Publié le 2 mars 2025 à 07h00
L’accord finalisé d’Etihad-Alitalia plus en détail
Publié le 10 août 2014 à 11h00 par Joël Ricci

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ah Bon ? a commenté l'article :
Delta Air Lines révise ses perspectives financières au T1 alors que la demande de voyages intérieurs diminuePas si Cool a commenté l'article :
Delta Airlines arrêtera en juin ses vols vers TahitiTilo a commenté l'article :
Air France-KLM réduit sa commande d’A350F de deux appareilsBrahim Ghali a commenté l'article :
Vols de bagages : l’aéroport d’Alger fait un point sur les responsabilitésLire aussi

Etihad reporte son introduction en bourse au mois prochain

Etihad Airways lance un « Abu Dhabi Pass »

ITA Airways revendique son appellation «Alitalia » sur ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
flyer2 a commenté :
10 août 2014 - 15 h 40 min
Bonjour,
Savez vous pourquoi 75% du programme de fidelisation vaut 112.5 M€?
Je n’arrive pas trop a comprendre la valeur economique de la chose, ce programme le rapportera tant que ca?
Merci.
JSG a commenté :
11 août 2014 - 14 h 33 min
Ce genre de programme est surtout une mine d’or en terme d’information sur les passagers. Les bases de données des programmes de fidélité sont immenses et en terme marketing cela est très important.
Je pense que le programme de fidélité d’Alitalia contient énormément d’information qui pourrait être utile à Etihad pour des démarches commerciales/marketing.
Pierreantoine a commenté :
11 août 2014 - 20 h 32 min
Exact, ces fichiers sont une mine d’infos: l’ennui, c’est que cette info sert à des fins commerciales jusqu’à en donner la nausée, certaines sociétés assommant des mails de pub jusque plusieurs fois par jour,
Pour le client ciblé, sa boite de spams se remplit à vue d’oeil, l’immense majorité de ces offres n’étant qu’une soupe indigeste et d’un intérêt collant au Zéro. Ceci vaut pour toutes les compagnies ( aériennes: les plus rasoir, loueurs de voiture, hotels, et autres qui ont racheté ces fichiers)
flyer2 a commenté :
12 août 2014 - 11 h 09 min
Merci, je suis quand meme etonne de leur valeur.
Alain a commenté :
8 octobre 2014 - 18 h 04 min
Des lecteurs s’étaient posés la question de l’entrée d’Etihad dans une alliance comme SKYTEAM par exemple.
J’avais plutôt l’impression que Etihad était en train de créer sa propre alliance…J’avais vu juste…
Etihad vient de créer ETIHAD Airways Partner.
http://www.etihaddeals.com/2014/oct/global-fr/web-mailer.html
J’espère que celle-ci sera rejointe par d’autres compagnies partenaires comme ALITALIA…etc….
En effet si on peut certes gagner des miles avec un certain nombres de compagnies : ANA, Alitalia, Oman, etc…. on ne peut gagner de TIERS miles qui permettent d’évoluer ou de conserver un statut.
Donc c’est un progrès MAIS cela reste insuffisant comparé à son grand rival QATAR qui est dans ONEWORLD !