Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aeroflot : un premier semestre négatif
Publié le 28 août 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
©Airbus
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xxtimtimxx a commenté :
28 août 2014 - 16 h 52 min
Il n’y a pas que le ralentissement de la croissance russe, depuis des années aeroflot achète plein de gros porteurs et d’a320 qui offrent trop de capacité par rapport à la demande réelle du marché.
Anto a commenté :
29 août 2014 - 11 h 11 min
Il est vraiment temps que vous arretez de raisonner QUE sur la taille d’un avion, en decoupant la cabine comme bon vous semble, et en effectuant des divisions sommaires afin d’obtenir des chiffres non-significatifs pour un professionel de l’aerien ..
Le pire dans tous vos commentaires, c’est qu’ils laissent souvent penser que vous croyez que les compagnies commandent tel ou tel avion sans etude au prealable, juste pour la beauté de l’avion et le prestige d’en avoir, mais on n’achete pas un avion comme on achete a paquet de M&M’s , et il est grand temps que vous realisez ca …
Erik de Nice a commenté :
28 août 2014 - 18 h 38 min
40 millions d’Euros pour une Compagnie comme Aeroflot, avec le potentiel de croissance de celle-ci, ce n’est pas vraiment alarmant..
Les commandes en cours seront très largement financées et la croissance sera bien au RDV. Le marché existe.
Pierreantoine a commenté :
28 août 2014 - 19 h 10 min
En effet, rien d’alarmant. Le potentiel est inédit par sa taille, souvent occulté par ceux de la Chine et l’Inde. L’achat d’avions occidentaux est le fait de l’absence de Tupolev & autres Ilyushin aux normes et technologie actuelles. Rien de démesuré.
Anv a commenté :
29 août 2014 - 12 h 35 min
Si, dans l’industrie russe, le SSJ-100 et le Tu-204 répondent aux normes et technologies actuelles. Le seul problème est le manque de compétitivité, notamment pour le Tu-204 qui ne pourra être un sérieux concurrent d’Airbus ou Boeing que le jour où la version motorisée par les R211 pourra voir le jour (ce qui risque de ne jamais arriver désormais). Les PS90 sont bien trop gourmands.
Il y a bien les ukrainiens avec l’An-148/158 (superbe avion au demeurant) mais le conflit actuel ferme totalement cette voie.
Les russes font de superbes appareils mais ils se sont trop axés sur le renouvellement de la flotte intérieure et non à l’exportation. Résultat, peu de commandes à l’intérieur et des exportations sur les doigts d’une main. Une perte énorme que seuls le SSJ-100 et le futur MS-21 pourraient réparer. En attendant, Airbus et Boeing remplissent leur carnet de commandes en Russie.
Hclaudepie a commenté :
28 août 2014 - 21 h 14 min
C’est une bonne idée XXTIMTIMXX l’inénarable ! Dans un pays qui fait 12.000 kms d’un bout à l’autre, tous en ERJ 145 ou en CRJ700 ! L’autonomie d’un appareil, ça vous parle ?
Anto a commenté :
29 août 2014 - 14 h 53 min
Je sais pas vous, mais moi il m’impressionne vraiment ..
pierreantoine a commenté :
29 août 2014 - 14 h 21 min
@anv
Les Russes n’ont pas d’avion de remplacement de leurs Ilyushin 62/76/86/96, aucun modèle pour le LC couvrant la distance MOW Vladivostok. Si certains modèles (TU204) sont OK, leur production/vente est embryonnaire en regard des besoins du simple remplacement des avions plus anciens. Il y a eu bcp de perte de temps, pas d’investissement suffisant, ni de recherche.
D’accord qu’Airbus et Boeing en profitent. Le blocage de Dobrolets à cause des évènements en Ukraine, devrait accélérer le réveil de l’aéronautique russe