Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea franchit le cap des 100 000 passagers à Montpellier
Publié le 26 juillet 2014 à 12h00 par Joël Ricci
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Volotea s’envole vers Héraklion et Lyon depuis Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
5 rings a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 58 min
Alors OVC020…. Un commentaire?
piero a commenté :
26 juillet 2014 - 14 h 05 min
Bon, ben maintenant, il va falloir penser acheter des avions!
Juyob a commenté :
26 juillet 2014 - 14 h 17 min
Une petite base Volotea à mpl serai un succès !!! Il y a un réel potentiel pour des lignes vers l’Espagne, le Portugal, les îles méditerranéenne etc…
Pschitt a commenté :
26 juillet 2014 - 15 h 28 min
Une base Volotea a Montpellier est probablement ce qui est en gestation après Nantes et Bordeaux et on y teste des lignes auparavant….Des lignes au départ de MPL pour Les îles Méditerranéennes et la péninsule ibérique? Cela signifierait que la clientèle visée est essentiellement celle des habitants de la région de MPL qui partent vers ces destinations: est-ce ce qui est visé? Quel volume de trafic dans ce cas??? Des lignes VERS MPL en provenance de Lille Starsbourg Nantes Genève Bruxelles Londres Munich…. signifieraient que la clientèle visée est principalement celle des étrangers venant sur cette partie du litoral français,en vacances ou villégiature d’hiver…Quel volume de trafic??? Quel état comparatif de trafic entre les deux types de réseaux???quelle clientèle privilégier???
DOUDOU a commenté :
26 juillet 2014 - 15 h 58 min
+1
Tartempion a commenté :
26 juillet 2014 - 16 h 43 min
Ca fait beaucoup de questions ça !
Flight34 a commenté :
26 juillet 2014 - 17 h 12 min
Pourquoi choisir ?! Volotea fait actuellement les 2 depuis MPL, elle ramène des Nantais et Strasbourgeois sur nos plages et emmène les Montpellierains en Corse. De même pour Easyjet qui pour la 1ère fois cette année en plus des vols vers Londres et Bâle-Mulhouse à ouvert Rome depuis MPL.
Alexis44 a commenté :
26 juillet 2014 - 17 h 06 min
Travaillant pour Volotea je peux vous certifier qu’une base V7 a Montpellier n’est pas du tout en discussion, le remplissage sur cette destination n’est pas extraordinaire au contraire : en moyenne 60 passagers….sauf sur certains vols..
En revanche, une prochaine base est prévue normalement a Oviedo en Espagne, et peut être mais c’est a prendre au conditionnel, une base sur Strasbourg sûrement estivale…
C’est tout ce que je sais a ce sujet..
Tartempion a commenté :
26 juillet 2014 - 17 h 53 min
Merci pour les infos.
Tartempion a commenté :
26 juillet 2014 - 17 h 55 min
Pas d’infos sur l’arrivée éventuelle d’avions supplémentaires (717 ou autres) ?
rantanplan a commenté :
26 juillet 2014 - 18 h 50 min
Les 717 étant en leasing (BCC)il semble évident que Volotea peut bénéficier d’appareils supplémentaires, ce qui serait nécessaire pour accroître son réseau et ses fréquences.Mais compte tenu des destinations proposées (essentiellement estivales), pour les 15 avions en service actuellement, c’est du ‘flux tendu” en été (sous traitance avec Carpatair notamment)et une sous exploitation en hiver.
Tony de Brest a commenté :
26 juillet 2014 - 18 h 21 min
Volotea n’assure plus de vols Lille – Montpellier depuis un certain temps.
2 millions de passagers transportés en deux ans sur l’ensemble de son réseau ça représente à peine le trafic passagers de Ryanair ou d’EasyJet en douze jours.
Quant à connaître son chiffre d’affaires et son résultat annuel, c’est quasiment impossible (http://www.societe.com/societe/volotea-sl-751801184.html)