Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Le Hamas menace l’aéroport Tel Aviv – Ben Gourion
Publié le 20 août 2014 à 19h00 par Alain Nguyen
@Office National Israélien du Tourisme
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Israël : les compagnies aériennes européennes organisent...
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Arkia va lancer des vols Tel Aviv-New York en Airbus A330...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Erik de Nice a commenté :
20 août 2014 - 19 h 18 min
Je ne suis pas vraiment pour ceux qui tirent des missiles sur Gaza (l’un des Camps de réfugiés de Palestiniens expulsés de leur terre depuis des dizaines d’années et dont la plus part des habitants n’ont connus d’autre sort que celui de réfugié, c’est juste un peu trop facile) mais déclarer s’en prendre à un Aéroport civil dont les pax ne sont pas “vraiment” concernés par ce conflit vieux d’une soixantaine d’années montre que les dirigeants du Hamas sont également des irresponsables, (des gros cons) et qu’ils ont probablement d’autres préoccupations que la sécurité des populations réfugiées et la, il faut juste être habité de “certaines convictions religieuses” pour s’imaginer qu’Israel va rester sans réaction à cette annonce…
Si eux aussi cherchent la merde en s’en prenant également à des populations civiles, ils devraient s’attendre à une réponse appropriée mais n’est-ce pas le but recherché????
BRIGUI MANOUBI a commenté :
21 août 2014 - 3 h 44 min
ce n’est qu’une menace et l’Aéroport de Tel Avive n’est pas le lieu seul et unique pour tel ou tel population, alors que Gaza C’est un lieu unique pour les palestiniens emprisonnés par les COLONISATEURS juifs
AS a commenté :
21 août 2014 - 8 h 43 min
Toujours la même diatribe sur les pauvres petits palestiniens sans défense et les méchants israëliens. Ca devient lassant.
Merci par ailleurs d’éviter de genre de hors sujet.
chiefpilot a commenté :
20 août 2014 - 20 h 51 min
Ce conflit dure depuis plus de 4.000 ans ,mais si vous voulez parler de 1948 ,date de la création de l’état d’Israel ,ce sont les Occidentaux , et en particulier les Britanniques (qui avaient le mandat sur la Palestine a cette époque )qui sont responsables.Le territoire a bien été scindé en deux avec la création de l’état d’Israel et la Jordanie.Mais bon, il est inutile de croire a la paix avec des fanatiques des deux cotés et meme les plus modérés d’entre eux tiennent a “leur Terre”,mais eux ils passeront et la terre restera.S’ils étaient religieux dans le vrai sens du terme ,ils devraient plutot penser au ciel et a l’éternité…ceci dit vous avez tout a fait raison dans vos propos
Erik de Nice a commenté :
20 août 2014 - 21 h 54 min
+10 000
Heyho a commenté :
20 août 2014 - 22 h 28 min
Israël a bien détruit l’aéroport de Gaza.
Le Hamas ne cherche t il pas simplement à toucher là où ça fait mal à savoir le portefeuille d’Israël sans pour autant vouloir toucher des avions commerciaux?
Le Hamas met en garde, c’est pas pour autant qu’ils vont détruire un avion comme récemment en Ukraine.
Une réponse au blocus dont il fait l’objet Gaza depuis 7 ans…
mnbee a commenté :
20 août 2014 - 22 h 49 min
J’ai 34 ans et j’ai toujours connu ce conflit dans les médias !
Un vrai sac de noeuds hélas.
Un jour peut être …..
Ali a commenté :
20 août 2014 - 22 h 58 min
Quand on est on conflit de guère je savais pas qu’il fallait dire a la presse se qu’on va fair ou donner ça stratégie d’avence !!! Vous gober tout se que vous liser , l’aéroport de tel aviv ne sera jamais attaquer car tout ça est que du bala bala
Air bidule a commenté :
21 août 2014 - 8 h 03 min
Votre façon de traiter le Français est de la simple provoc. Personnellement je ne gobe pas, la ficelle est un peu grosse.
AndreD a commenté :
20 août 2014 - 23 h 07 min
Le monde entier demande la Paix dans cette région , il n’y a que les belligérants qui ne la veulent pas. Ceux qui étaient près de la trouver ont étés éliminés ( Rabin et Arafat). Menacer l’aéroport civil évidemment c’est facile , mais tenir un peuple entier dans un territoire prison c’est scandaleux. Pourtant la clé de la paix est dans les mains d’une seule des deux partie et l’ONU serait bien en droit de l’exiger. Mais voilà, on ne peut rien imposer à l’Etat d’Israel. Quand a revendiquer une terre sous prétexte que Dieu vous la donnée, il y a 4000 ans, ce serait risible si ce n’était pas aussi tragique.
guil a commenté :
21 août 2014 - 9 h 27 min
Regarder l emission les dessous des cartes. émission de géopolitique.Le constat est clair Israel ne reconnaitra jamais l’etat palestinien et la cisjordanie car ils considèrent ces territoires comme partie intégrente d ‘Israel