Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qantas Airways partage plus avec LAN Airlines
Publié le 1 août 2014 à 14h00 par François Duclos
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czl a commenté :
1 août 2014 - 15 h 20 min
Les quadri sont encore les rois des lignes entre l’Australie et l’Amérique du sud et c’est rassurant. Je me vois mal traverser cette partie du pacifique dans un bi-réacteur
piero a commenté :
2 août 2014 - 9 h 11 min
Si qantas n’envoie pas ses A380 et que LAN n’en achète pas, je crains que les quadri ne seront plus d’actualité d’ici quelques années. C’est vrai que 9000km d’océan c’est beaucoup.
Yan a commenté :
2 août 2014 - 10 h 12 min
Les biréacteurs opèrent sur des routes similaires sans problème :
– Auckland – Santiago, c est comme un Frankfurt – Mexico opéré en 330;
– Sydney – Santiago, c est un Paris – Santiago en 777.
Ces lignes sont opérées par ces appareils car les compagnies les ont “en stock” et qu il est préférables de les utiliser sur les routes qui affrontent le moins de concurrence, au “yield” plus élevé. De plus, ils ont une plus grande capacité d emport de fret, vendu à un tarif élevé mais moins cher qu avec des transit via l Amérique de Nord.
Ce n est pas pour un problème de sécurité.
Pschitt a commenté :
2 août 2014 - 12 h 02 min
Si les routes que vous mentionnez (Auckland-Santiago/Francfort-Mexico. Et Sydney-Santiago/Paris-Santiago) peuvent effectivement être similaire en distance et donc en temps de vol,le sont elles vraiment en terme de possibilités d’aéroport de déroutement le long du trajet au regard des règles de survol océanique sur un seul moteur ( cas du bimoteur avec un moteur en panne et donc éteint.)??
Francfort-Mexico ce n’est que le survol du nord de l’Atlantique Nord…et la plus grande distance océanique c’est grosse modo Écosse -Nord-ouest canadien…avec en plus l’Islande et le Groendland en dégagement aise…
Paris-Santiago c’est long au dessus de l’eau mais souvent pas bien loin et quasi parallèle aux côtés,avec pleins d’îles équipées en aéroport de dégagement ( passage au large des côtés Espagne-Portugal-Maroc-îles des Canaries-Arcgipel des Acores-éventuellement îles du Cap vert-puis arrivée sur Bresil…Donc in fine jamais loin vraiment d’un aéroport…
Mais quid de Auckland-Santiago ou Sydney -Santiago????
czl a commenté :
2 août 2014 - 13 h 18 min
Je ne pense pas qu’il existe actuellement un bi-réacteur certifié pour traverser le pacifique sud même avec la norme ETOPS la plus étendue