Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France n’est pas la bienvenue à Madagascar
Publié le 28 août 2014 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 août 2014 - 8 h 09 min
En ce qui concerne Air Madagascar Ostracisme , ou réel manquements au niveau sécurité ? That is the question …
nico a commenté :
28 août 2014 - 8 h 23 min
Comme si AF pouvait influencer les décisions de l’UE… Si tel était le cas, je ne pense pas que les compagnies du Golfe auraient les droits de trafic qu’elles ont. MD se trompe de cible là. Ca ne risque pas de favoriser leur réhabilitation auprès des autorités Européennes en tous cas.
Capitaine93 a commenté :
28 août 2014 - 8 h 23 min
Des A340 pourri avec un leasing coûteux pour résoudre le problème du BAN du 763 d’Air MAD et surtout pour assurer une compétitivité!
Ces mêmes zincs se retrouvent poisseux si je puis me le permettre.
ça réveil de vieux souvenirs….
jean a commenté :
28 août 2014 - 10 h 00 min
Il y a vraiment manque d’intelligence de la part du personnel au sol d’air Mad , attendons la conséquence .
Pour les A 340 300, ce sont des appareils adaptables au moyen financier de MD , mais il faut aussi une bonne assistance technique pour ces appareils et l’annexe B ( Décision européenne est indépendante ) est autre problème .
Bon courage pour cette compagnie
czl a commenté :
28 août 2014 - 9 h 45 min
A A340-300 loués à Air France interdits de vols vers l’Europe !!!!!!!!!!!
Comment ces deux A340 ont-ils pu voler pour Air France alors?
next a commenté :
28 août 2014 - 10 h 42 min
Si l’avion est géré par une compagnie homologué, il peut voler en UE meme aux couleurs de MD (mais pas avec une immatriculation malgache)
Pour info : le personnel de MD a fait coupé le balisage lumineux de la piste alors que le vol AF était en approche.
Sinon, si ils s’en prennent aux autres compagnies, les enjeux économiques étant tellement important, le gouvernement réquisitionnera du personnel. D’ailleurs l’équivalent des CRS locaux sont deja en place dans l’enceinte de l’aéroport.
hclaudepie a commenté :
28 août 2014 - 11 h 44 min
De toute façon, ça doit être un tout petit marché, même EK n’y va pas !
next a commenté :
28 août 2014 - 13 h 03 min
Si justement, EK prospecte depuis des années pour atterrir à TNR, sans résultats pour le moment.
On se demande bien pourquoi…
jean a commenté :
28 août 2014 - 13 h 13 min
oui , un point noir …appareil repris au près de la AF pour sortir de l’annexe B , mais interdit le continent UE…
lulu a commenté :
28 août 2014 - 13 h 42 min
Il y a bien un moment où airmadagascar n’était pas sur cette liste…et puis le personnel technique de airmadagascar a quand meme la certification PART 145, agrément européen attestant que ’ Madagascar possède les qualités techniques et sécuritaire au maintien d’un appareil… donc airfrance permet à airmadagascar d’assurer son support technique sur le sol malgache …depuis! c’est vraiment une blague…
http://www.lexpressmada.com/blog/opinions/la-parole-air-madagascar-circule-16466
GREEN777 a commenté :
28 août 2014 - 16 h 20 min
Tiens je ne savais pas que ce sont les A340 pris chez AF il y a plus d’un an qui sont bannis du ciel européen! Bizarre AF aurait placé des avions pourris chez MD en leur disant c’est de la qualité : “ayez confiance, ayez confiance, ayez confiance aaaaahhhhh”! Il est vrai que dès le 2ém vol ces A340 était déjà en panne on ne pouvait pas alors parler de problèmes de maintenance chez MD!!!
Il y a quelques années, Air Afrique se retrouvait avec des A310 à l’origine commandés par AF mais dont cette dernière ne voulait plus parce qu’à cette époque l’A310 n’était plus un avion d’avenir!!! C’est vrai c’est Air Afrique qui avait pris ces avions mais le responsable commande chez Air Afrique était comme par hasard un ancien d’Air France vivement recommandé par certain et il fit l’innocent, ainsi AF ne payant pas d’amende (franchise) pour annulation tardive de commande. On connait la suite, Air Afrique payant cher ces avions, au passage peut rentable, alors qu’elle n’avait déjà pas de trésorerie et du se débarrasser à vil prix de DC10 dont elle n’avait que l’entretien à payer : vint alors l’impossibilité de remonter la pente ne restait plus que la faillite!!!
Pour Air Madagascar, il ne reste plus qu’une solution chercher un partenaire solide et pouvant tenir à la pression politique, à savoir se tourner vers le golfe persique du côté de Emirates, Etihad ou Qatar Airways. Si une de ces compagnies met son nez dans le dossier Air Madagascar, Air France ne pourra rien.
Toutefois, je rappellerai aux malgaches qu’une compagnie se gérer sur le très long termes et avec une stratégie bien définie et une politique commerciale et financière rigoureuse! Ce n’est qu’à ce prix qu’il y aura une partenaire fiable. En outre, la mauvaise gestion n’est pas toujours de la faute de l’autre: AF n’est pas responsable des problèmes d’argent de MD il faut aussi prendre ses responsabilités messieurs de chez MD!!! AF comme toutes entreprises profitent, sur une ligne très très très rentable, d’une situation dont les auteurs n’assument pas leur responsabilité !!!