Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Népal : Himalaya Airlines s’envolera en octobre
Publié le 21 août 2014 à 11h00 par Olivier Nilsson
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Erik de Nice a commenté :
21 août 2014 - 11 h 57 min
C’est quoi le kit “haute altitude” pour un 319 ou un 320?
Wam a commenté :
21 août 2014 - 13 h 42 min
HIGH ALT Push Button qui permet la sortie auto des masques O2 a une altitude plus élevée, et également de détarer l’APU.
C’est une option payante proposée par Airbus pour les compagnies exploitant des avions vers les terrains a haute altitude. LAN Peru et TACA par example…
Par example, le rotateur LDG ELEV AUTO de pressu est gradué de -2000 a +14000′. Hors, les 320 que je pilote son certifiés pour TO & L jusqu’a 9200′. Les companies qui le souhaitent peuvent payer plus cher pour obtenir un avion certifié jusqu’a 14000′.
De meme, l’alarme CAB PRESS: EXCESS CAB ALT apparait sur nos 320 a 9550′. Sur certains terrains, vous auriez constamment la tombée des masques a O2 rien qu’en ouvrant la porte de l’avion… D’ou le P/B HIGH ALT.
Enfin pour l’APU, cela lui permet de délivrer une pression plus importante pour la mise en route des moteurs a haute altitude.
J’espère que ca répond a ta question.
L'académicien a commenté :
21 août 2014 - 15 h 19 min
Merci pour la précision de cette réponse WAM ! Je pense que nous étions beaucoup à nous demander de quoi il s’agissait ! 🙂
Pschitt a commenté :
21 août 2014 - 17 h 45 min
Et je rajouterai qu’à mon avis dans cette question et cette réponse on trouve toute la raison d’être d’un site comme AJ: pouvoir mieux découvrir et comprendre…que se soit en technique pure ,comme cette fois,on exploitation de lignes,d’avions ou d’aéroports,en réglementations relatives et applicables au monde aérien,en commercial…etc…bref,tout en ensemble de choses intéressantes et tellement,tellement plus passionnantes que de lire et relire encore toujours les mêmes noms d’oiseaux,les mêmes injures et grossièretés,les mêmes inaptitudes au dialogue…..quasiment toujours aussi entre les mêmes intervenants!
moonmartre a commenté :
21 août 2014 - 22 h 13 min
@Wam: merci encore pour cette réponse technique.
Quelle influence a, la pression atmosphérique à 9000 pieds au décollage, sur la puissance moteur et la portance?
PIFOU a commenté :
22 août 2014 - 19 h 58 min
merci pour toutes ces précisions
Erik de Nice a commenté :
21 août 2014 - 19 h 56 min
Merci beaucoup…
Un peu technique mais l’explication est Top!!!
Merci encore et bon vol.
Bencello a commenté :
21 août 2014 - 23 h 15 min
Ce “kit” existe-t-il sur d’autres appareils Airbus? Boeing?