Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ADP a des visées sur l’aéroport de Toulouse
Publié le 1 août 2014 à 11h00 par François Duclos
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AS a commenté :
1 août 2014 - 11 h 15 min
Comme si ADP ne ponctionnait déjà pas assez de fric à Air France, pour engraisser l’Etat de dividendes, il faut en plus qu’elle s’installe dans la plus grosse base de province d’Air France, histoire de lui prendre encore plus d’argent.
Mais bon, mieux vaut tout de même que l’investissement dans TLS soit d’origine francaise.
rantanplan a commenté :
1 août 2014 - 11 h 44 min
TLS n’est pas la 1ère base de province. MRS et NCE sont plus importantes mais quel est vraiment leur avenir ???
AS a commenté :
1 août 2014 - 13 h 01 min
NCE est la plus petite base AF. Suffit de regarder le nombre de vols et de destinations. Rien qu’avec La Navette, TLS écrase tout.
rantanplan a commenté :
1 août 2014 - 13 h 57 min
Je ne parlais pas d’avions “basés”, mais de “base” à proprement parler… Il y a 4 ou 5 A321 basés à BOD pour les vols quotidiens vers Paris, mais peut on parler de BOD en tant que base? Certainement pas…
Pschitt a commenté :
1 août 2014 - 14 h 20 min
Vendre une entreprise d’Etat a une autre entreprise d’Etat…C’est une privatisation,ça?????????
Stw Galley a commenté :
2 août 2014 - 15 h 26 min
+ 1…
Qd l’état “privatise” en vendant ses parts à 1 entreprise d’Etat…
AndreD a commenté :
1 août 2014 - 15 h 25 min
Une base n’est pas un parking ou les avions passent la nuit, c’est une affectation d’appareils au service d’un aeroport . Bordeaux n’est pas une base AF.
rantanplan a commenté :
2 août 2014 - 8 h 12 min
C’est bien ce que je disais! Pour en revenir à TLS,ADP ferait mieux de se recentrer sur des dépenses nécessaires et inhérentes à son propre fonctionnement (état général, signalétique, construction du T4,liaisons terrestres avec Paris etc…)au lieu d’essayer de se “payer” (à grand coup de financements publics pour acquérir une entreprise publique ?)TLS.
Thierry a commenté :
3 août 2014 - 7 h 19 min
C’est vrai que vendre une participation de l’état à une entreprise publique peut sembler idiot. En revanche, ADP est lui même privatisé et ne compte “plus que” 50% de participation de l’état. De plus ADP est une structure spécialisée dans la gestion aéroportuaire qui serait bien meilleure gestionnaire que l’état. Pour finir, il me semble normal qu’une entreprise privatisée comme ADP, même avec une participation forte de l’état, cherche à gagner des parts de marché car elle n’est plus dans un environnement monopolistique de service public.
Pschitt a commenté :
3 août 2014 - 11 h 40 min
A partir du moment ou ADP possède Roissy . ET Orly ET Le Bourget…..elle est où concurrence possible pour la desserte aérienne de Paris? A Beauvais? A Vatry??? Sérieusement,a qui d’autre peuvent s’adresser les compagnies???
Pour que l’on puisse parler de société privée dans un marche concurrentiel,il faudrait a minima que tous les aéroports d’une grande ville n’appartiennent pas au même propriétaire,fut prive ou public…sinon ça reste un monopole de fait,qu’il soit prive ou public…..
Et je rajoute que les propriétaires d’aéroport ne devraient en aucun cas pouvoir être actionnaires d’une compagnie aérienne,afin d’éviter toute distorsion de concurrence et soupçons de favoritisme,tout comme les constructeurs d’avions ne doivent pas être actionnaires de compagnies aériennes pour les mêmes raisons….
Pschitt a commenté :
3 août 2014 - 13 h 05 min
…inversion des mots = inversion de la pensée…
Je voulais dire que les compagnies aériennes ne devraient pas être autorisée sa devenir actionnaires d’un aéroport….l’inverse non plus d’ailleurs!