Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM annonce les grandes lignes du plan Perform 2020
Publié le 26 juillet 2014 à 10h00 par Joël Ricci
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alix a commenté :
26 juillet 2014 - 10 h 09 min
Vont être content le SNPL !
Flop a commenté :
26 juillet 2014 - 10 h 28 min
2015… 2020… une succession de plan quinquennaux, un peu comme au temps de Staline quoi. C’est sympa de constater qu’une entreprise française ait autant de temps devant soi pour se “redresser”… Air France, qui doit lutter avec les compagnies à bas coût sur le moyen courrier (principal foyer de pertes, mais ce n’est pas le seul), n’y parviendra qu’avec un allègement de ses structures, de ses règles, et de ses salaires. Tout les autres discours sur les marques et autres sujets connexes sont “mineurs”. Air France aurait dû il y a déjà des dizaines d’années réduire ses effectifs pour obtenir un ratio personnel/nombre d’avions équivalent à celui des low cost. S’agissant du long-courrier la “monté en gamme”, qui ne constitue en réalité qu’une mise à niveau – certes bienvenue et attendue de ses produits – pour arriver ENFIN au type de produit offert par ses concurrents depuis déjà des années, s’est engagée bien tardivement… mieux vaux tard que jamais… mais pourquoi avoir attendu autant d’années pour faire bouger ce pachyderme… Gouverner c’est prévoir… visiblement ce n’était pas l’une des qualités des dirigeants précédents qui se sont succédés aux commandes de cette société pendant des années… Cette “révolution” n’est pas encore la prise de la Bastille, il manque encore beaucoup de punch et d’audace dans tout ça. A suivre… jusqu’au prochain plan quinquennal 2020-2025…
Fred le corse a commenté :
26 juillet 2014 - 11 h 11 min
le but idéal serait pour la haute sphère de virer tout le monde….hors sans salariés pas de qualité de service qui baisse à cause d’adp qui ne veut pas ouvrir plus de comptoir d’enre ou encore la hiérarchie qui le pense qu’à leur petite carrière et disent oui à la haute sphère même en cas de mauvaise décision….bref…… sinon pour les rageux anti-AF venez bosser passer juste une heure avc nous….vous allez pleurer votre mère
Rwan a commenté :
26 juillet 2014 - 12 h 24 min
On va surtout pleurer de rire de votre inefficacité!
5 ans pour se restructurer, il y a soucis bande de feignasses!
BOARF a commenté :
26 juillet 2014 - 11 h 49 min
Flop qui donne des leçons de management… Depuis son canapé.
Nico28 a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 07 min
Je ne réserverais pas sur air france début septembre … Quoique je tablerai plus sur une grève pendant les vacances de toussaint, début septembre le pouvoir de nuisance n’est pas assez important
Fred le corse a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 10 min
Flop qui fait son flop sans compter ceux qui n’ont toujours pas compris que ce sont les taxes charges sociale en France qui plombent les entreprises en France!!!!!!! Mais les ploucs anti-AF le savent et sont déficients cérébraux ou bien ne le savent pas et sont encore plus déficients cérébraux (c..) Et je parle pas du fait que les ploucs veulent en fait payer 100€ max sur un Cdg-JFK le tout en classe affaire évidement du personnel à foison……..bandes de ploucs ça va très bien à flop et rwan
Yabon a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 32 min
Je ne partage pas les noms d’oiseaux, néanmoins je suis d’accord avec vous, la situation en France est dramatique pour les entreprises et salariés Français, mais que voulez-vous, le gouvernement n’a toujours pas compris qu’en sur-taxant les riches et les entreprises, il supprime des emplois… Mais bon, en France, c’est la grande mode de tirer sur les riches et les entreprises, après, faut pas s’étonner qu’ils partent ailleurs… Mais les gens préfèrent garder leurs œillères et restent centrés sur eux mêmes et leur petit confort, au lieu de réfléchir aux vrais problèmes, alors bon…
Nico777 a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 59 min
Flop, son nom le qualifie bien bravo, et rwan n’ont jamais pris notre compagnie, il ne connaissent rien. Ont ils déjà pris l’avion? Que dire à ces 2 zouaves…c’est vrai que si ils étaient là, la boite tournerait tellement mieux…mdr
Fred le corse a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 13 min
Je ne parle pas de la concurrence déloyale des compagnies du golf qui font du chantage et ne payant pas de redevance et le pétrole à 2balles au départ de leurs escales mais ça les ploucs ne peuvent pas comprendre
Rm a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 22 min
Et toujours rien de nouveau au départ des grandes villes de Province marché totalement délaissé à la concurrence qui elle se régale.
Anto a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 56 min
Pour résumer les propos de Fred : AF est en difficulté a cause de l’etat, des low-cost, des compagnies étrangères et des clients qui ne comprennent rien … Belle remise en question dites donc … Ploucs il dit ?
Heureusement que AF est entre de meilleures mains que les siennes …
chiefpilot a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 58 min
Ne croyez vous pas que la situation de la compagnie, reflète aussi la mauvaise santé économique de notre pays ?(chomage,fermeture d’entreprises ,etc) et se trouve tributaire des orientations budgétaires de l’état(charges, taxes sur le carburant…)et autres contraintes aéroportuaires que n’ont pas ses concurrents….mais sa responsabilité est engagée en ce qui concerne le retard pris “dans le haut de gamme” la ou il fallait chercher les passagers a haute contribution. A l’autre extrémité ,pour la classe éco ,le pouvoir d’achat en berne non seulement dans l’hexagone mais aussi dans certains pays Européens,draine la clientèle vers les low costs.Le déplacement du pole économique mondial vers la région du golfe et L’Asie Pacifique explique aussi la chute du trafic cargo en complète opposition avec l’expansion de ces zones .Ce sont en fait plusieurs facteurs ajoutés les uns aux autres qui ont abouti a cette situation.