Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash au Mali : les deux boîtes noires retrouvées
Publié le 26 juillet 2014 à 16h30 par Joël Ricci
@Capture écran BBC
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cadu a commenté :
26 juillet 2014 - 19 h 04 min
Bonne nouvelle qu on ait retrouvé les 2 boîtes noires aussi vite. L enquête va pouvoir commencer.
Flop a commenté :
27 juillet 2014 - 2 h 10 min
Est-ce que Flamby pourrait faire autre chose que de “jouer” au présentateur du journal de BFM en s’occupant d’autres choses (chômage, impôts, croissance, etc. – ce ne sont pas les sujets qui manquent) que de cette triste affaire. Ou est passé le Ministre des Transports? A croire que notre “looser” national n’a rien d’autre à foutre et préfère noyer les chiffres – éternellement – catastrophique du chômage… notamment…. Vous imaginez la Reine d’Angleterre annoncer à la BBC ou Barak Obama annoncer sur CNN qu’on a retrouvé les boîtes noires… pour info, à raison d’environ une quinzaine de tués sur les routes chaque week-end en France, on déplore donc plus d’une cinquantaine de morts par mois… A ce rythme là, les drapeaux français devraient rester en berne toute l’année! Bref, on assiste à du grand n’importe quoi sur cette affaire, et à une récupération politique jamais égalée. Cela constitue tout bonnement une insulte à la mémoire des victimes et pour les familles endeuillées. C’est hallucinant que personne ne s’étonne du traitement médiatique fait de cet accident avec le relai complaisant des médias français….
Bencello a commenté :
27 juillet 2014 - 12 h 56 min
Que n’aurait pas-t-on dit s’il n .intervenait pas.
Que cela plaise ou non il est dans son rôle de représentant de la France auprès des familles.je ne vois pas ou est l’insulte envers les victimes!tous les représentants politiques ailleurs l’ont fait (y compris Obama)
Quant au reste sur sa politique même si on peut raisonnablement avoir des réserves importantes sur son exécution ce n’est pas le lieu
Pschitt a commenté :
27 juillet 2014 - 13 h 09 min
…sur ce coup la,et sans vouloir pour ma part entamer l’air des grands indignes,je suis sur le fond plutôt d’accord avec vous:que le chef de l’Etat exprime une fois son émotion et sa tristesse ,cela n’a rien de choquant pour moi,mais de la a intervenir pour tout et rien sur le sujet…….comme vous dites,il doit bien avoir d’autres sujets chronophages sur lesquels se pencher a longueur de journée quand on est chef d’Etat….Chronophages certes,mais hélas si peu médiatiques,sans doute….
czl a commenté :
27 juillet 2014 - 13 h 34 min
L’opération de COM de Hollande et de ses Ministres sur le dos de cette catastrophe aérienne devient insupportable. L’avion n’est pas français, la compagnie n’est pas française et le crash n’a pas eu lieu en France. On n’a pas vu ça avec le vol Rio-Paris. Des communiqués chaque heure, des réunions de crise à ne pas finir, occupation des médias H24, 5 Ministres autour de Hollande et de Valls, Hollande qui prend la parole matin & soir.
Ca suffit. Ce n’est pas cela qui va vous faire monter dans les sondages Mr Hollande. Les Espagnols, les Algériens, les Maliens et les Burinabais travaillent en silence, pouvez-vous le faire aussi?
Les hollandais ont perdu 200 personnes la semaine dernière en Ukraine et on n’a pas vu leur PM ni leur Roi prendre la parole toutes les 5mn. Un peu de retenu et de respect pour les familles de toutes les victimes, pour les autres pays concernés. Cessez de jouer comme si les autres pays n’existent pas. Si le crash avait eu lieu en Allemagne ou au USA même avec un nombre important de victime, est ce que vous allez oser court-circuiter tout le monde et se montrer comme l’unique chef des opérations? Le Mali est un pays souverain, il a fait appel à l’aide française pour les recherches sur son sol puisque l’armée française y est présente et a aussi demandé l’aide pour l’enquête. Cela ne veut pas dire que les autres parties n’existent pas. Il y a le constructeur Boeing, il y a le propriétaire de l’avion (Swiftair, compagnie espagnole) et il y a la compagnie Air Algerie dont le vol était opéré par cette compagnie. Ce sont eux les premiers concernés par l’enquête
mnbee a commenté :
27 juillet 2014 - 23 h 51 min
+1
Al27 a commenté :
27 juillet 2014 - 7 h 39 min
Il est temps que l’on passe aux choses sérieuses, raz le bol du vent de nos politiques qui sont toujours aussi nuls.
Flop a commenté :
27 juillet 2014 - 9 h 32 min
http://www.ibtimes.co.uk/air-algerie-ah5017-hezbollah-leader-french-troops-were-board-flight-1458390
Très étrange quand même cet empressement à traiter comme un attentat (deuil national, show médiatique) ce qui semblerait être un accident…
czl a commenté :
27 juillet 2014 - 13 h 38 min
Alors comme ça la France fait voyager ses militaires des vols Air Algérie alors que Air France atterrit à Bamako, Niamey et Ouagadougou? Je n’y crois pas un instant
Cette info sur les militaires français et chef du HezboAllah n’est à mon avis qu’une rumeur qui court depuis 2 jours et dont la source est toujours inconnue