Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Tel Aviv : Air France et d’autres suspendent les vols
Publié le 23 juillet 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Israël : les compagnies aériennes européennes organisent...
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
czl a commenté :
23 juillet 2014 - 7 h 36 min
L’aéroport de Gaza construit avec des fonds Européens a été complètement rasé et les Palestiniens de Gaza vivent comme des animaux dans un Ghetto soumis à un blocus complet depuis presque 10 ans. Aucun peuple sur terre ne pourra supporter cela. La colonisation, l’oppression et le massacre des palestiniens doivent cesser
lysflyer a commenté :
23 juillet 2014 - 7 h 57 min
Si seulement les autorités palestiniennes acceptaient de véritables négociations basées sur le compromis et que les engagements pris en vertu du droit international soient respectés par celles-ci. Alors, peut être qu’un État souverain renoncerait à user de la force pour garantir sa sécurité. Cela étant, Tel Aviv doit également rendre illégales les colonies et respecter les frontières internationalement reconnus de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.
AndreD a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 15 min
Il ne s’agit pas de l’autorité Palestinienne mais du Hamas et c’est tragique de voir qu’il n’y a que des terroristes pour défendre les Palestiniens (Hamas et Hezbollah au Liban).
L’ONU ne fait que pondre des bulles pour avoir la conscience tranquille .Si le Hamas appuie ou cela fait mal (l’économie ), le pire est à craindre pour les Palestiniens car les armes sont en face.
czl a commenté :
23 juillet 2014 - 12 h 24 min
Les résistants à l’occupation sont toujours considérés comme des terroristes par la puissance occupante, rien de neuf donc. L’Allemagne Nazie considérait aussi la résistance française et son chef comme des terroristes
czl a commenté :
23 juillet 2014 - 12 h 18 min
Jamais il n y a eu autant de colonies en terre palestinienne que depuis la signature des accords d’Oslo il y a maintenant 21 ans !!!!!!
Avant Oslo, quelques dizaines de milliers de Colon
En 2014, plus de 400000
Les Palestiniens ne vivent actuellement que sur quelques % de la Palestine Historique
Michael a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 24 min
Les Palestiniens de Gaza sont encore plus victimes du Hamas que d’Israel. Le Hamas cache ses batteries de missiles dans les écoles et les hopitaux, de façon tout à fait réfléchie et volontaire. Le Hamas considère “son” peuple comme de la chair destinée à lui faire gagner la guerre des images.
Anto a commenté :
23 juillet 2014 - 10 h 11 min
Votre analyse est tres biaisée de la situation.
La Hamas n’a pas pour vocation de detruire son peuple. Ceci dit, il ne s’agit pas d’une armée mais d’une milice, d’une resistance armée, et si vous aviez un peu de connaissance militaire, vous auriez su que toute resistance armée se doit d’operer un guerilla urbaine, sinon elle est vouée a l’echec. La Hamas joue tout simplement mal le coup, car la carte de la sympathie internationale sera malheureusement pour les palestiniens toujours du coté d’Israel, mais si on veut absolument taper sur un des deux, allez vous choisir les gens qui lancent des roquettes sur les villes desquels leurs parents et leurs grands parents ont été chassés il y a 40 ans, ou ceux qui ghettoisent toute une population apres l’apres poussé dans ses plus profonds retranchemens ?
Je ne cherche a incriminer personne dans ce message, ma pensée la dessus est bien plus profonde et complexe que le peu que j’ai partagé ci-dessus, mais je me permet simplement d’essayer de vous sortir de votre pseudo realité faussé, selon laquelle le peuple palestiniens souffre de l’existence du Hamas. N’oublions pas que le Hamas a été elu par les palestiniens, que ce genre de souffrances durents depuis plus de 40 ans, bien avant l’existence du Hamas, et que le Hamas sait pertinement qu’il ne gagnera pas la guerre des images, sinon elle aurait été gagnée depuis 40 ans, car depuis ma jeunesse on en voit des images atroces des bombardements israeliens ..
Par ailleurs, tenez, voici une breve analyse de la situation faite par le toujours irreprochable Shlomo Sand :
http://www.telerama.fr/idees/israel-a-t-il-perdu-la-guerre-entretien-avec-l-historien-israelien-shlomo-sand,38589.php
Antoine a commenté :
23 juillet 2014 - 11 h 51 min
Merci ANTO pour cette excellente lecture! Je la recommenderai autour de moi. Ce n’est pas une perte de temps que de la lire!
czl a commenté :
23 juillet 2014 - 12 h 22 min
En 2008-2009, 2012 et Maintenant 2014, c’est donc le Hamas qui a tué des milliers de Civils dont une majorité d’enfants et de femmes? Drôle de raisonnement
Quand 1.5 Million de Palestiniens sont coincés sur une bande de terre de quelques km2 et qu’ils subissent des bombardements israéliens aveugles par air, mer et terre, où est ce qu’ils peuvent s’enfuir?
C’est comme au temps du Ghetto de Varsovie, on rassemble les gens dans un coin fermé et on les massacre.
HALTE à la conolonisation
Flop! a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 49 min
Et le survol de Barbès, Sarcelles et Garches…. on y a pensé?
Dumont a commenté :
23 juillet 2014 - 10 h 32 min
…….Oppressés pendant des siècles et oppresseurs pour les années à venir…