus bas en Eco….et comme c’est ce que veut avant tout l’immense majorité de la clientèle Eco,alors tout le monde est content….sauf ceux qui veulent de la qualité Affaire au prix Super-Eco,naturellement!
Anto a commenté :
29 août 2014 - 14 h 52 min
Merci pour ce complement tres important effectivement. Les gens cherchent des prix aujourd’hui, et ca ne s’appelle plus 2eme ou 3eme classe, mais bien classe ECO.
moonmartre a commenté :
29 août 2014 - 17 h 33 min
@XXTIMTIMXX: vous devriez l’essayer le B787, vous pourrez ensuite nous donner votre point de vue.
AdJ a commenté :
29 août 2014 - 14 h 34 min
Le titre ne veut rien dire
sebastien1 a commenté :
29 août 2014 - 16 h 01 min
Je suis d’accord avec vous ANTO,meme si je pense que les prix pratiqué en business ne sont pas en rapport avec le service proposé,d’ailleurs j’aimerait connaitre leur taux de remplissage si l’on enlève tous les cadres de grosse compagnies,qui ne payent pas leurs billets de leurs poches,je ne remet pas en question la rentabilité,mais l’approche identique de toutes les compagnies sur cette question(certainement qu’elles doivent avoir raison),je reste persuadé qu’une compagnie proposant exclusivement des sièges business sur des lignes très fréquenté ,avec un catering eco+,et proposant un billet aux alentours de 1400,1500 euros,pour un CDG-SNG ou BKK par exemple ferait un veritable carton,car les gens recherchent aussi un bon siège et ils sont pret a faire un effort pour ne pas etre assis sur un siège tout juste digne d’un autocar regional,voir les mises en places successive d’une eco+ dans differentes compagnie(SQ,LUFTHANSA),meme si leur sieges ne sont pas exeptionnels ,seulement, les constructeurs et leurs clients, semblent frileux a cette idée
Anto a commenté :
29 août 2014 - 16 h 45 min
Justement quand vous dites que le prix pratiqué en business n’est pas toujours en rapport avec le service, c’est la que cette classe devient haute contribution. En fait on ne vous vend pas QUE le service, on vous vend aussi le droit d’etre en business, et ca ne coute rien operationnellement parlant a la compagnie.
Sinon l’idee d’un tout business je la trouve interessante aussi, mais je me dis que si elle est pas grandement utilisée ca doit etre pour une raison. Je pense notamment au fait qu’un module tout business ne peut pas forcement etre utilisé pour plusieurs routes, eonc niveau planning ca doit generer pour la compagnie des periodes ou l’avion est inutilisé au sol en attendant le vol pour lequel il est approprié. Il faut aussi le remplir cet avion, et tout le temps. En plus sur une route de A a B, si vous avez 3 vols par jour par exemple et que vous voulez en rajouter un 4eme tout business, naturallement vous allez avoir moins besoin des autres sieges affaire sur les 3 autrs vols. Or ces sieges permettent a la clientelle affaire d’avoir le choix entre 3 heures de vols differentes, ce qui compte pour le client.
Il y a aussi des considerations de perception du client du service qu’on lui vend. Ca reste subjectif mais ca existe et varie d’une personne a l’autre d’ou la difficultés pour les equipes marketings de jauger cette donnée. En effet, votre billet business a plus de valeur sur un vol ou il y a une classe eco, car vous percevez une difference et ca aide a justifier le prix aussi.
L’idee est bonne pour les clients, dont moi car je suis preneur, mais pour les compagnies ca ne doit pas etre top top. Je me souviens du vol SQ vers NY en A345 tout business qui s’est arreté il y a quelques temps. Il a ete mis en place afin d’eviter une escale technique il me semble entre Singapour et NY ce qui arrangeait justement la clientelle affaire, mais a ete abandonné par manque de rentabilité.
JEF a commenté :
29 août 2014 - 17 h 49 min
“Les cadres des grosseS compagnies qui ne payent pas leur billet” !
Gros malin les billets sont tout de même payés si votre boîte vous paye que des billets sur EZY ou FR on y peut rien… Arrêtez de jalouser et d en vouloir a la terre entière parce que vous voyagez en éco—-
xxtimtimxx a commenté :
29 août 2014 - 18 h 09 min
Quand on a des classes affaire qui ont quasiment la qualité d’une classe first, alors que normalement ont devrait avoir que 1,3 mètre par rangée, ça doit faire des prix élevés quand même, après il y a le taux de remplissage de ces classes affaire qui pose à réfléchir quand même, par exemple en 2006 une compagnie appelée l’avion proposait des 757 aménagés avec quelques dizaines de sièges affaire, quelques années plus tard elle a déposé le bilan, donc quand je vois des grandes compagnies mettre quelques dizaines de sièges affaire sur des 777,747 et a380 qui desservent les mêmes destinations que ces compagnies “toute-affaire” j’ai le droit de douter sur le nombre de sièges affaire à mettre dans les avions et les dimensions de ces derniers.