Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
L’Airbus A350 se pose en Amérique du Sud
Publié le 8 août 2014 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Lufthansa : six Airbus A350 à Francfort, tarifs Green Fares...
VINCI Airports modernise sept aéroports de la région Nord...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
8 août 2014 - 14 h 24 min
Belle bête!
bencello a commenté :
8 août 2014 - 17 h 30 min
De dessin du vitrage cockpit est-elle une “coquetterie” ou un choix structurel?
Dans le premier cas, est-il envisageable de le reproduire sur d’autres modèles afin de donner une même identité visuelle à tous les appareils de la gamme et peut-être se démarquer plus encore de Boeing?
Airbus le souhaite-t-il seulement?
Dakota a commenté :
9 août 2014 - 10 h 59 min
Oui, c’est particulièrement saisissant sur la photo (retouchée ?) de l’appareil en livrée Tam : on dirait un masque de nuit…
Anto a commenté :
9 août 2014 - 22 h 58 min
@Dakota et Bancello l’image de synthese de la TAm est ancienne et date des debuts du programmes quand les config n’etaient pas encore figées donc les vraies vitre ne ressombleront pas a ca mais a ceux dee MSN1 a 5 du fly test actuel. D’ailleurs vous remarquerez aussi sur cette ancienne image qui date du lancement du projet presentent quelques autres differences par rapport au modele figé aujourd’hui, principalement les wing tips qui n’ont pas la forme vue sur la photo en realité, ainsi que la pointe avant qui n’est en realité pas aussi “alongée” que sur la photo.
Sinon les vitres ont cette forme pour une raison simple, d’ailleurs c’est la meme raison pour laquelle le B787 a aussi vu uen revolution au niveau des vitres avant : c’est la premiere fois qu’on fait des vitre courbées qui epousent la forme de la pointe avant chez les deux constructeurs. Boeing a opté pour une solution a 4 vitrs, quand Airbus a opté pour 6 vitres, sans doute due au fait que le fuselage du 350 est un peu plus large que celui du b787 et il n’etait pas possible de ne mettre que 4 vitres comme sur le B787.
Est ce qu’il est enviaseagle de le mettre sur les prochains modeles ? Oui carrement …