Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
47 MRJ et Embraer pour Japan Airlines
Publié le 29 août 2014 à 12h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au...
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xxtimtimxx a commenté :
29 août 2014 - 13 h 36 min
Bravo Japan Airlines! Après avoir intelligemment réparti leurs commandes d’avions de 200 à 350 sièges entre l’a350 et le 787, ils continuent dans cette voie avec le erj 170, qui est le meilleur jet de 70-100 sièges, et pour le mrj on verra ses performances, mais il devrait être compétitif aussi.
C’est remarquable pour une compagnie qui était dans le rouge en 2010 de se redresser comme ça, et je pense qu’elle va supplanter ANA dans les prochaines années, surtout que ana ne varie pas assez ses commandes avions, a320, 787-9, 777-300er et-9, pour ses vols remplis à hauteur de 300-350 passagers elle sera obligée d’utiliser le 777, là où JAL utilisera avec l’a350 un avion moins gros et mieux rempli. D’ailleurs JAL ne semble pas intéressée pour acheter des quantités d’a320neo, de 737max, d’a330neo ou de 777x que je perçois comme des choix secondaires par rapport au C Series, 787 et autres a350. Dans les prochaines années cette compagnie pourrait devenir une des meilleures du monde en confort et en rentabilité, c’est le pari que je fais.
pierreantoine a commenté :
29 août 2014 - 14 h 10 min
En confort c’est déjà un peu le cas.. idem pour ANA qui toutes deux offrent un service nickel.
Anto a commenté :
29 août 2014 - 14 h 50 min
“d’a320neo, de 737max, d’a330neo ou de 777x que je perçois comme des choix secondaires par rapport au C Series, 787 et autres a350.” VOUS percevez ? C’est a dire pour votre compagnie c’est ca ? sur quelles bases techniques au fait ?
En plus votre “raisonnement” est terni par des idées recus non basés sur des faits.
Comment pouvez vous affirmez au debut que le mrj devrait etre competitif, alors que plus bas vous affirmez cette fois-ci que l’a320neo, le B737max, l’a330neo et le 777X sont des choix secondaires (et comprendre peu performant car apres tout une compagnie aerienne achete une performance et une rentabilité) ? Vous etes donc un medium c’est ca ?
JEF a commenté :
29 août 2014 - 17 h 36 min
Quel marché pour le MRJ ? Entre Canader – Embarer et Sukoi peut-il se faire une place ?
Lucarbiter a commenté :
30 août 2014 - 0 h 45 min
Anto, s’il vous plait, arrêtez d’étaler votre pseudo science a tout va, chacun est libre de dire ce qu’il veut, encore plus sur un site comme Air journal.
Allez apporter votre savoir et votre arrogance a l’aeroclub le plus proche de chez vous.
Vous savez surement beaucoup de choses mais évitez de rabaisser continuellement.
Au boulot quand je délivre des médicaments et donne mes conseils, je le fais pour le bien de mon client, pas pour montrer que je sais des choses.
Sinon l’embraer 170 ou 175 est vraiment un très bel avion!
Anto a commenté :
30 août 2014 - 2 h 55 min
Premierement, si ca ne VOUS plait pas, allez VOUS voir ailleurs, c’est pas aux autres de s’adapter a vous. C’est marrant, vous dites ici chacun a droit de dire ce qu’il veut mais vous voulez que moi j’arrete d’etaler ma pseudo science, contradictoire nan ?
Sinon quand quelqu’un dit sans cesse des betises, et qu’on n’est pas d’accord, on expose l’avis contraire, c’est une pratique aussi ancienne que le monde …
Edouard heck a commenté :
30 août 2014 - 8 h 34 min
+3333339999777777888665446! 😀
Pierreantoine a commenté :
30 août 2014 - 9 h 55 min
&jef
Le MRJ trouvera sa place “en Asie” et au Japon, pays très influent et dont la techno n’est plus à prouver auprès de ses voisins. Le Sukhoi se développera en RU et les pays frères. Aucun risque de fiasco financier ds l’un ou l’autre cas
Lucarbiter a commenté :
31 août 2014 - 0 h 09 min
Bon Anto, laissez tomber, je préfère en effet me retirer du dialogue et vous laisser champ libre.
Je trouvais juste votre dernier commentaire peu agréable mais apparemment c’est a moi de “m’adapter” a votre comportement.
Je n’aurais pas l’impolitesse de vous demander age et profession mais sachez que si le respect ne vous a pas été inculqué, il n’est jamais trop tard.
A bientôt surement sur un autre sujet..
Lucarbiter a commenté :
31 août 2014 - 0 h 11 min
Bien entendu il y a une différence entre exposer son avis, contraire ou non, et ce que vous avez fait.
Enfin je n’ai jamais demander a ce que qui que ce soit ne s’adapte a moi, il ne manquerait plus que ça..
Pierreantoine a commenté :
31 août 2014 - 8 h 42 min
@lucarbiter
Il y a un moment où l’élégance de l’intelligence s’efface devant la grossièreté de ll’obscurantisme. L’individu auquel vs faites référence est coutumier dans son agressivité et l’irrespect envers les autres. Un mix de mégalo parano, raciste en plus !
Bon dimanche,