Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le projet Notre-Dame-des-Landes, c’est enterré ?
Publié le 28 août 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
©Vinci
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Zion a commenté :
28 août 2014 - 16 h 05 min
Après le canal Rhin Rhône, l’A51, le Lyon – Turin, voilà la nouvelle Arlésienne à venir.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 août 2014 - 16 h 58 min
Nantes “Chateau-bougon ” a encore de beaux jours devant lui ….et doit être facilement supporter la lente montée du nombre des passagers ……avec quelques modernisations pistes et annexes ..
fred le corse a commenté :
28 août 2014 - 18 h 49 min
exactement, j’ai vu une emission ou un PNT décolle avec un avion de tourisme et nous montrant qu’il y a de la place pour une 2eme piste entre autre
robert a commenté :
28 août 2014 - 19 h 43 min
un PNT ultra opposant au projet, qui fait parti de toute les manifs…
Il n’est pas objectif, loin de là.
Et non une deuxième piste n’est pas possible, si NDDL ne sa fait pas ça restera comme actuellement, une seule piste.
fred le corse a commenté :
28 août 2014 - 18 h 50 min
comme disait Valls à Ayrault “tu nous emmerdes avec TON aéroport”!!! CQFD
robert a commenté :
28 août 2014 - 19 h 45 min
C’était Montebourg… Et pas du tout Valls
vonfritschthofen a commenté :
28 août 2014 - 19 h 32 min
On découvre que la nécéssité , ou pas, d’un aéroport, ne dépends pas d’une étude technique et commerciale, mais d’arrangements politiques . Ca fait froid dans le dos ou envie de vomir .
Pierreantoine a commenté :
28 août 2014 - 19 h 44 min
@VonFritschthofen
Ne vomissez pas! Vous oubliez que le maillage du chemin de fer, mais du TGV également a été fait en fonction d’intérêts politiques..!
Colargol a commenté :
28 août 2014 - 19 h 48 min
Un beau cadeau pour Vinci qui nous ruine déjà par le prix de ses parkings et autres autoroutes pour engraisser ses actionnaires.
Rien de cela n’était justifié.
La raison l’emportera j’espère.
J’ai longtemps suivi ce projet et me suis rendu compte que tous les experts indépendants n’ont jamais mis en évidence l’utilité de cet aéroport.
Oui Ayrault voulait sans doute laisser une trace, comme un certain ministre Bérégovoy et son circuit automobile de Magny cours qui c’est révélé comme un vrai fiasco avec la fin du Grand prix de France en 2008….
Hclaudepie a commenté :
28 août 2014 - 21 h 09 min
Colargol, ne faites pas Bérégovoy se retourner dans sa tombe…
Ce qu’il a fait dans la Niévre lui était seulement dicté par son mentor, élu du départment depuis les années 50…
Le circuit de Magny Cours c’était juste la volonté du président d’alors…
mnbee a commenté :
28 août 2014 - 22 h 37 min
Inutile en effet,
Il suffit de prendre exemple sur london city airport pour leur gestion afin que Nantes en prenne de la graine et zouu…
AeroNantes a commenté :
28 août 2014 - 23 h 08 min
NDDL a une raison d’être construit que s’il sert d’aéroport pour les liaisons internationales, chartères et que Vinci garde NTE pour les liaisins domestiques comme sur le fonctionnement Américain, en plus si NTE ferme, Vinci le regrettera (cela a long terme 20ans) car beaucoup de ville garde leur aéroport qui est en centre ville malgré toute les raisons possibles (LaGuardia,Orly, Londres City, Linate, Ronald Regan de Washington…).
En ce qui concerne l’agrandissement de NTE si le projet de NDDL est enterré, il y a besoin de parkings (il y a de la place et sinon des P souterrains), une liaison de tranways (prolongements de la ligne 2 Neustrie), la constuction de 1 ou 2 terminaux, et un allongement de piste par la suite, mais en aucun cas la construction d’une seconde piste ce qui serait inutile (beaucoup d’aéroports qui sont plus important en terme de traffic que NTE on une seule piste comme Linate…).
Mais bon, on verra bien