Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash en Iran : 48 morts
Publié le 10 août 2014 à 11h17 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
YASSINE a commenté :
10 août 2014 - 11 h 51 min
J’aimerais savoir que font les dirigeants US pour pouvoir dormir la nuit tout en aillant le sang de ces pauvres gens sur leur mains?
Vincent a commenté :
10 août 2014 - 12 h 48 min
Quel rapport avec ce crash ?
Votre haine vous aveugle, mais je suis certain que vous êtes néanmoins un bon client de MD DO, GOOGLE et cie, et que vous les aidez ainsi à s’enrichir. Félicitations !
Moi, j’aime les américains, car ils ont libéré la France des barbares nazis, et ce au péril de leur vie.
Hélas, ils restent encore d’autres barbares en France, mais (…).
YASSINE a commenté :
10 août 2014 - 15 h 27 min
Les nombreux crash en Iran sont dus au manque de pièces de rechange des avions à cause de l’embargo américain (voir l’article).
Concernant la deuxième partie de ton commentaire, je la trouve hors sujet. Mais, comme tu as la rage, alors il est temps que tu te lâches
Anto a commenté :
10 août 2014 - 15 h 53 min
La ref a la 2nde guerre est non seulement Hors sujet mais idiote et surtout naïve. Si les americains se sont deplacéspour nos grands parents il y a 70 ans c’est parqu’ils avaient un interet a le faire. Ne croyez pas qu’en geopolitique on depense de l’argent pour sauver quelqu’un sans interet derriere ..
piero a commenté :
10 août 2014 - 12 h 33 min
http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-140
Apparemment c’est un avion de 2008.
ça fait 768 morts pour le commercial cette l’année, si j’ai bien compris…
Année noire… 🙁
Thomas a commenté :
10 août 2014 - 15 h 01 min
Je ne veux pas dire de bêtise, mais les statistiques de l’IATA sur le nombre de morts ne prennent en compte que les appareils de conceptions occidentales.
Cet accident ne devrait donc malheureusement pas y figurer.
LORENZO OCC a commenté :
10 août 2014 - 13 h 10 min
Il faut arrêter d’être démagogue Yassine.Si l’Iran n’avait pas choisi cette voie elle n’en serait pas et il n’y a pas non plus d’embargo avec la Russie et l’approvisionnement des pièces An se font sans problèmes. Il s’agit seul d’une volonté d’un État qui n’a pas lieu d’être et qui depuis que le Shah est parti est tombé en décrépitude et tant qu’il en sera ainsi l’embargo doit s’imposer et même se durcir. Ce qui se passera bientôt en Irak avec une évolution pareille des choses.
YASSINE a commenté :
10 août 2014 - 15 h 37 min
Personnellement, je ne m’aventurai jamais dans un avion de fabrication russe. Les russes ont tendance à surdimensionner leurs structures par rapport aux européens et américains (ce qui devrait-être un point positif), mais ça n’empêche pas leurs avions de se crasher.
Si les compagnies iraniennes optent pour AN c’est qu’elles n’ont pas le choix ce qui nous ferait revenir à la question de l’embargo. Alors, est-ce qu’il faut lever l’embargo sur les pièces de rechange des avions civils? OUI, ça sauvera des vies innocentes
lysflyer a commenté :
10 août 2014 - 13 h 57 min
On va remettre les choses dans le bon ordre (comme il paraît que je suis adepte de bfm tv selon certains…) : l’AN140 est un appareil de conception russe donc, le crash qui s’est produit aujourd’hui n’a strictement rien à voir avec l’embargo US affectant l’Iran. D’ailleurs, récemment, le président US s’est montré plutôt enclin à un assouplissement de ces mesures grâce à l’élection d’un président iranien modéré. Merci de respecter les vies de ceux qui ont péris dans cet accident avant d’essayer de voir des polémiques et des complots là où il n’y en a pas. En tous cas, 2014 : triste année dans les airs…RIP everyone
HERKOVITCH a commenté :
10 août 2014 - 14 h 03 min
Très bonne question YASSINE..mais je crois qu’on aussi ajouter les dirigeants européens… que font-ils eux aussi? Jamais de réponse..on s’en contentera comme d’habitude…. Qu’ils reposent reposent en paix ces personnes décédées et que leurs âmes fassent tourner la tête de ces petits hommes qui restent dans leurs bureaux pour imposer des embargos aux autres!!!
Vincent a commenté :
10 août 2014 - 16 h 28 min
Mais bien sûr, les américains et les européens sont responsables de ce crash !
Cet appareil, un HESA IrAn-140-100, est de conception ukrainienne, mais de fabrication iranienne relativement récente (2008).
Quant à la compagnie nationale, IRAN AIR, elle dispose d’une flotte composée exclusivement d’AIRBUS, de BOEING et de FOKKER, appareils qui volent tous les jours et desservent :
– Vienne (code share AUSTRIAN AIRLINES).
– Copenhague.
– Paris Orly.
– Paris Roissy (code share AIR FRANCE).
– Cologne.
– Francfort.
– Hambourg.
– Milan.
– Rome.
– Amsterdam.
– Göteborg.
– Stockholm.
– Londres Heathrow.
– New York Kennedy.
Il faut arrêter avec votre intoxication anti-Occident ne faisant que mettre en valeur votre niveau culturel et intellectuel proche du néant.