Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : atterrissage d’urgence après une fausse alerte technique
Publié le 11 août 2014 à 13h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dugland a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Bio a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Bio a commenté l'article :
MRO : British Airways agrandit sa base de Cardiff pour accueillir les A350Zeph a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Lire aussi
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flyme a commenté :
11 août 2014 - 13 h 27 min
Pour quand le prochain crash d’Air France vu que cette compagnie s’écrase tous les 4-5 ans en moyenne?! 2014 ou 2015?!
Nico777 a commenté :
11 août 2014 - 15 h 53 min
Et je te cr(…) quand sur la g*****?
Le pisteur de trolls a commenté :
11 août 2014 - 15 h 55 min
Depuis 1993 AF a connus 2 crash entraînant des décès de passagers .
Le concorde :responsablilité : non air France
Le Paris Rio : responsabilité AF.
Et je lis en vous une volonté nuisible : vous vous réjouissez d’avance d’un futur crash.
Vous êtes lamentable !
Hervé a commenté :
11 août 2014 - 16 h 11 min
NUL NUL et RE-NUL et surtout sans intérêt tout comme cette article… navrant
Hervé a commenté :
11 août 2014 - 16 h 12 min
je voulais dire “cet article” et non “cette article”, bien sur
EHO a commenté :
11 août 2014 - 16 h 21 min
Tu as tant de haine en toi pour vouloir un crash aérien et les morts qui vont avec?
Sinon comme le signale très bien certains, une alerte sur un indicateur de pression de pneu comme pour une température de frein ne demande en rien un atterrissage d’urgence, juste des précautions à prendre tenant compte d’un ajustement des performances.
Le pisteur de trolls a commenté :
11 août 2014 - 18 h 20 min
+1 fly me est un véritable troll
FUCK a commenté :
11 août 2014 - 17 h 32 min
Et j’espère sincèrement que tu seras dans l’avion en question… ;o)
Tes remarques tu peux te les foutre bien pr.. (…)!!!!
Vincent a commenté :
11 août 2014 - 17 h 32 min
C’est pas très malin comme commentaire. On peut ne pas aimer air France, mais de là à leur souhaiter un crash vous y aller un peu fort…
Marty a commenté :
11 août 2014 - 13 h 41 min
Des fausses alertes comme il y en a tous les jours partout dans le monde?Donc a quoi sert cet article inutile?
Pschitt a commenté :
11 août 2014 - 13 h 41 min
Tu parles Charles un “atterrissage d’urgence”…. Quelques précautions prises pour l’att oui,mais de la a parler d’urgence,c’est encore de l’inflation verbale…
Les A330 d’AF sont certes équipés du contrôleur de pression-pneu…c’est un équipement optionnel que de très nombreuses compagnies n’ont pas…
De plus il n’y a aucune indication de procédure d’urgence pour ce type de situation,tout au plus une consigne de rouler très lentement après l’atterrissage ,en particulier dans les virages,voire de s’arrêter sur piste pour inspection visuelle avant roulage….Rien qui ressemble ni de près ni de loin a de l’urgence…Sauf si AF considère cela comme “de l’urgence”: je ne doute pas que des PNT AF vont me sermonner et me corriger!!!
Bien sur on pourra toujours imaginer des scénario fantasmagoriques tous aussi stressants et palpitants les uns que les autres….
bonnepom a commenté :
11 août 2014 - 13 h 51 min
rien d’extraordinaire fort heureusement. Cela fera des souvenirs à tous ceux à bord. une preparation cabine finalement anodine. tant mieux
JP a commenté :
11 août 2014 - 14 h 50 min
en quoi c’est un atterrissage d’urgence? encore des articles pour faire fantasmer les quidams
Vincent a commenté :
11 août 2014 - 16 h 18 min
Des atterrissages de ce type, il en existe des dizaines chaque jour, souvent même sans que les passagers en soient informés.
Comme dit précédemment, je ne vois pas où est l’info.
Air bidule a commenté :
11 août 2014 - 18 h 05 min
Tout a fait d’accord, que ne va t on pas chercher pour noircir du papier!
TORMON a commenté :
11 août 2014 - 16 h 57 min
Rien à voir avec AF, mais moi personnellement j’évite systématiquement les 330 (d’AF). Je préfère les 777, 340 ou 380 pour les transcontinentaux… . Je sais, c’est psychologique….
Chatokay a commenté :
11 août 2014 - 17 h 00 min
@FLYME. Très intelligent de souhaiter la mort de centaines de personnes, bravo !
@JP et Cie. L’équipage a demandé un atterrissage en urgence, nuance. Il se trouve qu’il n’y avait aucun problème, mais s’il y avait réellement eu une perte de pression dans un ou plusieurs pneus, celui-ci aurait pu éclater à l’atterrissage, avec des conséquences possibles graves.
vodka.martini.shaker a commenté :
11 août 2014 - 17 h 48 min
Et pendant ce temps, à Boston, le réacteur d’un 777-300ER d’Emirates a prit feu au roulage…ça c’est quand même plus sensationnel non ?
bernardpf59@○hotmail.com a commenté :
11 août 2014 - 17 h 58 min
Flyme: vous pouviez aussi vous taire.
gordon24 a commenté :
11 août 2014 - 18 h 28 min
Ca ne devait pas etre une urgence severe… Ce n’est même pas repertorié par le Aviation Herald qui poourtant reporte tous les incidents aeriens.