Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Swiss abandonne Kiev, Etihad Regional tancée
Publié le 22 août 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Le pisteur de trolls a commenté :
22 août 2014 - 9 h 04 min
Bonjour,
Il me semblait qu’Ethiad était également entré dans le capital d’Alitalia
Alain a commenté :
22 août 2014 - 9 h 59 min
Oui 49% + capitaux, investissements.
Transaction finalisée prévue le 31 décembre.
http://www.air-journal.fr/2014-08-10-laccord-finalise-detihad-alitalia-en-detail-5112255.html
AndreD a commenté :
22 août 2014 - 9 h 21 min
Je ne comprends pas. La Suisse n’est pas dans l’Europe, ou alors quand ça l’arrange ?
Pschitt a commenté :
22 août 2014 - 9 h 50 min
La suisse n’est en effet pas pleinement dans l’Europe.
Cependant de ( très) nombreux accords ont été négociés et signés entre la Confédération Helvétique et l’Union Européenne,souvent sur une base de donnant-donnant ,faisant qu’un certain nombre de règles harmonisées au niveau européen ont été acceptées par les Suisses,et son donc applicables par eux,chez eux.
Dans ce process,la Suisse a principalement obtenu en retour un libre accès sans taxe de ses produits au marche européen,une libre circulation de ses ressortissants dans l’espace Schengen et européen …mais elle “s’impose”d’autres règles en retour…
AndreD a commenté :
22 août 2014 - 10 h 41 min
C’est bien ce que je dis.. Il ne vous a pas echappé qu’en l’occurence, il s’agit de normes financières. Pour un pays comme la Suisse qui est hors normes dans ce domaine, se refugier derrière des normes Européennes c’est bien joué .
Enfin c’est l’Europe à la carte quoi, et pas seulement pour la Suisse hèlas.
Vincent a commenté :
22 août 2014 - 10 h 20 min
La Suisse n’appartient pas à l’Union Européenne mais en est un partenaire privilégié du fait de ses positions géographique et économique. De fait, la Suisse est signataire de plusieurs accords de l’UE (Schengen, etc …).
Les oligarchies du Golfe (Etihad est une compagnie d’Etat) doivent comprendre qu’il existe en Europe des règles et qu’elles n’en sont pas exemptées.
Pierreantoine a commenté :
22 août 2014 - 14 h 17 min
Etihad: un point de droit cacherait il un retrait des Suisses quant à l’entrée d’EY dans la microscopique Darwin et des risques potentiels qu’elle représenterait désormais pour Swiss ? ( idem AirBerlin/LH?)
Anto a commenté :
22 août 2014 - 14 h 51 min
Eh bein PA, vous vous etes echappé hier ? On attend toujours votre argumentation sur les plats rechauffé 😉 !
Pierreantoine a commenté :
22 août 2014 - 16 h 01 min
Anto, votre prose étant considérable et généralement indigeste vs conviendrez que vos interlocuteurs fassent faux bond.
Un avis sur la soupe Etihad en Suisse peut être ?ce serait intéressant car pour “mineur” que soit ce point, il montre pour la troisième fois qu’Etihad a des juristes moyennement compétents avec un rappel à la loi assez piquant.
Anto a commenté :
22 août 2014 - 19 h 15 min
Ah la la vous me faites marrer comme toujours PA. Le mec me harcele pour avoir mon argumentation, et quand on lui fait remarquer qu’il y a juste a lever les yeux 3 cm plus haut pour l’avoir et que par ailleurs on attend toujours la sienne toujours absente sur ce site (comme dans la vie surement vu le passif qu’il a sur ce forum) , il fait faux bond, comme d’habitude.
http://www.air-journal.fr/2014-08-21-emirates-lassemblage-du-50e-airbus-a380-en-video-5112910.html#respond
Aller, quand vous aporendrez a reflechir revenez, parce que pour le moment, a part faire marrer tout le Bureau d’etude Structure a Airbus, vous ne faites que perdre mon temps.
D’ailleurs il y a qu’a voir ce que vous venez de repondre. Comme d’habitude, vous changez de sujet des que vous realisez que vous n’avez pas d’arguments sur le sujet sur lequel on vous questionne, et partez dans des directions plus qu’infantiles, vous n’avez donc pas marre de vous ridiculer je vois.
Vincent a commenté :
22 août 2014 - 20 h 19 min
@ ANTO
PIERREANTOINE soulève ici un point précis, et vous en profitez pour régler des comptes qui ne nous concerne pas.
Ce hors sujet est pénible : songez que d’autres vous lisent.