Activité passage | S1 2014 | S1 2013* | Variation |
Variation à données comparables** |
Capacité (millions de SKO) | 133 710 |
132 183 |
+1,2% |
- |
Trafic (millions de PKT) | 112 086 |
109 394 |
+2,5% |
- |
Coefficient d’occupation | 83,8% |
82,8% |
+1,0 pt |
- |
Chiffre d’affaires total (m€) | 9 477 |
9 570 |
-1,0% |
+1,4% |
Chiffre d’affaires passager régulier (m€) | 9 053 |
9 111 |
-0,6% |
+1,7% |
Recette unitaire au SKO (cts €) | 6,77 |
6,90 |
-1,8% |
+0,5% |
Recette unitaire au PKT (cts €) | 8,08 |
8,34 |
-3,1% |
-0,8% |
Coût unitaire au SKO (cts €) | 6,86 |
7,16 |
-4,2% |
-2,4% |
Résultat d’exploitation (m€) | -123 |
-351 |
+228 |
+268 |
Cargo | S1 2014 | S1 2013 | Variation | Variation à change constant |
Capacité (millions de TKO) | 7 710 | 7 827 | -1,5% | - |
Trafic (millions de TKT) | 4 933 | 4 932 | +0,0% | - |
Coefficient de remplissage | 64,0% | 63,0% | +1,0 pt | - |
Chiffre d’affaires total (m€) | 1 344 | 1 405 | -4,3% | -1,6% |
Chiffre d’affaires transport de fret (m€) | 1 254 | 1 309 | -4,2% | -1,5% |
Recette unitaire par TKO (cts €) | 16,27 | 16,72 | -2,7% | 0,0% |
Recette unitaire par TKT (cts €) | 25,43 | 26,55 | -4,2% | -1,6% |
Cout unitaire par TKO (cts €) | 17,30 | 18,00 | -3,9% | -1,7% |
Résultat d’exploitation (m€) | -79 | -100 | +21 | +25 |
Transavia | S1 2014 | S1 2013 | Variation | Variation à change constant |
Capacité (millions de SKO) | 9 283 | 8 775 | +5,8% | - |
Trafic (millions de PKT) | 8 277 | 7 743 | +6,9% | - |
Coefficient d’occupation | 89,2% | 88,2% | +0,9 pt | - |
Chiffre d’affaires total passage (m€) | 435 | 417 | +4,5% | +4,5% |
Chiffre d’affaires passage régulier (m€) | 410 | 398 | +3,0% | +3,0% |
Recette unitaire au SKO (cts d’€) | 4,42 | 4,54 | -2,6% | -2,6% |
Recette unitaire au PKT (cts d’€) | 4,96 | 5,14 | -3,7% | -3,7% |
Coût unitaire au SKO (cts d’€) | 5,11 | 5,15 | -0,8% | +0,5% |
Résultat d’exploitation (m€) | -64 | -54 | -10 | - |
pacha25 a commenté :
25 juillet 2014 - 11 h 08 min
dette de 5,4 milliard d’euros ouuuuffffff
et le personnel veut faire grève!!!!
Allons Mesdames Messieurs ,sérieusement, quand la dette sera de 0 euros il sera temps de penser a faire la grève,vous ne pensez pas ,enfin moi je dit ça comme ca.
gordon24 a commenté :
25 juillet 2014 - 11 h 23 min
Faut qu’on m’explique comment on peut faire de tels résultats quand tu vois que les compagnies américaines se redressent toutes de facons spectaculaires….
