Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic (très) perturbé en Irak : la FAA demande à voler plus haut
Publié le 3 août 2014 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La FAA assouplit l'interdiction de vol de compagnies américaines...
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chiefpilot a commenté :
3 août 2014 - 17 h 18 min
On se moque de nous ou quoi? Cela change t’il quelque chose de voler a 30.000 pieds au lieu de 20.000 ? Le triple sept de la Malaysia abattu au dessus de l’Ukraine n’était il pas a 35.000 pieds ? Et d’ailleurs j’aimerai savoir quelles compagnies volent a 20.000 pieds au dessus de l’Irak? la plupart des appareils des compagnies citées ne sont plus en phase de montée lorsqu’elles survolent ce pays mais en régime de croisière ,donc au dessus des 30.000 pieds .La seule vraie sécurité c’est d’éviter ce survol
mnbee a commenté :
3 août 2014 - 20 h 12 min
+1
czl a commenté :
3 août 2014 - 17 h 35 min
Un petit tour sur Flightradar et on constat que Emirates, British Airways, Kuwait Airways, Qatar Airways, Garuda, MEA, Etihad, Gulf Air, et autres compagnies continuent à survoler l’Irak et Mosul en particulier
Greg a commenté :
3 août 2014 - 21 h 03 min
Pour la simple et bonne raison que flight radar n’est pas un traceur d’avion … Les routes sont souvent fausse, en générale de vielle route standard et actualiser garce au donne aéroportuaire (heure de décollage et d’arrivé). Dire que des gens paye pour cette apli c’est consternant !!
Sache que dévoiler la position réel d’un avion de ligne européen ou américain est passible d’une très lourde peine !!!
Pat' a commenté :
3 août 2014 - 22 h 22 min
Cela ne donne pas la position exacte, mais l’ordre d’idée reste tout de même assez précis, lors d’une RDG ou d’un déroutement, l’avion change de direction et ne suis pas une vieille route.
Rien qu’à voir les changements effectués à la suite du crash du MH17…
julien a commenté :
4 août 2014 - 1 h 44 min
N’importe quoi. Un Squwak est public et détectable. Flightradar n’est pas précis à 2-3km, c’est tout. Il y a des erreurs liées à des bugs, mais si vous suivez un avion depuis un aéroport et en simultané sur flightradar, vous pouvez le voir atterrir quasi en direct. Et oui ce radar est ultra fiable en ce qui concerne les routes de croisière.
Apprendre à écrire avant d’apprendre à voler c’est pas mal !
cirlam a commenté :
3 août 2014 - 20 h 20 min
depuis quand un avion de ligne vole t’il au FL200 en croisière?
Erik de Nice a commenté :
3 août 2014 - 20 h 47 min
Depuis qu’ils en ont juste rien à foutre!!!
J’avais déjà évoqué ma surprise sur ce blog de survoler l’Afghanistan il y a 6,7 et 8 ans pour des routes Dubaï/Osaka avec Emirates en 340-500 et personne ne trouvait ça “anormal”!!!
Aujourd’hui…..
Marty a commenté :
3 août 2014 - 23 h 23 min
“Elle possède au total 30 vols quotidiens vers l’Irak, principalement à Bagdad (11 vols par semaine)”
Pas très logique!!
Joël Ricci a commenté :
4 août 2014 - 2 h 09 min
par semaine. Hips…
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 août 2014 - 8 h 02 min
Flightradar24 est précis y compris pour les décollages et les atterrissages avec parfois un recalage (rattrapage) lié à l’inertie du système (Altitude et positionnement GPS) .En croisière les points de passage contrôlés sont marqués d’un point , avec si la zone n’est plus couverte par des radars , un trait continu de raccordement .
Essayez le une fois , et vous ne pourrez plus vous en passer…
C’est un excellent outil