Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Feu vert pour l’alliance Singapore Airlines – Air New Zealand
Publié le 8 août 2014 à 16h00 par Olivier Nilsson
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Un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 août 2014 - 16 h 31 min
Singapour qui a perdu Qantas au détriment de Dubaî comme Hub” relais vers l’Europe , vient de se fiséliser Air New Zealand en lieu et place . Bien joué ..
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 août 2014 - 16 h 31 min
Singapour qui a perdu Qantas au détriment de Dubaî comme Hub” relais vers l’Europe vient de se fidéliser Air New Zealand en lieu et place . Bien joué ..
Pierreantoine a commenté :
9 août 2014 - 0 h 13 min
@un peu plus de 3000H de vol
“En lieu et place” pas vraiment car la marée de pax d’Australie vers le UK principalement n’est pas de la même ampleur que le “ruisseau” partant de NZ. SQ a beaucoup perdu ds cette affaire.
FCB a commenté :
9 août 2014 - 8 h 10 min
Vous confondez le hub et SQ….. L’aéroport a perdu mais rien à voir avec SQ… QF ne faisait pas de codeshare avec SQ. Le hub à Singapour était fantastique pour les passagers qui prenaient BA ou étaient sur unbillet “team up fare” sur AF, AZ, KL et quelques autre compagnies européennes….mais SQ n’en faisait pas partie!
hclaudepie a commenté :
9 août 2014 - 11 h 43 min
Par expérience j’ai constaté que même les néo-zélandais utilisaient de moins en moins ANZ et Qantas dans leurs vols entre l’Australie et la Nouvelle Zélande.
Beaucoup utilisent Emirates, qui bénéficiant d’une 5éme liberté entre les 2 pays est souvent Full Pax.
Il faut dire, d’un coté pas d’IFE et pas de prestation (hormis le BOB) pendant les 3 heures de vol. De l’autre, IFE au TOP, avions neufs, un repas… pour moins cher !
Donc comme le souligne Pierre-Antoine, c’est vraiment un ruisseau entre AKL et SIN, et pour les australiens, aucun intérêt à faire un crochet par la NZ !
Pierreantoine a commenté :
9 août 2014 - 14 h 05 min
@fcb
Mon idée était pt être mal exprimée, SQ s’est construite sur le trafic UK/AUS, et accessoirement NZ. Le hub de SIN idem.
Comme vs le soulignez à juste titre au passé, les pax Australiens ayant désormais une meilleure offre que via SIN, même si SQ n’intégrait pas un accord inter cies, ces pax ont changé leurs habitudes et volent via DXB. Où le hub et SQ vont ils récupérer ces volumes de pax ?
Adyfp a commenté :
12 août 2014 - 22 h 31 min
Cathay a bien passé le même accord, eux se partagent 50/50 des recettes sur la liaison HKG AKL, est-ce pareil avec SQ? je ne sais pas… En tout cas ils récupèreront aussi les PAX des iles du pacifique, des TDM… même si ce n’est que des miettes contre le rouleau compresseur EK