Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash du vol AH 5017 : les enregistrements d’une boîte noire sont “inexploitables”
Publié le 7 août 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Air Algérie à Paris-Orly @AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flight27 a commenté :
7 août 2014 - 17 h 16 min
Beaucoup trop de crash cet été !
xxtimtimxx a commenté :
7 août 2014 - 17 h 39 min
Je n’ai jamais vu ça! Comment un enregistreur peut-il être inutilisable?
Morgan a commenté :
7 août 2014 - 19 h 08 min
Une boite noire est solide…pas indestructible!!!
TFFR a commenté :
8 août 2014 - 11 h 13 min
Sur des enregistreurs numériques cette situation serait presque anormale, par contre sur bande magnétique… rien d’étonnant de perdre certains enregistrement, une décélération brutal due à l’impact, une exposition à de forte impulsions IEM (fait rare mais déjà arrivé) ou surtout une vive chaleur peuvent chacune endommager voir détruire la bande.
Fred le corse a commenté :
7 août 2014 - 19 h 32 min
il faut pas sortir de St-Cyr pour voir qu’il n’y a pas eut de désintégration en
vol
Eric a commenté :
7 août 2014 - 20 h 35 min
Il est temps de passer à la transmission par satellite: envoi d’informations minimale de suivi en temps normal et informations complètes en situation de crise ou sur demande des pilotes, voire même transmission des boites noire si c’est possible
airport63 a commenté :
7 août 2014 - 20 h 48 min
Peut être faudra-t-il équiper les avions à l’avenir de 2 boites noires CVR et 2 boites noires pour les enregistreurs de vol, pour augmenter la probabilité de retrouver des enregistrement intacte.
Après l’ajout de 2 boites noires sur les avions de nouvelles génération se déclarent très peu gourmand en carburant serait-il pas du poids en trop pour les constructeurs?
TaggeL a commenté :
7 août 2014 - 21 h 54 min
FRED LA CROTTE, notez tout de même qu’il n’y a aucun cratère sur le soit disant lieu du crash, pour un avion de 70000 t qui est tombé de 33000ft en 3 minutes, faut le faire, sans désintégration en vol.
Caf a commenté :
8 août 2014 - 10 h 29 min
Le BEA ne dit pas que le CVR est détruit mais qu’il ne fonctionnait pas! Première lacune grave. Délais de remies en état 3 vols !
Enfin, arrêtez de croire qu’un avion c’est 70t d’acier. C’est juste une coquille en alu, un peu comme un œuf, très solide serré dans une main et broyé en mille petits morceaux si on le fracasse brutalement.
L'académicien a commenté :
8 août 2014 - 10 h 31 min
Si je puis me permettre, Taggel, un avion de 70000 t serait plus lourd que le Titanic. 70t me paraît plus raisonnable. Les ordres de grandeur sont importants…
TaggeL a commenté :
8 août 2014 - 15 h 02 min
CAF, 70 tonnes de plumes ou de plomb, peut importe, quand ça chute avec une telle énergie, ça fait un gros trou dans le sol, en principe !!!
Tu peux faire une expérience très simple et pas chère cet été, allonge toi au sol tête orientée vers le ciel, et demande a une personne de te jeter un oeuf du haut d’un balcon situé au 10ème étage, fais en sorte que la personne vise bien ton pif, tu nous diras si ça caresse, ok?