Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Wizz Air : huit nouveautés à Varsovie
Publié le 11 août 2014 à 11h00 par François Duclos
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Vincent a commenté :
11 août 2014 - 12 h 44 min
Incontestablement, les compagnies à bas coût (restons français, cessons d’utiliser ces anglicismes pédants) sont un immense succès, WIZZ AIR en étant l’un des nombreux exemples.
On ne peut que regretter que la France, enfermée dans son modèle AIR FRANCE avec ses avantages d’un autre siècle, soit complètement passée à côté de cet immense marché. Du coup, nous subissons EASY JET et RYANAIR, au lieu d’imposer nos propres modèles.
Pierreantoine a commenté :
11 août 2014 - 14 h 40 min
Pas tt à fait exact, la France apparait souvent comme ayant un retard (tel portable, cartes de credit..) pour ensuite le rattrapper et le dépasser, il en sera de même avec les cies à bas coûts. Exact par contre que le modèle AF draine des habitudes d’un autre temps, soyons confiants avec l’équipe en place.. A relever que le développement de Transavia est freiné par l’esprit corporatiste qui prévaut encore chez AF.
Vincent a commenté :
11 août 2014 - 15 h 55 min
PIERRE ANTOINE “A relever que le développement de Transavia est freiné par l’esprit corporatiste qui prévaut encore chez AF.”
CQFD
Joseph K a commenté :
11 août 2014 - 16 h 21 min
@ Vincent En quoi “subissons-nous” Ryan air, Wizz Easy et autres Vueling? Le client est libre de choisir… La concurrence, c’est un mot qui vous parle? Quant à imposer nos modéles… j’attends le début d’un commencement d’explication. En quoi ce modèle fantasmé,serait-il meilleur que les autres? Et d’ailleurs existe t’il? La réponse est dans la question…
Vincent a commenté :
11 août 2014 - 18 h 15 min
Détendez-vous, tout se passera bien. Je ne voudrais vous causer ni palpitations, ni aigreurs d’estomac.
Nous subissons, car la seule compagnie française à bas coût est pour l’heure TRANSAVIA (mis-bas coût, mi-charter), filiale d’AF, avec un choix de destination très limité. Le client voulant voyager sur une compagnie à bas coût n’a donc pas d’offre française. En cela, nous accusons un retard considérable, même les pays de l’ex bloc soviétique faisant beaucoup mieux que nous.
Quant au modèle AF, relisez PIERREANTOINE. Il ne s’agit hélas pas d’un fantasme, mais d’une sinistre réalité qui coûte très chère à la France et aux Français.
Fabien a commenté :
11 août 2014 - 18 h 29 min
+1000000
Le consommateur à le choix et personne ne lui impose de voler avec AF.
trucmuche a commenté :
12 août 2014 - 8 h 15 min
Justement renseignez vous sur les résultats du point à point AF, et effectivement la concurrence joue à plein régime….Ce n’est pas pour rien que AF égocie en sous main le rachat de wizz air, sacahant que TO a pris beaucoup trop de retard dans son développement (merci le snpl), et que socialement la question du point à point chez AF est explosive…
Aulongcourt a commenté :
12 août 2014 - 17 h 23 min
…et j’ajouterai: avec WizzAir dans son portefeuille,AF pourrait laisser Transavia a ses 14 machines acceptées par le SNPL,et développer WizzAir a souhait,même sur le marche au départ de France,et même sur les lignes EN France,puisque cette compagnie WizzAir n’entre pas dans le périmètre de ce vieil accord dépasse AF-SNPL …
Au final,en voulant absolument défendre leur profession a leur manière,les PNT risquent de se retrouver avec une AF qui abandonnera de nombreuses lignes CC&MC…et donc éventuellement dégraissera,voire licenciera y compris des PNT,ET une Transavia bloquée a 14 machine sans développement et donc sans embauche,ET une WizzAir avec embauche selon ses critères propres…