Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Turkish Airlines ira à San Francisco en mars 2015
Publié le 31 juillet 2014 à 10h00 par François Duclos

La compagnie aérienne Turkish Airlines inaugurera en mars prochain une nouvelle liaison entre Istanbul et San Francisco, portant à sept le nombre de destinations desservies aux Etats-Unis.
A partir du 13 mars 2015, la compagnie nationale de Turquie proposera cinq vols par semaine puis sept début mai entre l’aéroport d’Istanbul-Atatürk et San Francisco, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires, 63 en Premium et 246 en Economie. Le départ (sauf mercredi et samedi initialement) est programmé à 13h05 pour arriver à 16h25, le vol retour quittant la Californie à 18h10 pour atterrir le lendemain à 17h05 (durée de vol moyenne 13h10). Turkish Airlines sera sans concurrence sur cette route, San Francisco étant également desservie depuis l’Europe par Air France, XL Airways, Aer Lingus, British Airways, KLM, Lufthansa, Swiss et Virgin Atlantic.
Cette ligne ouverte à la réservation n’a fait l’objet d’aucun communiqué de la part de la compagnie de Star Alliance, alors que le maire de San Francisco Ed Lee annonçait dès la semaine dernière son plaisir d’accueillir Turkish Airlines dans « la capitale mondiale de l’innovation », et que le directeur de l’aéroport californien John L. Martin soulignait qu’elle « apporte une grande diversité de choix pour les passagers voyageant vers l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde ».
Turkish Airlines atterrit déjà à New York-JFK, Chicago, Houston, Los Angeles et Washington, plus Boston depuis mai dernier.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

Aeroflot va augmenter la fréquence des vols entre Moscou...

Turkish Airlines : 2,4 milliards de dollars de bénéfice...

