Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Crash Air Algérie : un scénario dans quelques semaines
Publié le 30 juillet 2014 à 07h30 par François Duclos
@Capture écran BBC
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air Algérie renforce son offre à l'aéroport de Metz - Nancy...
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Fred le corse a commenté :
30 juillet 2014 - 9 h 52 min
Et Flanby 1er qui a insisté que TOUT les
corps seront rendus aux familles…quel plouc
Erik de Nice a commenté :
30 juillet 2014 - 15 h 19 min
Et un autre dans quelques mois…
mnbee a commenté :
30 juillet 2014 - 23 h 27 min
Vivement 2017 !
kad a commenté :
31 juillet 2014 - 11 h 58 min
Bonjour, voici un scenario très plausible que j’ai posté sur le point.fr et qui a tendance à se vérifier de plus en plus.
: kad le 27/07/2014 à 18:46 Signaler un contenu abusif
Circulez y a rien à voir
Le MD83 est un avion suranné, ses équipements sont obsolètes. Même pour les avions de dernières génération bien doter en équipement sophistiqué, pour traverser le FIT (front intertropical), les pilotes essayent de se faufiler à travers les CB (Cumulonimbus), nuages à très forte extension verticale (entre 15000 et 18000 mètres). Les dangers qui peuvent guetter les équipages dans ce genre de monstre sont les vents ascendants et descendants très violents dont la vitesse excède les 100 km/h et parfois beaucoup plus. Il y a également des glaçons dont la taille excède allègrement la balle de tennis et dont le poids peut dépasser 500 gr. Alors imaginons un md83 vieillot dans cet enfer. Compte tenu de la vitesse de croisière et prenant en compte l’ascension vers le niveau de croisière, l’avion aurait du se trouver plus au nord de GAO. Le fait qu’il s’est crashé avant cette ville et qu’il ait signalé un déroutement de sa route, veut dire qu’il avait essayé de trouver un trou de souris pour passer sans succès. Il a certainement, dans la tourmente la plus chaotique (bruit infernal des blocs de glace sur la carlingue, alarmes et clignotement et probablement ballotté comme un fétu de paille), essayé de rebrousser chemin ver OUAGA et c’est ainsi qu’il fut probablement happé par un vent descendant violent qui le plaquât inexorablement vers le sol, après qu’il ait perdu le contrôle de l’avion, c’est la gravité qui a du terminer le funeste travail. Ceci est un scenario très plausible, donc je suis peiné de voire que certain essayent de trop en faire, sans doute dans le but de remonter dans les sondages. Pour d’autre, en agitant le spectre du terrorisme veulent faire perdurer cette affaire dans le but de tenir leur lecteur en haleine. Laissons les gens digérer leur douleur dans l’intimité, que Dieu accueille les victimes en son vaste paradis et donne le courage nécessaire à leurs familles.
Nora a commenté :
4 août 2014 - 7 h 24 min
Il n’y a pas d’hommes d’Etat à la tête de la France depuos le départ du Général. Le reste à l’image du granulé qui essaye de faire de la récupération ne berne personne. Dehors les faquins.