La compagnie aérienne Swiss applique depuis mercredi dernier sa nouvelle stratégie traifaire, lancée à Zurich, aux vols partant de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Dans un communiqué du 13 aout 2014, la filiale suisse du groupe Lufthansa annonce avoir « réagi à l’évolution des attentes de sa clientèle », ses clients bénéficiant désormais d’offres tarifaires plus avantageuses sur un nombre accru de lignes européennes en partance de Zurich-Kloten ainsi que sur les vols au départ de Bâle-Mulhouse, sans durée minimale de séjour à destination. Le prix d’un aller-simple commence à 79 CHF en Economy Class et à 109 CHF en Business Class. Les billets aller-retour en Business Class au départ de Zurich et de Bâle/Mulhouse coûtent à partir de 199 CHF. Swiss propose à l’Europairport sept routes vers Barcelone, Hambourg, Londres-City et Prague, plus en haute saison Ibiza, Olbia et Palma de Majorque. La nouvelle stratégie tarifaire de Swiss « tient compte de la métamorphose du paysage touristique. Nos premières constatations sont positives. Le nouveau dispositif permet à SWISS de mieux répondre aux besoins spécifiques des clients », souligne Dieter Vranckx, Head of Sales & Marketing D/A/CH de Swiss International Air Lines. Outre des tarifs et conditions plus intéressants, la compagnie de Star Alliance propose aux passagers de nouvelles offres et prestations en fonction de leurs préférences. À la possibilité de réserver à l’avance le siège de leur choix s’ajoute depuis le 28 juillet celle de commander sur swiss.com une attention spéciale, telle que du Champagne ou du vin, qui sera servie à bord le jour du voyage. Rappelons toutefois que Lufthansa décidé de retirer Swiss de l’aéroport tri-national début 2015 au profit d’Eurowings, qui y basera entre deux et quatre Airbus A320. La faute à la low cost easyJet bien sûr, qui représente près de la moitié du trafic à Bâle-Mulhouse.