Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Malaysia Airlines va être privatisée et ressuscitée
Publié le 8 août 2014 à 09h00 par Olivier Nilsson
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Le gouvernement portugais achève les préparatifs pour une...
Malaysia Airlines s'associe à Mercedes-Benz pour ses transferts...
Malaysia Airlines cloue au sol son A330neo après un premier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
czl a commenté :
8 août 2014 - 10 h 19 min
Malheureusement, il n y a pas d’autres solutions
Et la compagnie devra sans doute changer de nom
FCB a commenté :
8 août 2014 - 10 h 33 min
Commentaire débile s’il en est…. merci de cette contribution qui relève plus du pathétique que de la drôlerie…Si Air France avait dû changer de nom à chaque accident mortel, on serait vite retrouvé à court d’idées….MH reste la compagnie nationale, point barre et une bonne compagnie!
czl a commenté :
8 août 2014 - 15 h 44 min
le votre est vrai brille par son intelligence
Korean Airlines est devenu Korean Air en Mars 1984 après que son 747 ait été abattu par un missile soviétique en Septembre 1983
Cultivez-vous un peu avant d’attaquer les avis des autres
FCB a commenté :
8 août 2014 - 10 h 40 min
on se serait…..bien sûr!
xxtimtimxx a commenté :
8 août 2014 - 10 h 50 min
Je sais que Malaysia prévoit d’acheter des nouveaux avions à Airbus et Boeing, a330, a350, 777x ou 787, comment elle va faire pour payer cette éventuellement commande? Surtout qu’elle a reçu récemment des a380 qui lui ont coûté cher et aussi des a330-300.
bencello a commenté :
8 août 2014 - 12 h 30 min
Je vois mal les actionnaires minoritaires apporter leurs titres à une valeur proche de zéro, à part pour des questions d’image et/ou de poursuites judiciaires ultérieures…
En revanche les activités MRO devraient intéresser pas mal de monde
Julien.B a commenté :
8 août 2014 - 14 h 04 min
A croire que les crashs ne sont pas si accidentels… Bonne excuse pour restructurer épurer du personnel et vendre les branches déficitaires
Thomas a commenté :
8 août 2014 - 14 h 27 min
Ouais, on va crasher pour 500 millions de dollars d’avions, dépenser des centaines de millions en dédommagements de victimes, subir une perte d’image catastrophique juste pour virer un peu de gens ?
Commentaire vraiment stupide !!
Anv a commenté :
8 août 2014 - 14 h 55 min
A croire que les commentaires débiles sur AJ sont de moins en moins accidentels…
Pschitt a commenté :
8 août 2014 - 18 h 02 min
Je trouve votre commentaire absolument ignoble et abject……
GREEN777 a commenté :
8 août 2014 - 18 h 49 min
A lire certains commentaire, je me pose la question de savoir si certains on un quelconque sens de ce qu’est l’aviation civile commerciale!!!
Les actionnaires et dirigeants de la Malaysia Aitlines n’ont plus le choix avec 02 crashes, 01 où la compagnie ne porte pas de responsabilité (MH17) le second totalement inexpliqué (MH370), il leur faut redonner une toute nouvelle image à la compagnie. Il sera dur de faire oublier ces crash mais ceux qui ont déjà pris la Malaysia savent que c’est une bonne compagnie tant en ponctualité que dans le service. j’ai eu l’occasion de la prendre pour 04 voyages et je n’ai jamais été déçu.
Pour le nom de la compagnie, il faudra peut-être le changer en gardant que la référence à la Malaisie : en 1984 Korean Airlines est passé à Korean Air; on pourrais ainsi voir Malaysia Airlines devenir Air Malaysian!!!
La futur livrée sera également un grand atout et il ne faudra pas que les styliste se loupe!