Pschitt a commenté :
25 juillet 2014 - 11 h 46 min
Une des explications ( sans doute pas la seule…) réside dans le droit américain au travers du “chapter 11”: Quand une entreprise américaine,qu’elle qu’elle soit,se met sous le chapitre 11, elle arrête de payer ses dettes et se met a l’abri de ses créanciers,elle dénonce tous les accords avec ses personnels tant sur les salaires,que les conditions de travail,que les retraites,ellepeut licencier plus facilement ,elle peut dénoncer tout contrat avec des fournisseurs sans pénalité…etc…
Toutes ces opérations se font pas a pas sous contrôle et avec accord d’un juge spécialise en la matière.En contrepartie,le temps sous chapitre 11 lui est compte,et l’entreprise doit proposer au juge des plans/méthodes/moyens pour se restructurer et sortir de la crise…globalement l’éventail des pistes de sortie du chap 11 va du rétrécissement de la taille de l’entreprise,a sa perte d’indépendance ( rachat par une autre), a la faillite-liquidation définitive si aucun plan n’est juge viable par le juge
Toutes les compagnies US en difficulté ces dernières années sont passées par ce stade du chapter 11
Ces facilités juridiques n’existent pas en Europe en générale….et encore moins en France compte tenu de notre droit social…
Les choses sont bcp plus compliquées chez nous et prennent bcp plus de temps…surtout si dans le domaine de la gestion du personnel il est fait le choix de passer par des accords plutôt qu’un affrontement dur…ce qui est le cas d’AF.
Fred le corse a commenté :
25 juillet 2014 - 11 h 28 min
Allons pacha25 toute entreprise est endettée cela d’as poêlé de l’investissement!!! Tu crois que emirates n’a que du cash??? qu’ils ont payé cash leur soixantaine de 380??? ils ont une dette en milliard eux aussi!! Un couple qui achète une maison s’endette aussi de 300000€ hors il part en vacances!!!!!
Thomas a commenté :
25 juillet 2014 - 12 h 38 min
Il faut aussi savoir que beaucoup de 777 d’Emirates sont acquis part le biais de loueurs.
Fred le corse a commenté :
25 juillet 2014 - 11 h 31 min
Allons allons les rageux anti-AF si c’est pour dire des conneries…..quand on ne sait pas c’est comme lorsque l’on a pas de parachute….on s’écrase!!!!
LORENZO OCC a commenté :
25 juillet 2014 - 11 h 46 min
C grève c scandaleux.. Quand on connait la situation dAF.. Mais comme toujours c’est la CGette qui appelle a la grève.. Et bien sur les nantis de PNT.. Il mérite d’être mis au pas ou dehors
chiefpilot a commenté :
25 juillet 2014 - 12 h 10 min
Il ne faut pas se voiler la face:on n’a jamais vu une entreprise quelle qu’elle soit ,se redresser, en faisant des économies a tire larigot ,et en pronant l’austérité ,tout comme le font les différents gouvernements Européens pour leurs propres pays.Le sort de la compagnie dépend aussi de l’économie et des décisions gouvernementales(charges et taxes diverses etc…) Le fret est en baisse a Roissy CDG depuis plusieurs années ,reflétant notre mauvaise santé économique ,alors que AF /KLM supprime sa flotte tout cargo,les compagnies du golfe et de la région Asie Pacifique sont en plein essor,et le trafic fret mondial se redresse depuis l’année dernière;et que faire face aux low -costs? sérieusement,comment peut on etre satisfait avec de tels résultats?
Nom a commenté :
25 juillet 2014 - 12 h 50 min
Tu es fou Chiefpilot, tu vas te faire lyncher ou tout au moins te faire taxer de “rageux anti AF” ou de “détracteur”…on a pas le droit de dire ça ici.
LORENZO OCC a commenté :
25 juillet 2014 - 12 h 56 min
Des exemples de redressement il y en a eu et il y en a encore.il faut arrêter de se voiler la face pour une certaine catégorie de personnel.Si certain personnel pensait un peu moins a ses petits avantages et s’impliquait plus dans sa mission et était plus impliqué envers les pax qui nous rémunèrent , une qualité de service meilleure, nous pourrions gagner la confiance de nos clients et les conserver
alex a commenté :
25 juillet 2014 - 14 h 13 min
Pourquoi pas de grève dans les pays Moyen Orient ? Parce qu’il n’y a pas de syndicat, ni de droit. Je souhaiterais bien moi les voir leurs conférences de presse ainsi que leurs rapports pour voir d’ou vient les sous. Elles sont très opaques à ce sujet…