Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash au Brésil : un candidat à la présidentielle tué
Publié le 14 août 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
14 août 2014 - 12 h 58 min
Ce nouveau crash d’un jet privé me fait penser que l’on aborde rarement le sujet de la sécurité des vols dits “d’affaires”.
En effet, le nombre d’accidents v/ le nombre d’appareils en service est impressionnant.
vonfritschthofen a commenté :
14 août 2014 - 22 h 56 min
Cela rappelle le crash du TU 154 du président Polonais Lech Krasynsky tentant de se poser vraisemblablement à tout prix sur un aérodrome non équipé et tuant tout le monde . Qui était vraiment le Commandant de Bord ? le Commandant ou le passager le plus important, à savoir le Président ? d’où l’expression “se poser coûte que coûte” .
Vincent a commenté :
15 août 2014 - 1 h 09 min
A moins que vous ne fassiez parti des enquêteurs et n’ayez eu accès à la lecture du CVR, rien ne permet pour l’instant de soutenir une telle hypothèse.
Nora a commenté :
15 août 2014 - 6 h 14 min
Certes, mais c’est très souvent ainsi.
Vincent a commenté :
15 août 2014 - 12 h 37 min
L’enquête des accidents aériens ne se fonde que sur des faits, et rien d’autre.
Pas de rumeurs, pas de “on m’a dit que”, pas de “mais si…”, pas de “oui, mais, on ne sait jamais”, rien que des faits établis et avérés.
Ne serait-ce que par égard à la mémoire des victimes, qui ne sont plus là pour répondre aux fantaisistes et autres experts improvisés.
vonfritschthofen a commenté :
15 août 2014 - 18 h 52 min
Rien ne permet de soutenir une telle hypothèse; absolument !! tout à fait raison ; mais rien non plus n’empêche quiconque d’y penser sans affirmer ; qui plus est, avec l’expérience professionnelle .
philou a commenté :
15 août 2014 - 18 h 01 min
Vincent tu sembles toujours autant …. “intéressant” dans tes commentaires! je pense que tu ferais mieux de réfléchir avant d’écrire!
La réglementation aérienne sur l’aviation d’affaire est la meme que l’aviation “commerciale”… LA MEME !!
alors … tu aurais pu éviter ton commentaire absurde.
decidement… ! tu n’en rates pas une !
Vincent a commenté :
15 août 2014 - 23 h 42 min
La réglementation de l’aviation d’affaires est en grande partie distincte de l’aviation commerciale, ce qui est d’ailleurs très logique..
1. Ce ne pas connaître ce point élémentaire dénote des compétences aéronautiques limitées, mais parfaitement excusables.
2. Se permettre de prendre un ton condescendant et docte en avançant une niaiserie aussi monumentale révèle l’imposteur.