AJet va relier Stockholm Arlanda à Istanbul avant l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Tartempion a commenté :
31 juillet 2014 - 11 h 08 min
C’est Turkish Airlines et non Turkish Airways.
Jean-Paul Vincent a commenté :
31 juillet 2014 - 12 h 53 min
Quelqu’un sait si les hôtesses de la Turkish ont encore le droit de sourire ?
Rm a commenté :
31 juillet 2014 - 17 h 19 min
je prends assez souvent turkish au départ de lyon et je peux vous dire que les hôtesses en plus du service sont au top
Jean-Paul Vincent a commenté :
31 juillet 2014 - 18 h 30 min
C’est vrai que dans sa récente allocution, le Vice-Premier Ministre invitait seulement les femmes turques à ne pas « rire trop fort ». Cela dit, quand on sait que les hôtesses sont déjà interdites de rouge à lèvres vif… Dans un pays où des femmes sont battues et tuées quotidiennement dans leurs foyers, le Gouvernement n’a-t-il rien de mieux à faire ? Comme il est quand même propriétaire d’un siège sur deux dans les beaux avions de TK, je préfère ne pas prendre le risque. Et j’y suis arrivé jusqu’à présent…
Anto a commenté :
31 juillet 2014 - 19 h 06 min
Peut-etre que PA pourrait nous grattifier d’un magnifique “chouette, plus besoin de faire un stop inutile en plein milieu de la nuit dans le desertique Roissy” …
Pierreantoine a commenté :
31 juillet 2014 - 21 h 53 min
Anto.. Je ne résiste pas..
D’autant que la Turquie a une population qui suffit à elle seule à remplir les avions de TK, la position géo de la Turquie joue nettement plus en faveur de TK que celle du Golfe en faveur des Sisters, obligées de ponctionner la clientèle que la population des états d’où elles sont issues ne fournira jamais, même en y intégrant la pagaille d’immigrés y vivant.
Le modèle TK vise et atteindra sérieusement plus les GS avant d’impacter modérément les Européennes.
Anto a commenté :
1 août 2014 - 0 h 15 min
PA ou l’art de repondre comme ca l’arrange a coté du sujet … Mais le constat est la, et n’est pas pour vous deplaire : la grande population turque comme vous dites n’a plus besoin de faire de stop inutiles dans le desertique Roissy de nuit pr se rendre a SF, vous n’etes pas d’accord ? C’est pas ce que vous dites a chaque sujet d’ouverture de ligne qui evite un stop, ou ce ne sont QUE les stops dans le Golfe que vous combattez ?
Non je ne pense pas que vous ayez quelque chose contre les pays du Golfe, quoique, vous avez quand meme reussi a les mettre dans votre reponse alors que j’evoquais juste que cette ouverture de ligne evitera au voyageur turc un stop inutile en Europe de l’Ouest …
Pierreantoine a commenté :
1 août 2014 - 18 h 27 min
Anto, je vs laisse vos analyses biscornues inspirées par votre”intuition” favorite.
Regardez les flux de pax et vs comprendrez que TK et son développement mirobolant affecte/affectera peu les Européennes, tout en taillant de sérieuses croupières aux GS.
Je suis heureux que Roissy ferme la nuit, respectant les droits élémentaires de ceux qui y travaillent, ou qui habitent alentour.Le monde n’est pas LasVegas, même si certains feignent de vouloir y croire.
Anto a commenté :
1 août 2014 - 19 h 26 min
Encore une fois ce n’est pas ce que je dis et vous vous efforcez d’aller sur le terrain d’a coté en mode equilibriste du dimanche ..
Je dis juste que cette iuverture de ligne est une excellente nouvelle pour le voyageur turc car ca lui evitera un stop INUTILE en France, n’etes vous pas d’accord ?
Pierreantoine a commenté :
2 août 2014 - 0 h 19 min
Anto,
Toute ouverture de ligne directe est une bonne chose et je suis heureux que vs vs rangiez à mon avis à cet égard.
Le stop de Roissy était d’autant plus inutile que quasi inexistant .
Vrai également que TK a une politique de nuisance efficace contre ses cobsoeurs du Golfe. Ns sommes dc d’accord!
Anto a commenté :
2 août 2014 - 9 h 47 min
Ah oui, autre lecon d’aero pour vous :). Vous dites ” toute ouveture de ligne directe …”, theoriquement aucune ligne au monde n’est que directe. Prennons l’exemple justement du Vol IST-SF, pensez vous naivement que TOUS les PAX de ce vol ne feront que cette portion ? Vous oubliez les pax qui prennent ce vol pour continuer a SF avec un autre vol en partage de code par exemple ? Vous oubliez ceux qui font justement le vol retour de SF et qui ne s’arretent pas a IST mais conitnuent vers d’autres horizons avec TK ? A bord d´un avion allant de A a B, il n’y a JAMAIS 100% des pax qui commencent entierement leur voyage en A et qui s’arretent totallement en B …
Anto a commenté :
2 août 2014 - 9 h 39 min
Ah la la PA, vous avez une reelle fixette et une obsession envers les compagnies du Golfe, on le savait depuis longtemps mais vous vous efforcez de la demontrer chaque jour, tant tout ce que vous dites et essayez de faire passer pour objectif et reflechi n’est en realité motivé que par votre haine de la region. Il faut vous en faire une raison hein, elles sont en total reussite et vous ne devez pas le prendre a coeur comme vous faites. Ce n’est pas vous qui faites leur reussite, et ce ne sera pas vous qui ferez leur declin si on y assiste un jour de notre vivant.
Par ailleurs, ce que vous considerez comme de la nuisance, je le vois comme de la concurrence, et heureusement qu’elle existe, voila la difference entre nous (parmi tant d’autes evidemment).
Finallement, je suis ravi de voir a quelle point ca vous brule les levres de vous feliciter d’une ouverture d’une ligne directe qui court-circuite l’Europe de l’Ouest, vous qui sautez sur l’occasion sans concessions, sans ecrire tout un paté justificatif et en vous contentant du simple constat lorsqu’une ouverture de ligne court-circuite le Golfe. Vraiment dommage pour vous tout ca, tant ca fini de vous decridibiliser totallement en tant que soit disant defenseur du vol direct …